“Surpris par la qualite des prestations”
Avis sur Essaouira Lodge

Essaouira Lodge
N° 10 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 13 août 2014 par mobile

J'ai serjourne dans cette residence du 11 au 13 aout avec ma petite famille dans un appartement pour 4,l'endroit est calme,l'acceuil est parfait,l'appartement est bien equipe,la nourriture est delicieuse mais dommage un peu chere.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
EssaouiraLodge, Directeur général de Essaouira Lodge, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2016

Chers hôtes,

Une nouvelle équipe a repris la direction de l' hôtel qui s'appelle maintenant ESSAOUIRA LODGE. Nous mettons en place de nouveaux standards hôteliers afin de satisfaire nos hôtes et espérons vous accueillir prochainement.

Dear guests,

A new team took over the management of the hotel, which is now called Essaouira LODGE. We are establishing new hotel standards in order to satisfy our guests and hope to see you soon.

Avis publié : 5 août 2014

Nous avions visite la residence en 2011 et nous avons décidé de louer un appartement cette année. Quelle déception... L'entretien général laisse à désirer et les jardins semblent parfois à l'abandon, peinture écaillée de maisons, ménage approximatif...du linge sèche dans les arbres et les haies dans une maison , piscine d'enfants dans les jardinets ? Le responsable est souvent introuvable quand il ne discute pas bruyamment avec ses amis à la piscine.
Nous ne nous sommes pas baignes dans la piscine qui n'est pas très propre. La residence est essentiellement louée par des touristes marocains et c'est pourquoi nous étions gènes d'être en maillot de bain alors que les femmes se baignent tout habillées ou en Burkini.
Heureusement nous avons rencontré des français qui nous ont ouvert leur jolie maison et partage plein de bonnes adresses a Essaouira... Nous aurions bien voulu louer leur maison Très bien entretenue et décorée !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
EssaouiraLodge, Directeur général de Essaouira Lodge, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2016

Chers hôtes,

Une nouvelle équipe a repris la direction de l' hôtel qui s'appelle maintenant ESSAOUIRA LODGE. Nous avons mis en place de nouveaux standards hôteliers afin de satisfaire nos hôtes et espérons vous accueillir prochainement.

Avis publié : 13 juillet 2014

2ème séjour (premier en 2011) dans cette magnifique résidence. Le cadre est toujours aussi beau et la résidence toujours aussi bien entretenue.
Quelques nouveautés depuis notre dernier passage: un bar extérieur à la piscine, l'installation du WiFi gratuit, ainsi qu'une navette gratuite entre la résidence et la médina.
Notre villa "Olivier" était superbe ! Maison très claire et très bien équipée: climatisation, lave vaisselle, machine à laver, grand écran plat... A recommander.

Nous avons apprécié la tranquillité de la résidence, le très joli cadre, et le bon niveau de service du personnel.
Nous avons aussi dîner un soir au restaurant de la résidence, sur réservation 24h à l'avance, et nous n'avons pas été déçu...un vrai repas gastronomique ! Un grand bravo à la cuisinière.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 28 octobre 2013

Avoir de si belles infrastructure et ne pas savoir les utiliser ... Un gâchis qui se transforme en arnaque dans l'esprit du conso. Un manager baba cool qui est même pas a l'heure pour l'état des lieux. Du personnel aimable mais ils ne parlent ni français ni anglais ... Difficile de commander un verre de vin ! Il faut commander la veille pour le dîner. Dessert surgelé. La cadre est top, piscine est extraordinaire mais honnêtement à part une promo je ne paierai pas plein pot pour séjourner la-bas. Voiture indispensable car la navette gratuite c'est la aussi, une belle arnaque. Le plus drôle c'est tout de même que l'hôtel est hyper loin et pour s'y rendre c'est un chemin de 10 min sur des cailloux et de la boue ... Alors que la résidence est "luxueuse" . En résume on est déçu car il y a "matière à" mais pas d'entretien et surtout un gros problème au niveau du mauvais manager qui a un impact sur le personnel qui eux n'y sont pour rien... Nous avons aimé la Bagchiche entre l'hôtel et le taxi : 25 euros hotel-aéroport : une réelle arnaque !!! Hammam et salle de sport fermés

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
EssaouiraLodge, Responsable relations publiques de Essaouira Lodge, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2015

Avis publié : 5 octobre 2013

Ceci est un petit paradis au calme ,avec toute une infrastructure fitness piscine tv navette journalière pour le centre ville .Un restaurant est ouvert pour tous vos repas ainsi que le bar .Le personnel est très respectueux et toujours prèt à vous rendre service .A essayer au moins une fois .

Astuce pour la chambre : L' ensenble est superbe avec toutes les commodités .Voir leur site sur internet...et de la vous...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avions réservé pour 7 jours une grande villa au Douar Souiri. Nous avons tout d'abord été plus que surpris par la route d'accès entre la route nationale et la résidence... Sentier de terre caillouteux vraiment accidenté, et très mauvais pour les amortisseurs de voiture. De plus le Douar n'est pas très bien indiqué sur ce sentier. En arrivant nous avons été agréablement surpris par les lieux. Le style de la résidence est soigné d’extérieur. Nous avons été très bien accueilli par le responsable et avons été rapidement installé dans nos chambres respectives. A partir de là les choses ont été décevantes. Après de longues heures de route la première douche à l'eau froide fût stressante, mais pour être honnête avec la chaleur des lieux, cela passait. Cela provenait d'un fusible, .....ok. La propreté de la douche n'était pas dût à un fusible et laissait clairement à désirer (très mauvaise évacuation), .......ok. Les chambres annexes à la grande villa n'ont pas de télévision, et la propreté globale est très moyenne.
La grande villa est vaste, les pièces spacieuses, correctement équipées. Mais encore une fois, la propreté globale laisse à désirer.....ok. Après la première nuit, nous avons commencé à entrevoir ce que serait notre séjour. Pour vous expliquer simplement, nous sommes conscient qu'en plein mois d'août il fait très chaud au Maroc, mais nous ne nous attendions pas à une si grande différence de température entre Essaouira et le lieu de la résidence (15km dans les terres). En moyenne +12° par rapport à Essaouira.... ce qui, dans un établissement non équipé de climatisation, rend votre séjour relativement désagréable.... Le responsable nous a gentiment fourni autant de ventilateur qu'il le pouvait, mais cela ne faisait que brasser de l'air trop chaud..... Le réfrigérateur de la villa ne fonctionnait pas......Le réseau WIFI fonctionne, .....mais uniquement au niveau du bâtiment principal de la résidence, pas dans la villa.......Mentionnons aussi que les femmes de chambre ne nettoient que très superficiellement les chambres le matin. nous avons dût réclamer pour du papier hygiénique 3 fois de suite, et les fleurs séchées décoratives misent sur le lit et à la salle de bain ne sont pas balayées. Et enfin, la cerise sur le gâteau, un scorpion à l'entrée d'une des chambres de nos enfants a scellé notre choix de quitter l'établissement avant la fin de notre séjour. Cet endroit serait vraiment un lieu agréable si les chambres et villa étaient climatisées (obligatoire pour une clientèle étrangère). Si la route d'accès était bien mieux aménagée, et si les femmes de chambres étaient plus professionnelles (ou plus nombreuses).

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chers hôtes,

Une nouvelle équipe a repris la direction de l'hôtel qui s' appelle maintenant ESSAOUIRA LODGE.
Nous avons mis en place de nouveaux standards hôteliers afin de satisfaire nos hôtes et pour vous accueillir dans de meilleurs conditions.

Avis publié : 28 août 2013

Le riad douar est situé à l'extérieur d'Essaouira à environ 15 min environ en voiture. L'accès est un peu difficile (piste rocailleuse) mais l'endroit, situé en pleine nature, est vraiment agréable. Le site est très bien entretenu (pelouses tondues, allées propres, etc.) et s'y balader reste agréable. Le coin piscine est également très agréable et vous pouvez aisément profiter du soleil en toute quiétude sur les transats sans subir les vents d'Essaouira. Le personnel du Riad est vraiment très sympa et tente à chaque fois de vous satisfaire avec les moyens du bord. Le petit déjeuner au bord de la piscine est juste Top et assez varié (jus, café, thé, viennoiserie, etc.) et nous avons également déjeuné autour de la piscine tellement c'était agréable (la carte pour le déjeuner est assez simple, la cuisine est relativement bonne, sans mauvaise surprise, ce qu'il faut pour un snacking autour de la piscine).

L'endroit est vraiment idéal pour se reposer et déconnecter mais pas vraiment pour découvrir Essaouira car l'accès à travers la piste rocailleuse est vraiment difficile surtout quand on utilise sa voiture personnelle et que ce n'est pas un 4x4. Le riad met à disposition des clients un service de navette certainement pratique mais la dernière navette descend vers 19h00 ce qui était trop tôt pour nous pour aller dîner en ville (mais on a quand même apprécié l'existence de ce service).

En ce qui concerne les chambres, nous avons vraiment été TRÈS DÉÇU surtout à la lecture des avis sur Trip. Nous avions réservé une "suite" mais c'était vraiment une chambre et non une suite. On a mis du temps à récupérer les clés de notre chambre une fois arrivé sur place et nous avons dû changer de chambre car la première chambre était déjà réservée en réalité. Du coup, nous avons du attendre au moins 15 min en plein soleil que le personnel trouve les clés de la seconde chambre et puisse nous ouvrir la porte. Une fois à l'intérieur, nous avons suffoqué tellement l'odeur du Baygon anti-insectes était puissante. Je sais que comme le dit le proverbe, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais nous n'avons pas du tout aime notre chambre (on a même détesté!!!). Nous avons eu droit à des murs bleu et vert...et il n y avait aucune décoration!!! RIEN! Notre chambre ressemblait plus à une petite cellule de prison avec une toute petite fenêtre au dessus de notre lit (sans rideau) et une autre à peine plus grande en face. Il faisait une chaleur étouffante à l'intérieur de cette chambre et il n'y avait aucune climatisation...Le soir, c'était juste impossible de dormir dans ces conditions...Nous avons demandé un petit ventilo pour rafraîchir un peu. N'imaginez pas faire une grasse matinée (pas dans la chambre que nous avons eu en tout cas) car sans rideaux (vu que nous avons du dormir les fenêtres ouvertes pour baisser la température de la chambre), dès le lever du soleil, c'est fini du sommeil...Aucun équipement n'est prévu dans ces "suites" (pas même une télévision mais c'est peut être volontaire vu l'esprit repos du Riad et nous pouvons le comprendre). Le plus désolant dans notre unique nuit dans ce riad (au delà de notre nuit blanche pour cause de chaleur étouffante) reste l'état de notre salle de bain...Le ménage depuis le départ des derniers occupants n'a pas été fait correctement et la cuvette était extrêmement sale. Lorsque nous avons signalé l'état désastreux de notre salle de bain, le gardien nous a annoncé qu'il n'y avait plus de femme de ménage sur le site et qu'il fallait qu'on se débrouille tous seuls...Du coup, il nous a donne un liquide nettoyant pour la cuvette et nous avons du nous même faire un peu le ménage ce qui est DRAMATIQUE ET INADMISSIBLE!!! Cerise sur le gâteau pour cette salle de bain, l'odeur persistante des égouts qui ne disparaît jamais...
Bref, en résumé, le cadre est sympa et reposant mais nous avons eu droit à une chambre juste horrible et très mal nettoyée. Sincèrement notre nuit à été cauchemardesque et notre seul envie était de sortir de cette chambre au plus vite. Heureusement que le reste du site et particulièrement le coin piscine rattrapent un peu. Peut être qu'on a pas eu de chance...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple