“On y est bien”

et 1 autre site !
Casa Guapa de Tamuziga
Avis publié : 12 novembre 2012

Depuis longtemps je passe des vacances à Essaouira, bien sûr comme la plupart des touristes j'ai toujours voulu résider dans la Médina.

Et cette fois-ci, j'ai choisi de passer du temps en dehors de la Médina, et par hasard j'ai choisi un logement à CASA GUAPA chez Nadine. Quelle bonne idée... Dans un premier temps j'ai logé dans le studio sur la terrasse (car j'étais seule) le paradis... Puis dans un deuxième temps, accompagnée de ma fille nous nous sommes installées dans un des appartements. Confort, espace, décoration tout y était pour que nous ayons envie de rester "chez nous".

Je ne peux pas terminer ce petit mot sans parler des petits déjeuners préparés par Nadine et pris sur la terrasse... Je ne bois, habituellement qu'un petit café avec éventuellement une tartine, à voir les préparations proposées à ma fille je n'ai pas pu résister... et j'ai changé mes habitudes.

Nadine et son compagnon Karim savent être des hôtes accueillants, disponibles, chaleureux et intéressants.

Le quartier est tranquille et vivant à la fois, tout proche de la mer et à une petite quinzaine de minutes à pieds par la plage de la Médina.

A tous ceux qui ne savent pas quel hébergement choisir pas d'hésitation, celui-ci est vraiment agréable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 15 août 2012

Nous avons passé 8 jours à la casa guapa
du 22 juillet au 29 juillet. C'est la deuxième fois que nous venons dans cet endroit magique ou Nadine a su mettre tout son savoir créatifs en scène. un havre de paix un cadre magnifique digne de magazine deco.
c'est Samira qui nous a accueilli avec sa gentillesse et son hospitalité exceptionnelle, qui font
que l'on se sent très vite chez soi.
Samira est une vraie mine de renseignements, c'est un véritable enchantement dans cette maison.
les petits déjeuners fait maison sont tellement copieux que l'on peux se passer du repas de midi. un vrai régal!
sans oublier les délicieux tajine de Saida
et Samira.
un véritable petit paradis à découvrir entre amis ou en famille les yeux fermés.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 1 avril 2012

j'ai adore l'accueil et l'atmosphère qui règne dans cette maison
Nadine la responsable des lieu sais vraiment recevoir et acceuillir ses hotes dans des conditions très agréables
la terasse et la cuisine commune apporte aussi un confort semblable et proche des traditions et de l'art de vivre "a la marocaine"
ce lieu a grandement contribue a nous faire apprécier notre séjour au Maroc
encore milles merci pour Nadine et son organisation irréprochable

loving' casa guapa

Astuce pour la chambre : la terrase est au top
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 mars 2012

Nous avons passé 4 jours en famille avec nos deux enfants de 5 et 6 ans en février
L'appartement est vraiment très confortable avec ses deux chambres et son grand séjour. Nadine l'a décoré avec beaucoup de gouts et de chaleur. Nous prenions le petit dej en terrasse, un vrai luxe, au soleil. Ceux -ci étaient particulièrement copieux, fait maison et déllicieux ...; crèpes, viennoiserie, jus d'orange pressé, pain, confiture, miel, omelettes. Nous n'arrrivions pas à finir ! La plage est accessible en 10 minutes à pied et la medina 10 minutes de plus. Mais vous pouvez prendre des taxis (très pratique il y a en partout et vraiment pas chers pour nous - environ 0.5 euros). Samira nous a gardé les enfants deux soirs de suite en babysitting et ces derniers étaient ravis (nous aussi car nous avons pu sortir en amoureux). Vraiment une adresse à conseiller :)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2011

ce court séjour après une année de travail a été d'un bienfait inouï, je ne me laisserais jamais de retourner a casa guapa.
un accueil chaleureux avec samira et aussi une présence de nadine avec ses petit mot très sympa.
les appartement sont très propres et aussi n’oubliai pas de passer une soirée dans la terrasse.
pour vos petit déjeuner vous pouvez demandé a samira

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2011

Aout 11. Nous sommes restés 15 jours a la casa guapa. On imagine pas pouvoir trouver un havre de paix aussi génial au milieu de ce quartier azlef populaire. Les extérieurs de casa guapa sont assez remarquables par rapport au reste du quartier. La déco intérieure est superbe dans un style très coloré indo marocain. L'ensemble est très propre. La terrasse sur le toit est une merveille ! On s'y sent vite comme chez soi. L'accueil est très chaleureux et les conseils de bonne qualité. On a surement trouvé la destination récurrente de nos vacances d'été ! Nous sommes une famille avec 2 enfants et ils ont adorés !

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 10 juillet 2011

Bravo et merci à Nadine et Samira
le petit dej est bon, les appartements sont beaux, c'est dur de choisir :)
Nous reviendrons lors de notre prochain voyage à essaouira

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple