“Dépaysement assuré !” 5 5 étoiles

Dar Skala
paris
“Dépaysement assuré !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2009

je suis resté 7 jours dans cette splendide riad ou il fait bon vivre, elle est tres bien située dans une rue calme de la medina , a 2 minutes de la grande place et des remparts.
acceuil chaleureux de jorge,(argentin qui parle le français avec un léger accent !) il a su metre sa touche personnelle et créer un endroit a la fois atypique et pleins de charmes.On y vient pas pour le luxe mais pour la chaleur du lieu .De la terasse,Vue panoramique sur les toits de la medina , des remparts et la mer . C'est un plaisir d'y prendre son petit dejeuner. Tout dans cet endoit a contribuer , a un tres agréable sejour a essaouira .

• Séjour du novembre 2008 - voyage en solo

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

Avons passé une semaine merveilleuse en Janvier à Essaouira et avons adorés Dar Skala.....pour son authenticité: une vraie maison loin des décorations de magazine et en plus très bien située dans la médina........Jorge le propriéraire nous a accueilli très chalheureusement et s' est proposé de nous guider et nous a fait partager ses bons plans d'essaouira...............Vraiment le bonheur!!!!!!!

• a aimé — son charme authentique, l'accueil , l'orginalité du lieu et la vue superbe
  • n'a pas aimé — rien ne m'a moins plu si ce n'est le fait de n'etre pas resté plus longtemps!!!
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de france
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2009

ETIONS 6 ADULTES FIN DEC 2008.TRES DECUS par l état général des lieux : ménage JAMAIS fait_ propreté très limite -salles d eau précaires_ absence totale du propriétaire . LES PHOTOS DU SITE sont trompeuses (agencement, couleurs , aménagement., bout de chiffon en guise de rideau de fenetre...)SEULES LA VUE ET LA SITUATION SONT TB. (nous venions d 1 semaine en riad à Marrakech donc nous avons pu comparer les prestations et LE PRIX : en conclusion cette maison atypique devrait quand meme etre rénovée pour l hygiène !!!

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Vetuste sanitaire et manque d hygiène + qualité /prix mediocre
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2009

Cinq jours à Essaouira en famille et amis, nous étions 7 adultes et un bébé, chacun de nous a trouvé son petit coin d'intimité dans ce riad très bien placé, où la mer et le maroc cohabitent fort bien !
Jorge est un hôte tout à la fois discret et acceuillant, Haïcha tout aussi discrète, se révèle excellente cuisinière à votre demande.

Bref, je recommande, et espère y retourner!

• a aimé — la terrasse sur la mer et le côté très typique de l'interieur
  • n'a pas aimé — RIEN....
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
paris 20
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2008

Nous avons loué cette maison dans la Médina d'Essaouira pour vraiment, vraiment pas cher. 5 personnes, 4 nuits pour 160 euros, avec le ménage et la présence d'Aicha (qui peut aussi vous faire les repas). Bon, même si parfois, on souhaiterait qu'Aicha soit un peu moins envahissante...
Enfin, c'est une bonne adresse, pas chère, avec 4 chambres dans la maison, et ne vous laissez pas rebuter par l'entrée dans la maison sous un escalier peu engageant. La porte de la maison passée, l'intérieur est bien sympa, avec ses deux terrasses, dont une sur le toit face à la mer...un grand bol d'air ensoleillé. Merci à Jorge, le propriétaire, pour son accueil et sa bonne humeur.

• a aimé — sa situation, la vue sur la mer
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille