“apesanteur”
Avis sur Dar Skala

Dar Skala
Avis publié : 19 mars 2009

quel bonheur de trouver au milieu de la medina un petit havre de paix ou l'on peut se poser et se reposer, avec un accueil incomparable grace à jorge qui grace a sa personnalité rends ce lieu magique.
la vue est imprenable et le service agreable
que du bonheur
tres amicalement jorge si tu me lis

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 mars 2009

excellent emplacement pour cette maison d hotes avec vue somptueuse sur les rochers et l ocean
grande gentillesse pour l acceuil
petit dejeuner agreable pris au choix sur une des terrasses ou a l abri du vent au cas ou ....
grande independance des chambres grace aux differents niveaux et espaces
l ambiance est conviviale decontractee et discrete
le rapport qualite prix est excellent dans cette jungle qu est devenue l hotellerie d essaouira

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 février 2009

je suis resté 7 jours dans cette splendide riad ou il fait bon vivre, elle est tres bien située dans une rue calme de la medina , a 2 minutes de la grande place et des remparts.
acceuil chaleureux de jorge,(argentin qui parle le français avec un léger accent !) il a su metre sa touche personnelle et créer un endroit a la fois atypique et pleins de charmes.On y vient pas pour le luxe mais pour la chaleur du lieu .De la terasse,Vue panoramique sur les toits de la medina , des remparts et la mer . C'est un plaisir d'y prendre son petit dejeuner. Tout dans cet endoit a contribuer , a un tres agréable sejour a essaouira .

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 7 février 2009

Avons passé une semaine merveilleuse en Janvier à Essaouira et avons adorés Dar Skala.....pour son authenticité: une vraie maison loin des décorations de magazine et en plus très bien située dans la médina........Jorge le propriéraire nous a accueilli très chalheureusement et s' est proposé de nous guider et nous a fait partager ses bons plans d'essaouira...............Vraiment le bonheur!!!!!!!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 31 janvier 2009

ETIONS 6 ADULTES FIN DEC 2008.TRES DECUS par l état général des lieux : ménage JAMAIS fait_ propreté très limite -salles d eau précaires_ absence totale du propriétaire . LES PHOTOS DU SITE sont trompeuses (agencement, couleurs , aménagement., bout de chiffon en guise de rideau de fenetre...)SEULES LA VUE ET LA SITUATION SONT TB. (nous venions d 1 semaine en riad à Marrakech donc nous avons pu comparer les prestations et LE PRIX : en conclusion cette maison atypique devrait quand meme etre rénovée pour l hygiène !!!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 30 janvier 2009

Cinq jours à Essaouira en famille et amis, nous étions 7 adultes et un bébé, chacun de nous a trouvé son petit coin d'intimité dans ce riad très bien placé, où la mer et le maroc cohabitent fort bien !
Jorge est un hôte tout à la fois discret et acceuillant, Haïcha tout aussi discrète, se révèle excellente cuisinière à votre demande.

Bref, je recommande, et espère y retourner!

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2008

Nous avons loué cette maison dans la Médina d'Essaouira pour vraiment, vraiment pas cher. 5 personnes, 4 nuits pour 160 euros, avec le ménage et la présence d'Aicha (qui peut aussi vous faire les repas). Bon, même si parfois, on souhaiterait qu'Aicha soit un peu moins envahissante...
Enfin, c'est une bonne adresse, pas chère, avec 4 chambres dans la maison, et ne vous laissez pas rebuter par l'entrée dans la maison sous un escalier peu engageant. La porte de la maison passée, l'intérieur est bien sympa, avec ses deux terrasses, dont une sur le toit face à la mer...un grand bol d'air ensoleillé. Merci à Jorge, le propriétaire, pour son accueil et sa bonne humeur.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en famille