“Génial”
Avis sur Dar Skala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira.
Dar Skala
Hyères, France
“Génial”
Avis écrit le 30 août 2010

Un petit coin de paradis en plein coeur de la médina, vue sur l'océan imprenable, accueil chaleureux de Jorge, un tajine de poisson mémorable cuisiné avec Aïcha, bref une adresse rare et précieuse !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

dunkerque
Avis écrit le 17 juin 2010

accueil +vue terrasse+agencement+deco+emplacement=excellent!!!!
il n'y a rien à dire ce Dar est à recommander.
guillaume

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 1 mai 2010

Séjour très agréable; petit déjeuner fantastique face aux remparts et l'océan. Il faut laisser la voiture en dehors de la médina (gardée pour 30 dirhams par jour), et faire venir les bagages en carriole, puis grimper un peu pour atteindre les chambres et surtout les terrasses, dont une à l'abri du vent. Une salle de bain traditionnelle par étage (2 chambres en haut, 2 en bas). Merci à Jorgé pour son accueil et ses astuces (directions à la plage abritée ou on était au plus un dizaine pour quelques kilomètres) pendant tout notre séjour prolongé, et pour avoir gardé la chambre quand on est parti essayer de débloquer un vol à l'aéroport (il n'y a pas cru et il avait raison); merci à Luna pour les balades à la course poursuite de tous les chats d'Essaouira, et à Aicha pour son sourire et sa cuisine délicieuse et copieuse.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
France
Avis écrit le 19 avril 2010

Nous avons passé une nuit au Dar Skala en décembre 2009, et nous en avons été très satisfaits.
Certes c'est un peu roots, il ne faut pas être trop regardant sur la poussière... mais c'est pour moi une chambre d'hôte simple comme on les aime, avec un hôte qui ne se casse pas la tête et nous donne les clés de chez lui lorsque nous arrivons, en nous disant de les laisser sur la table du salon en claquant la porte lorsque nous partons ! Bref, une belle confiance et une bonne ambiance, pour une maison idéalement située dans le centre d'Essaouira.
Nous avions la chambre Souiri, qui a une belle fenêtre sur la rue. Je vous la recommande, elle est très lumineuse ! Prévoyez les boules Quiès... comme partout au Maroc, à cause de l'appel à la prière matinal.
La salle de bain est commune, et est partagée avec le propriétaire.
La terrasse sur le toit est absolument sublime, avec une vue à couper le souffle sur la mer qui se fracasse sur les rochers en contrebas...
Petit déjeuner simple mais bon, servi sur la terrasse quand c'est possible.
A noter que le propriétaire possède une chienne, très gentille (et pourtant je n'adore pas les animaux ! )
A noter par contre plusieurs escaliers très abrupts (pour accéder au riad, et pour accéder à la terrasse), non sécurisés, ce qui peut rendre le séjour compliqué à des personnes ayant de difficultés à se déplacer, ou ayant des enfants en bas âge !

Bref, nous avons été enchantés par le Dar Skala, et nous vous le recommandons vivement, pour peu que vous ayez le goût des choses simples :-)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
le croisic
Avis écrit le 29 mars 2010

Déçue,

Chambre plus que simple, draps à la limite de la propreté, salle de douche et wc à l'autre bout de l'appartement sans aération, de l'humidité, pas nettoyée.
Terrasse OK, pas entretenue, les chaises sont cassées, plus odeur d'égout...
Le prix de 35 € petit déjeuner compris n'est pas justifié par la piètre prestation offerte
Ghislaine

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 21 octobre 2009

Nous avons sejourné 5 nuits au Dar Skala. Authentique, en toute simplicité avec un hote de prestige : Jorge qui est très chaleureux et sympathique.
Très bien situé, au calme avec un gros + pour la magnifique vue de la terrasse. C'est relaxant, reposant.
Merci aussi à Aïcha pour tous ces conseils culinaires et sa gentillesse.
Toujours la pour des bons conseils, des renseignements...
Choukran pour tout, nous avons passé d'excellents moments en votre compagnie et Essaouira est tout simplement magnifique.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Genève
Avis écrit le 8 juillet 2009

Mon épouse et moi-même y avons séjourné une semaine fin Juin 2009 durant le festival Gnaoua.

Il s'agit d'une maison authentique marocaine, idéalement situé dans la superbe médina avec une vue imprenable sur les remparts et qui posséde l'une des rares terraces face à l'océan. L'endroit est extrêmement calme.

Jorge le propriétaire saura vous fournir de précieux conseils sur Essaouira qu'il connaît fort bien.
Aicha la maîtresse de maison sur commande vous fera partager sa succulente cuisine fammilliale.

Jorge, Aicha nous reviendrons...Inch Allah !

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux