“Rallye des Gazelles” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Imik Imik

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Riad Imik Imik
Riad Imik Imik a été ajouté à vos Favoris
25 rue Zalaka | 44000 Essaouira, Essaouira 44 000, Maroc   |
chalons en champagne
“Rallye des Gazelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Location du Riad complet pour mes proches à l'occasion de ma participation au 22e Rallye Aicha Des Gazelles (2012). Il est tellement rare que la réalité colle aux annonces et photos diffusées sur le net que cela vaut vraiment la peine de le dire ! A l'entrée de la Médina, à deux pas de tout, ce Riad est d'un confort et d'un accueil chaleureux tels que vous vous y sentirez forcément (très) bien. La maîtresse des lieux est très sympathique. Mes proches ne me contrediront pas, que de bons souvenirs ils y ont laissé, et j'ai particulièrement apprécié la quiétude d'un goûter convivial sur la terrasse... à recommander sans hésitation !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Après la visite de Marrakech nous avons été accueillis à Essaouira par Britta, la propriétaire du riad qui est venue nous chercher à l'arrêt de bus. La ville n'est pas très grande mais le riad est très bien situé dans un coin calme de la medina, à proximité de tout.

Nous avons logé dans la chambre Beldi, qui est la plus grande. Comme l'ensemble du riad (nous avons eu l'occasion de voir les autres chambres), elle était très propre et très jolie: décoration sobre et moderne et des petites intentions très sympa: bouteille d'eau, dattes et biscuits locaux.

On a adoré prendre le petit déjeuner très complet sur la terrasse dont on a également profité le lendemain pour une pause lecture.

Britta était très disponible sans être intrusive. Elle répondait à toutes nos questions et nous a proposé des recommandations très pertinentes. Sa vision d'expatriée était très intéressante et nous a permis de considérer la ville sous un autre angle.

En conclusion nous avons trouvé au riad Imik Imik tout ce que nous cherchons en voyage: du confort mais aussi un accueil plus chaleureux et personnel que celui d'un hôtel.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

"J'ai passé quelques jours de rêve au Riad Imik Imik. Que ce soit sur la terrasse toute blanche, entourée de mouettes , à l'abri du vent, à partager un excellent petit déjeuner varié, copieux et "home made" ; que ce soit dans ma chambre aux accents agréablement orientaux, pleine de ces jolies petites lampes marocaines en fer forgé jouant des ombres sur le mur bleu; que ce soit en discutant avec la charmante propriétaire, à propos de la ville qu'elle s'est appropriée et dont elle parle avec justesse , lucidité et amour. C'était un bonheur de me retrouver dans ce petit havre de paix après avoir silloné toute la journée les ruelles d'Essouira. J'ai apprécié de recevoir les conseils de quelqu'un qui non seulement connait mais qui "vit" cette ville au quotidien: tel marché, telle plage, tel petit restaurant. J'y reviendrai. "

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo