“Bien mais sans plus ...”
Avis sur Miyame

Miyame
Classé n° 14 sur 261 Restaurants à Essaouira
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Rambouillet
“Bien mais sans plus ...”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons eu 2 places un dimanche soir. L'harira était très bonne mais le coucous royal (1 pour 2) tout à fait banal. Bon thé à la menthe, le tout pour 130DH, pas cher ...

geneve
“Pas envie de partager cette adresse..”
Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Petite perle. Mange couscous, poisson au beurre d'orange et sardines, tout super frais. Prix très raisonnable. Nous y retournons le we,prochain.

Visité en juillet 2014
“Excellent ”
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné à Essaouira durant une semaine et avons choisis nos restaurants grâce aux avis de Tripadvisor. Dès le premier soir nous nous sommes rendu non sans mal chez Miyame, après avoir joyeusement vaquer dans les petites ruelles qui y mènent. L'endroit est charmant, quelques petites tables jalonnent un " salon " marocain composé d'à peine une dizaine de couverts. La décoration est très sobre mais agréable. Le serveur est très sympathique quoi qu'un brin trop distant. La patronne nous présente la carte en nous énonçant ce qu'il reste au " menu " pour ce soir là ( nous étions arrivés très tard ). Nous dégustons en entrée une délicieuse soupe aux légumes, suivit d'une assiette de grillades mixtes ( merguez, brochette de poulet, côte d'agneau et kefta ) accompagné de délicieuse frite maison et d'un jus d'orange fraîchement pressé. Nous optons ensuite pour accompagner notre thé, pour une assiette de gâteaux marocain vraiment exquis. Tellement conquis par cette excellente cuisine nous décidons de " réserver " un couscous royal pour le lendemain. Et nous sommes ainsi revenus 4 fois pour pouvoir nous régaler de tout les mets de cette petite carte finalement bien fournie. Allez y les yeux fermés et surtout revenez y ;)

Saint-Pons-de-Thomières, France
“Manger Local Sereinement”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Très bonne adresse pour essayer des plats locaux. Carte pas trop étendue, juste ce qu'il faut. On peut manger des tagines, des couscous (vegetarien, poulet, royal), des wok des poulet, de légumes, des cotelettes d'agneaux, des brochettes de dindes. les prix sont très corrects pour la qualité des plats (8€ pour un couscous royal, seulement 4€ pour un couscous poulet).
Il faut absolument réserver pour être sûr de pouvoir y manger. Je conseille la table du fond pour une ambiance tamisée et cooncoonée, ou bien la première table à l'entrée pour avoir de l'air qui circule, voir quelques personnes passer, et voir les jeunes habitants jouer devant.
Service lent, il vaut mieux prévoir du temps, mais ça vaut le coup, et on les voit préparer en cuisine, c'est pas du congelé.
Nous y seront allés 3 fois sur un séjour de 8 jours.
Meilleur rapport qualité/prix sur Essaouira

Venise
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une entrée dans le Maroc meilleur”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Miyame c'est un lieu magique. Relativement difficile à trouver, il s'agit d'une maison adapté à restaurant. Peu de places, de 10 à 14. Peut etre, 16. On mange assis sur un divan vieux. Il y a une table ronde pour 4 ou 6 personnes plus trois tables rectangulaire pour deux personnes chacune d'elles. C'est mieux réserver. Le service, simple et gentil, est impecable. Pas de vin ou de bières. Au Ramadan après 8.30. Les plats sont typiques marocaines. On a tout. de les tagines aux couscous, de la pastilla au poisson peché la nuit précedente. La tarte aux pommes est spéciale mais quelque fois il n'y a pas. Les prix? Une honte pour les auttres restaurants prétentieux: de 140 à 200 dirham pour deux personnes, un diner complet. Ne le manqué pas.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Miyame ont aussi consulté

Vous connaissez Miyame ?