“Paradis”

Le Douar des Arganiers
Lausanne, Suisse
“Paradis”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous sommes revenus de Sidi Kaouki il y a 2 jours et je cherche déjà les billets d'avion pour les prochaines vacances avec les enfants. Tania et Ali sont très accueillants, la maison est sublime. C'était bien plus que des vacances. Nous avons été accueillis et conseillés sur les visites à ne pas manquer dans la région. Au même temps, nous nous sommes jamais sentis contraints à faire quoi que ce soit. La région est idéale aussi pour se perdre et trouver des nouvelles destinations. La promenade en cheval avec Abdul Karim était inoubliable... Un séjour très reposant et très beau.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Montréal
Avis écrit le 10 juillet 2012

C'était notre premier séjour à Sidi Kaouki, une belle plage se situant à une vingtaine de kilomètres au Sud d'Essaouira.
Grâce à Tania, Ali et le restant de l'équipe (Amal en premier), nous avons pû passer un long weekend comme dans un rêve. La tranquilité qui règne ainsi que les beaux paysages, les arganiers en chemin et l'immense étendue de plages parsemée de temps à autre de surfeur (un vrai eden pour les Windsurfeurs) ont rendu notre voyage des plus agréables. Nous avouons que la clé du succès de notre séjour était avant tout l'extrême gentillesse de Tania et les plâts savoureux dégustés au restaurant de Ali. Effectivement, "Chez Ali" se distingue de tous les autres restos par son originalité, sa déco et son accueil.
Le Douar des Arganiers, cette maison d'hôtes verte (écologique) nous a très plu, les jardins verts tout autour, là où on trouve une table et des chaises ou encore un relax (une chaise longue) pour chaque suite, une alimentation éléctrique par panneaux photovoltaiques (le chauffe-eau aussi) ou encore le recyclage des eaux permettant ainsi d'arroser les jardins sans toucher à l'eau potable.
En somme, un petit bout de paradis offrant le repos et la sérénité. Une adresse que nous recommandons vivement. D'ailleurs, ma femme et moi sommes en train de planifier déjà notre retour sur les lieux.

Adnane & Zohra

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2012

Je recommande vivement cette maison d'hôtes où nous avons passé un séjour très agréable. Nous avons été très bien conseillés sur les visites à faire dans la région. Le village de Sidi Kaouki est très reposant et à 30 min d'Essaouira.
La maison est écologique et entourée d'un beau jardin.
Très bonne adresse!!

• Séjour du avril 2012
Belfort, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé un magnifique et hélas trop court séjour au Douar où Tania et Ali nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur.
Nous nous sommes tout de suite senti comme à la maison : sérénité,calme, discutions sympas.
Superbes chambres très spacieuses décorées avec beaucoup de raffinement.
Que dire du reste... équilibre presque parfait entre la tradition,l'écologie et la zénitude.
Les petits déjeuner sur la terrasse nous manquent un peu tous les jours (les confitures maison sont délicieuses)
Merci d'avoir contribué à rendre ce séjour au Maroc encore un peu plus inoubliable.

Joëlle et Eric

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 11 mai 2012

Comme d'habitude, le séjour que nous avons passé chez Tania et Ali fut exceptionnel. Nous y sommes allés à Pâques, en famille, et tout était parfait à commencer par le temps clément, le petit déjeuner royal, la douceur de vivre à la marocaine, les chambres immenses, les repas exquis (je me relèverais la nuit pour le tajine aux pruneaux-abricots), bref...nous reviendrons ! A bientôt. Linda, Luca, Leo et Hugo

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
casablanca
Avis écrit le 9 mai 2012

Que dire de la région si ce n'est que c'est un endroit féerique
Que dire de la maison, si joliment décorée et tellement propre, si ce n’est que c’est un havre de paix.
Mais surtout que dire de Tania et Ali qui sont tellement adorables et vous mettent dans un tel état de « zénitude » totale , si ce n’est que ce sont des personnes de grande qualité ayant un savoir être hors pair.
J’y ai passé un week end prolongé avec ma petite famille, en ce début du mois de mai 2012. Nous avons eu beaucoup de plaisir à séjourner dans cette belle maison décorée avec goût.
Au grand bonheur de nos enfants, Didja, Grand Matou, Simba...(chienne et chats) ont été leurs grands compagnons du moment...
C’est une très belle adresse à recommander sans modération ni réserve.
J’y retournerai très certainement cet été pour y passer plus de temps…
Merci d’avoir fait qu’un endroit aussi beau et agréable, à tout point de vue, existe à Sidi Kaouki !!!
Mounia & Ali

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 avril 2012

L'accueil y est très chaleureux, le service plein d'attention et délicatesse grâce à Tania et Ali.
La chambre est lumineuse et élégante, la propreté est digne d'un palace.
La décoration est une grande réussite, matériaux nobles: bois, pierre, textile naturel etc..
L'Océan, le jardin, le soleil et une atmosphère si paisible, C'est la maison de nos rêves!!!
BRAVO BRAVO!
Aude MG