“Excellente maison d'hôtes”

Le Douar des Arganiers
Avis publié : 20 juillet 2012

Habitués de Sidi Kaouki, nous avions envie de passer 3 jours loin de la chaleur de Marrakech. Nous avons découvert cette maison d'hôtes par tripadvisor et sommes enchantés de cette trouvaille. La maison est située à une petite dizaine de minutes à pied de la plage, très calme. l'accueil de Tania, Ali, et le personnel est chaleureux, les vastes chambres confortables, belles et très propres, grandes salles de bain, petit-déjeuner copieux et complet. Parfait. Nous avons eu l'occasion de voir toutes les chambres, et elles sont toutes très bien. Celle du haut, avec sa terrasse et une très belle vue est particulièrement spacieuse. Chaque chambre dispose d'une petite terrasse ouverte sur le jardin, avec chaise longue, parasol, table et chaise. Le wifi fonctionne bien. Nous n'avons pas pu y diner, mais sommes allés au restaurant de Ali, au village. Très bonne salade de la mer, poisson bien frais, milk-shake et glaces maison au yaourt délicieux, et nespresso pour finir !

Point important : nous avons beaucoup apprécié le caractère naturel et traditionnel de la construction, du jardin, ainsi que la réflexion sur l'impact environnemental : filtration naturelle des eaux usées et recyclées pour le jardin (1 hectare de terrain), électricité via panneaux photovoltaïques, eau chaude solaire...

Bref, excellent rapport qualité/prix et propriétaires très sympathiques. Tania et Ali, vous faites honneur à votre profession. Un grand merci.

Avis publié : 16 juillet 2012

Nous sommes revenus de Sidi Kaouki il y a 2 jours et je cherche déjà les billets d'avion pour les prochaines vacances avec les enfants. Tania et Ali sont très accueillants, la maison est sublime. C'était bien plus que des vacances. Nous avons été accueillis et conseillés sur les visites à ne pas manquer dans la région. Au même temps, nous nous sommes jamais sentis contraints à faire quoi que ce soit. La région est idéale aussi pour se perdre et trouver des nouvelles destinations. La promenade en cheval avec Abdul Karim était inoubliable... Un séjour très reposant et très beau.

Avis publié : 10 juillet 2012

C'était notre premier séjour à Sidi Kaouki, une belle plage se situant à une vingtaine de kilomètres au Sud d'Essaouira.
Grâce à Tania, Ali et le restant de l'équipe (Amal en premier), nous avons pû passer un long weekend comme dans un rêve. La tranquilité qui règne ainsi que les beaux paysages, les arganiers en chemin et l'immense étendue de plages parsemée de temps à autre de surfeur (un vrai eden pour les Windsurfeurs) ont rendu notre voyage des plus agréables. Nous avouons que la clé du succès de notre séjour était avant tout l'extrême gentillesse de Tania et les plâts savoureux dégustés au restaurant de Ali. Effectivement, "Chez Ali" se distingue de tous les autres restos par son originalité, sa déco et son accueil.
Le Douar des Arganiers, cette maison d'hôtes verte (écologique) nous a très plu, les jardins verts tout autour, là où on trouve une table et des chaises ou encore un relax (une chaise longue) pour chaque suite, une alimentation éléctrique par panneaux photovoltaiques (le chauffe-eau aussi) ou encore le recyclage des eaux permettant ainsi d'arroser les jardins sans toucher à l'eau potable.
En somme, un petit bout de paradis offrant le repos et la sérénité. Une adresse que nous recommandons vivement. D'ailleurs, ma femme et moi sommes en train de planifier déjà notre retour sur les lieux.

Adnane & Zohra

Avis publié : 3 juillet 2012

Je recommande vivement cette maison d'hôtes où nous avons passé un séjour très agréable. Nous avons été très bien conseillés sur les visites à faire dans la région. Le village de Sidi Kaouki est très reposant et à 30 min d'Essaouira.
La maison est écologique et entourée d'un beau jardin.
Très bonne adresse!!

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons passé un magnifique et hélas trop court séjour au Douar où Tania et Ali nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur.
Nous nous sommes tout de suite senti comme à la maison : sérénité,calme, discutions sympas.
Superbes chambres très spacieuses décorées avec beaucoup de raffinement.
Que dire du reste... équilibre presque parfait entre la tradition,l'écologie et la zénitude.
Les petits déjeuner sur la terrasse nous manquent un peu tous les jours (les confitures maison sont délicieuses)
Merci d'avoir contribué à rendre ce séjour au Maroc encore un peu plus inoubliable.

Joëlle et Eric

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Comme d'habitude, le séjour que nous avons passé chez Tania et Ali fut exceptionnel. Nous y sommes allés à Pâques, en famille, et tout était parfait à commencer par le temps clément, le petit déjeuner royal, la douceur de vivre à la marocaine, les chambres immenses, les repas exquis (je me relèverais la nuit pour le tajine aux pruneaux-abricots), bref...nous reviendrons ! A bientôt. Linda, Luca, Leo et Hugo

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mai 2012

Que dire de la région si ce n'est que c'est un endroit féerique
Que dire de la maison, si joliment décorée et tellement propre, si ce n’est que c’est un havre de paix.
Mais surtout que dire de Tania et Ali qui sont tellement adorables et vous mettent dans un tel état de « zénitude » totale , si ce n’est que ce sont des personnes de grande qualité ayant un savoir être hors pair.
J’y ai passé un week end prolongé avec ma petite famille, en ce début du mois de mai 2012. Nous avons eu beaucoup de plaisir à séjourner dans cette belle maison décorée avec goût.
Au grand bonheur de nos enfants, Didja, Grand Matou, Simba...(chienne et chats) ont été leurs grands compagnons du moment...
C’est une très belle adresse à recommander sans modération ni réserve.
J’y retournerai très certainement cet été pour y passer plus de temps…
Merci d’avoir fait qu’un endroit aussi beau et agréable, à tout point de vue, existe à Sidi Kaouki !!!
Mounia & Ali

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille