“Un superbe endroit...”

Le Douar des Arganiers
Biarritz, France
“Un superbe endroit...”
Avis écrit le 5 août 2012

... mais ne le dites pas à tout le monde. Un endroit préservé du tourisme de masse, dans un cadre élégant, harmonieux, calme et chaleureux. L'accueil est très agréable et discret. Tout est parfait de l'agencement des suites au petit déjeuner.
Un endroit où l'on souhaite retourner passer quelques jours apaisants.
Merci à Tania et au personnel du Douar
Hind, Maya et Nicolas

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous y avons passé un séjour exceptionnel par:
- un accueil très chaleureux de Tania et Ali et une disponibilité de tous les instants,
- une maison écologique avec des suites magnifiques, propres et décorés avec beaucoup de goût,
- un lieu paisible et paradisiaque à 10 minutes à pieds de belles plages sauvages
- une cuisine délicieuse et généreuse (Bravo Ali pour les plats de poisson succulents)
- Toute l'équipe est au petit soin (bonjour au passage à Amal et Sylvie)

Bref, un séjour fort bien réussi en famille, à recommander vivement.
Nous y reviendrons, c'est déjà réservé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 20 juillet 2012

Habitués de Sidi Kaouki, nous avions envie de passer 3 jours loin de la chaleur de Marrakech. Nous avons découvert cette maison d'hôtes par tripadvisor et sommes enchantés de cette trouvaille. La maison est située à une petite dizaine de minutes à pied de la plage, très calme. l'accueil de Tania, Ali, et le personnel est chaleureux, les vastes chambres confortables, belles et très propres, grandes salles de bain, petit-déjeuner copieux et complet. Parfait. Nous avons eu l'occasion de voir toutes les chambres, et elles sont toutes très bien. Celle du haut, avec sa terrasse et une très belle vue est particulièrement spacieuse. Chaque chambre dispose d'une petite terrasse ouverte sur le jardin, avec chaise longue, parasol, table et chaise. Le wifi fonctionne bien. Nous n'avons pas pu y diner, mais sommes allés au restaurant de Ali, au village. Très bonne salade de la mer, poisson bien frais, milk-shake et glaces maison au yaourt délicieux, et nespresso pour finir !

Point important : nous avons beaucoup apprécié le caractère naturel et traditionnel de la construction, du jardin, ainsi que la réflexion sur l'impact environnemental : filtration naturelle des eaux usées et recyclées pour le jardin (1 hectare de terrain), électricité via panneaux photovoltaïques, eau chaude solaire...

Bref, excellent rapport qualité/prix et propriétaires très sympathiques. Tania et Ali, vous faites honneur à votre profession. Un grand merci.

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous sommes revenus de Sidi Kaouki il y a 2 jours et je cherche déjà les billets d'avion pour les prochaines vacances avec les enfants. Tania et Ali sont très accueillants, la maison est sublime. C'était bien plus que des vacances. Nous avons été accueillis et conseillés sur les visites à ne pas manquer dans la région. Au même temps, nous nous sommes jamais sentis contraints à faire quoi que ce soit. La région est idéale aussi pour se perdre et trouver des nouvelles destinations. La promenade en cheval avec Abdul Karim était inoubliable... Un séjour très reposant et très beau.

Montréal
Avis écrit le 10 juillet 2012

C'était notre premier séjour à Sidi Kaouki, une belle plage se situant à une vingtaine de kilomètres au Sud d'Essaouira.
Grâce à Tania, Ali et le restant de l'équipe (Amal en premier), nous avons pû passer un long weekend comme dans un rêve. La tranquilité qui règne ainsi que les beaux paysages, les arganiers en chemin et l'immense étendue de plages parsemée de temps à autre de surfeur (un vrai eden pour les Windsurfeurs) ont rendu notre voyage des plus agréables. Nous avouons que la clé du succès de notre séjour était avant tout l'extrême gentillesse de Tania et les plâts savoureux dégustés au restaurant de Ali. Effectivement, "Chez Ali" se distingue de tous les autres restos par son originalité, sa déco et son accueil.
Le Douar des Arganiers, cette maison d'hôtes verte (écologique) nous a très plu, les jardins verts tout autour, là où on trouve une table et des chaises ou encore un relax (une chaise longue) pour chaque suite, une alimentation éléctrique par panneaux photovoltaiques (le chauffe-eau aussi) ou encore le recyclage des eaux permettant ainsi d'arroser les jardins sans toucher à l'eau potable.
En somme, un petit bout de paradis offrant le repos et la sérénité. Une adresse que nous recommandons vivement. D'ailleurs, ma femme et moi sommes en train de planifier déjà notre retour sur les lieux.

Adnane & Zohra

Avis écrit le 3 juillet 2012

Je recommande vivement cette maison d'hôtes où nous avons passé un séjour très agréable. Nous avons été très bien conseillés sur les visites à faire dans la région. Le village de Sidi Kaouki est très reposant et à 30 min d'Essaouira.
La maison est écologique et entourée d'un beau jardin.
Très bonne adresse!!

• Séjour du avril 2012
Belfort, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé un magnifique et hélas trop court séjour au Douar où Tania et Ali nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur.
Nous nous sommes tout de suite senti comme à la maison : sérénité,calme, discutions sympas.
Superbes chambres très spacieuses décorées avec beaucoup de raffinement.
Que dire du reste... équilibre presque parfait entre la tradition,l'écologie et la zénitude.
Les petits déjeuner sur la terrasse nous manquent un peu tous les jours (les confitures maison sont délicieuses)
Merci d'avoir contribué à rendre ce séjour au Maroc encore un peu plus inoubliable.

Joëlle et Eric

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux