“Une grande découverte!!”

Le Douar des Arganiers
Genève, Suisse
“Une grande découverte!!”
Avis écrit le 17 septembre 2012

C'est par hasard en recherchant sur internet une maison d'hôtes à Essaouira que j'ai découvert le Douar des Arganiers,quelle agréable surprise à notre d'arrivée de constater que le site ne ment pas et que la réalité est encore mieux!La maison est magnifique,décorée avec beaucoup de goût, les chambres et salles de bain confortables, propres et spatieuses. Excellents petits déjeuners, et nos poissons grillés le soir au restaurant de la plage chez Ali, tout simplement exquis! Bref une adresse à recommandée aux bons amis,ils ne pourront pas être déçus. Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer la maîtresse de maison qui s'étaient absentée et nous le regrettons mais Ali nous a accueilli très chaleureusement et fait visiter son domaine. Le jardin a été réalisé avec beaucoup de soin et d'ici peu quand la végétation aura bien poussé,ce sera un coin de paradis. Nous nous réjouissons d'avance de revenir pour lézarder sur une chaise longue devant notre suite turquoise!! Nous avons profité de la mer, chaude en septembre avec des petites vagues ainsi que des belles plages de sable fin . Après une journée passée dans l'effervescence de la Medina d'Essaouira, quelle joie de retrouver le Douar,sa tranquillité et son patron pour nous offrir un délicieux thé à la menthe!Les environs sont superbes et pour les amateurs de plages désertes si on aime sortir des sentiers battus et partir à l'aventure vous ne serez pas déçus. Pour clore le tout, le rapport qualité prix est imbattable. On y reviendra avec plaisir en famille ou entre amis! Louise et François

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 8 septembre 2012

Pour cette adresse, découverte au mois de juillet, et tout simplement parfaite. Grandes et lumineuses chambres (à chacune sa couleur), très propres et soignées, chacune avec son espace extérieur privatif (terrasse ou bout de jardin). Literie confortable. Salle de bain en tadelakt. Plomberie de qualité. Tout a été ingénieusement conçu pour se fondre dans l'environnement, avec un grand respect pour la nature, ce qui est bien appréciable. L'architecture ainsi que les matériaux utilisés confèrent beaucoup de charme à l'ensemble (boiserie, pierres de taille, jardin en parfaite adéquation avec sa situation géographique,...).
Les petits déjeuners, copieux et aux saveurs vraies, ont réjoui mes papilles d'épicurienne chaque matin. Je regrette de n'avoir pu y diner, mais ce n'est que partie remise.
Ajoutez à cela l'accueil de Tania, qui se plie en quatre pour s'adapter au mieux aux désidératas des uns et des autres, amoureuse de la vie, de la faune et de la flore, dont les sourires, le relationnel et l'attitude générale reflètent un humanisme positif vrai, ajoutez encore la gentillesse et la serviabilité de Ali son époux, et de l'ensemble du personnel, bref ajoutez cette chaleur qui fait que l'on se sent de suite à l'aise, et vous conviendrez que cet endroit est simplement "l'endroit où résider à Sidi Kaouki". Gros coup de coeur pour cette adresse au rapport qualité/prix imbattable.
Je précise que nous sommes domiciliés à Marrakech, et que nous nous rendons au moins une fois l'an à Sidi Kaouki. Proche de Essaouira (quelques km seulement), ses plages sont superbes, avec des étendues de sable peu fréquentées, c'est un lieu simple et authentique que nous aimons beaucoup. Je conseille vivement. Pour notre part, nous y avons désormais notre point de chute, c'est sûr.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 18 août 2012

Que dire... Nous avons passé un merveilleux séjours. Nous avons été accueillis chaleureusement le confort et la propreté des chambres est indiscutable, le petit déjeuner avec du choix et des mets locaux est excellent. Le Douar est superbe, et les conseils avisés de Tania, sur les endroits à voir, visiter etc. sont précieux! Sidi Kaouki en marge de la foule de touriste donne une impression d'accessibilité à la vie local les gens sont très accueillants et sympathiques. Nous nous souviendrons de Ali et Sylvie du restaurant ou nous allions prendre des panachés de fruit (jus) excellent ainsi que les salades, le poisson frais, les crevettes.. Aussi le couscous de Meryem (a commander la vieille) juste à coté (tout ceci dans ce qu'ils appellent les kiosques de Sidi Kaouki). Il y a aussi Ali "le surfeur" qui a marqué le séjour de mon fils par ses cours de surf (il est vraiment gentil et top avec les enfants). Pour résumer, un séjour formidable et un accueil exceptionnel. Merci beaucoup Tania et Ali!! On est pas à l'abris de revenir !!! :D Peut-être en automne pour voir les grosses vagues! Même si on aimerais égoistement que ce lieux reste secret, je peux que vous encourager à y faire un tour et profiter d'un séjour extrêmement agréable au Douar des Arganiers. Vous ne serez pas déçu!! Je vous conseille quand même de prendre une voiture de location, afin de pouvoir aller facilement visiter les alentours plein de trésors en famille. Pour les baroudeurs, qui préfère vadrouiller au rythme local, les transports (taxi, bus) locaux sont bien présent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 août 2012

Le douar est absolument magnifique. Les chambres, sublimes, spacieuses et parfaitement propres, ont chacune une terrasse privative (somptueuse vue sur l'océan depuis la suite grise!) et sont un subtil mélange de design sobre et raffiné et de tradition marocaine (tadelakt, bougies d'artisanat marocain etc). Le petit déjeuner est copieux et délicieux (fruits frais, crepes marocaines, fromage de chèvre incroyable, viennoiseries françaises, confitures maison et plus encore).

Tania, d'une gentillesse exceptionelle et toujours prête à rendre service pour que votre séjour soit parfait, donne des conseils précieux sur la région (magnifiques plages à moins de dix minutes à pied) et les activités (surf, balades à cheval, etc.). Ali, son mari, tient un restaurant de poissons frais - délicieux !

Le village de Sidi Kaouki est très calme et tranquille, un réel havre de paix. On n'y souffre pas de chaleur épouvantable comme à Marrakech, le climat est très agréable. La magnifique ville d'Essaouira, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, n'est qu'à une trentaine de minutes de voiture (taxi à moins de 10€) et les amateurs de souks et/ou de photographie seront ravis.

Bref...parfait à tout point de vue.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Biarritz, France
Avis écrit le 5 août 2012

... mais ne le dites pas à tout le monde. Un endroit préservé du tourisme de masse, dans un cadre élégant, harmonieux, calme et chaleureux. L'accueil est très agréable et discret. Tout est parfait de l'agencement des suites au petit déjeuner.
Un endroit où l'on souhaite retourner passer quelques jours apaisants.
Merci à Tania et au personnel du Douar
Hind, Maya et Nicolas

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous y avons passé un séjour exceptionnel par:
- un accueil très chaleureux de Tania et Ali et une disponibilité de tous les instants,
- une maison écologique avec des suites magnifiques, propres et décorés avec beaucoup de goût,
- un lieu paisible et paradisiaque à 10 minutes à pieds de belles plages sauvages
- une cuisine délicieuse et généreuse (Bravo Ali pour les plats de poisson succulents)
- Toute l'équipe est au petit soin (bonjour au passage à Amal et Sylvie)

Bref, un séjour fort bien réussi en famille, à recommander vivement.
Nous y reviendrons, c'est déjà réservé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 20 juillet 2012

Habitués de Sidi Kaouki, nous avions envie de passer 3 jours loin de la chaleur de Marrakech. Nous avons découvert cette maison d'hôtes par tripadvisor et sommes enchantés de cette trouvaille. La maison est située à une petite dizaine de minutes à pied de la plage, très calme. l'accueil de Tania, Ali, et le personnel est chaleureux, les vastes chambres confortables, belles et très propres, grandes salles de bain, petit-déjeuner copieux et complet. Parfait. Nous avons eu l'occasion de voir toutes les chambres, et elles sont toutes très bien. Celle du haut, avec sa terrasse et une très belle vue est particulièrement spacieuse. Chaque chambre dispose d'une petite terrasse ouverte sur le jardin, avec chaise longue, parasol, table et chaise. Le wifi fonctionne bien. Nous n'avons pas pu y diner, mais sommes allés au restaurant de Ali, au village. Très bonne salade de la mer, poisson bien frais, milk-shake et glaces maison au yaourt délicieux, et nespresso pour finir !

Point important : nous avons beaucoup apprécié le caractère naturel et traditionnel de la construction, du jardin, ainsi que la réflexion sur l'impact environnemental : filtration naturelle des eaux usées et recyclées pour le jardin (1 hectare de terrain), électricité via panneaux photovoltaïques, eau chaude solaire...

Bref, excellent rapport qualité/prix et propriétaires très sympathiques. Tania et Ali, vous faites honneur à votre profession. Un grand merci.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux