“la vie au riad”

Riad Cactus Bleu
et 1 autre site !
Riad Cactus Bleu
Avis publié : 5 avril 2014

Dans un quartier calme à coté de la médina charmant riad tenu par une française. Chambres confortables avec douche et wc privés à l'hygienne irréprochable pour un tarif ridiculement bas :
25 € en solo - 35 € pour deux personnes, le petit dejeuner copieux avec confitures maison est pris dans le patio.
Sur demande l'hotesse, fin cordon bleu, prépare le diner (cuisine française ou marocaine au choix)
le couscous est délicieux ainsi que la mousse au chocolat ou le tiramisu.
Je retournerai au Cactus Bleu, j'y ai été reçu comme un ami.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une décoration différentes - Il y en a meme deux qui communiquent, parfait p...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

Nous étions au Cactus Bleu durant 1 semaine fin juillet avec nos deux enfants.
Le riad est extrêmement bien situé, à deux pas de la Médina et de la mer et néanmoins au calme.

Nous avons tout apprécié dans ce Riad : les jolies chambres spacieuses, agréables, très propres (nos deux chambres communiquaient entre elles - pratique !) ; Martine, notre hôte, très chaleureuse et qui nous a donné bon nombre de conseils utiles ; les petits déjeuners que je regrette encore....impossible de retrouver ces petites crêpes marocaines...

Nous étions au Cactus Bleu en même temps que Valérie, dont le commentaire est juste là ...tout est vrai. Nous avons eu des échanges tellement intéressants. Des moments de convivialité et d'échanges précieux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

Je suis restée presque 1 semaine chez Martine début Aout.Je garde 1 souvenir formidable de mon séjour .Ce riad est trés calme trés beau et trés bien placé.Je salue la grande gentillesse de Martine , sa discrétion ,ses conseils , ses conversations si intéressantes.Je ne parle même pas des bonnes confitures!!!!miam et de son petit chien rigolo!!!

Valérie de Paris

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 août 2013

Au cactus Bleu c'est Martine, la propriétaire des lieux qui vous reçoit, et de la plus belle manière, accueil chaleureux et très convivial, elle vient vous chercher à la gare Supratour si vous le souhaitez. Le Riad est joliment décoré et l'on s'y sent tout de suite comme chez soit, tout y est très propre et rangé. Nous y avons passé deux nuits fin juillet, fuyant la chaleur écrasante de Marrakech. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Les petits déjeuner, au goût de chacun, étaient des moments d'échanges avec Martine et les autres clients. Allez y les yeux fermés, c'est le lieu idéal pour passer un très bon séjour à Essaouira !
François et Chantal

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2013

Accueil agréable et chaleureux, martine nous à attendu car nous avons eut un grand retard avec notre vol…
Les chambres sont propre et la literie est de bonne qualité, le Riad est très bien tenu, il est situé à l’extérieur des remparts et seulement à 5 minutes à pieds du vieux centre d’Essaouira, sa situation permet de passer des nuits au calme contrairement à d’autres lieux d’hébergements plus au centre de cette charmante ville.
Martine s’est toujours montrée disponible, gentille et de bons conseils, le veilleur de nuit et la femme de chambre sont également d’une gentillesse et d’une amabilité extraordinaire.
Merci à toute cet équipe de nous avoir permis de passer un bon séjour .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2013

Nous avons passé une nuit à Essaouira chez Martin une française fort sympathique .
Un riad décoré avec goût , chambre spacieuse avec salle de bain privative . Garage privé .
Tout ceci à deux pas de la Médina

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Partis pour rester plusieurs jours à Essaouira, Je n'ai malheureusement pas pu rester plus d'une nuitée pour des raisons indépendantes de ma volonté à mon grand regret. Le riad est coquet, discret, agréable, le grand plus étant la propreté irréprochable des chambres.

Martine la propriétaire est un savant mélange de chaleur et de discrétion.

Je reviendrai

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo