“un séjour inoubliable”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 26 septembre 2011

apres une réservation un peu laborieuse en forfait golf.... nous avions un séjour de 12 jours
donc une possiblité de bien apprécier cet hotel .nous avions un surclassement en villa après avoir réservé un suite prestige l impression générale pour cet hotel est vraiment parfaite on apprecie l extreme confort de la villa avec sa vue vers le golf et la mer et mogador au loin
nous avons pu apprécier une cuisine parfaite tant au niveau des bufffets que des restaurants du golf et l atelier des aromes pas une remarque désagréable à faire en dehors d un choix un peu limité en vins marocains à des prix toujours superieurs à 30 euros ...
le golf est très agréable parfaitement entretenu avec comme principale difficulté le vent +++
je tiens à remercier l ensemble du personnel de réception et des restaurants et plus particulierement les responsables des relations avec les clients et de la vente
il faut signaler un personnel pour les transferts a essouira et a l aeroport tres en dessous dans l amabilite par rapport au reste du personnel
donc on ne peut dire que du bien de cet hotel
nous esperons y retourner trés bientot

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2011

Merci pour votre message!

Toute l'Equipe du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa se joint à moi pour vous remercier et est heureuse d'avoir contribué à faire de votre séjour un moment inoubliable!!

Nous sommes ravis que vous ayez particulièrement apprécié les vues et le confort d'une de nos 28 villas avec piscine privée et pu déguster la carte de notre "Atelier aux Arômes" restaurant de notre chef Franck Margalle

Nous prenons bonne note de vos remarques sur le personnel des transferts et sommes déjà intervenus auprès de notre prestataire de services.

Au palisir de vous recevoir à nouveau à Mogador!!!

DG Sofitel Essaouira Mogador

Écrire un avisAvis (1 608)

Avis publié : 20 septembre 2011

Très bel hôtel situé face à l'océan et au golf d'Essaouira.

L'hôtel est à moins de 10 minutes de la Médina et de la Grande Plage d'Essaouira, facilement accessible avec l'aide de la navette de l'hôtel.

Chambre très spacieuse, moderne, confortable, lumineuse. Très belle terrasse dans chaque chambre permettant d'admirer l'ensemble du domaine à la tombée du jour...

La cuisine proposée dans les différents restaurants de l'hôtel est délicieuse mélangeant les saveurs: marocaines & françaises !

Les équipements sont très complets : deux piscines extérieures avec transats, un Spa offrant une piscine intérieure, une salle de sport ultra-moderne, un hammam magnifique ! Les soins offerts par les thérapeutes sont formidables et font un bien fou...

Enfin, l'ensemble des équipes est prévenant, attentionné et surtout discret, permettant de profiter pleinement de votre séjour au Sofitel Esssaouira Mogador Golf & Spa.

J'espère pouvoir y retourner prochainement !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2011

Merci pour votre message!

Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour et que vous ayiez particulièrement apprécié la décoration de Didier GOMEZ qui a designé le resort!
Nous transmettrons bien entendu vos compliments à notre équipe cuisine de l'ATELIER AUX AROMES, notre restaurant gastronomique qui a ouvert ses portes le 14 juillet ; ainsi qu'à celle du spa où vous avez passé de bons moments!!

Abientôt à mogador où j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau!!

Daniel karbownik

Avis publié : 18 septembre 2011

Eloigné de la ville (il faut prendre une navette), mais superbe hotel très récent. Superbe piscine, à 28 degrés en avril ce qui est très agréable. Repos garanti.
Toutes les chambres sont orientées vers la côte, la ballade à pied pour s'y rendre est très sympa.
Restaurants chers, service à géométrie variable (service du soir aléatoire, Internet balbutiant), mais belles chambres et décoration superbe. Vieillira-t-il bien ? A voir !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Merci pour votre message.

Nous sommes ravis que vous ayiez apprécié votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous travaillons chaque jour avec nos jeunes collaborateurs qui ont tous débuté dans ce métier il y a 6 mois lorsque nous avons ouvert, et nous sommes sensibles à votre appréciation sur le service. Faîtes nous confiance pour travailler et faire améliorer ce service chaque jour.

Quant aux problèmes de WIFI, nous partageons pleinement votre commentaire. Nous travaillons dessus et j'ai le plaisir de vous informer que la couverture s'améliore chaque jour pour atteindre un niveau optimum d'ici 1 mois au plus tard. Nous continuerons bien entendu à offrir gratuitement cet accès internet.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

cordialement

Avis publié : 18 septembre 2011

De retour d'une semaine passée dans ce "resort", nous sommes prèts à y repartir dans l'heure.
Une semaine idyllique en tous points parfaite grâce, notamment, à la gentillesse et la compétence du personnel et de la direction, la qualité de la table, un cadre sublime avec toujours une petite pointe de vent pour éviter la grosse chaleur.
Le Golf est superbe et assez tolérant, un vrai plaisir pour profiter des vacances sans stress.
Niveau élévé des prestations et qualité du service tout sourire font partie quotidienne de notre bonheur.
Une des rares destinations où le plaisir est complet, aucune fausse note.
Les prix sont en accord avec des prestations de cette qualité et une décoration intérieure recherchée et raffinée tant dans les chambres que dans les parties communes.
Nous y retournerons très très vite

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Merci pour votre message!!

Je ne manquerai pas de transmettre à l'équipe "d'ambassadeurs" du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa vos compliments. Nous sommes particulièrement attachés à la formation du staff sur la chaleur et la générosité et votre commentaire ne peut que nous inciter à persévérer dans ce sens..

A bientôt j'espère!

Avis publié : 30 août 2011

On a passé une semaine exceptionnelle !
Tout commence par une vue grandiose sur le parc , le golf , les dunes et l'atlantique en arriére plan que l'on admire du lit en dégustant son café (Nespresso).
Le petit déjeuner est fantastique, l'accueil et le service (comme partout dans l'hôtel) sont chaleureux et irréprochables.
La nourriture est excellente que ce soit au buffet le soir ou au restaurant gastronomique.
Salle de fitness ultra moderne avec eau minérale et serviettes disponibles .
Deux piscines extérieures : une écologique, une plus grande, chauffée ...
Golf extraordinaire : le 2éme 18 Trous est en cours d'ouverture.
Je confirme tous les avis précédents, c'est un endroit ou l'on se sent attendu.
Navettes gratuites pour le centre ville, l'aéroport (petit et trés rapide au niveau des enregistrements et des formalités - profiter du vol direct Paris-Essaouira), et la plage que l'on peut rejoindre également à pied (trés jolie promenade de 20 minutes au coeur du golf) .
J'oublie certainement des choses mais de toutes façons, TOUT était parfait !

NB : nous avions réservé avec EXPEDIA uniquement les prestations hôtelières - chambre et Pdj inclus - Lors du check out, les petits déjeuners étaient facturés à nouveau. L'établissement n'avait pas, semble t 'il, eu la même réservation . Le manager a pris en charge ce litige . Merci.
C'est la 2ème fois que ce probléme nous arrive avec Expédia et nous avions dû régler les Pdj ( inclus normalement ) et pas moyen de se faire rembourser par Expédia ... donc méfiance et vous munir des imprimés de réservation.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2011

Merci pour votre Message!

Au Sofitel essaouira Mogador Golf & Spa chaque vue est unique..et nous sommes heureux que vous ayez apprécié ces vues!!

Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à l'ensemble des ambassadeurs du Sofitel Mogador!! Et spécialement à l'équipe cuisine dont vous avez apprécié le talent , notamment à l'Atelier aux Arômes, notre restaurant gastronomique..!!

Nous espérons vous accueillir une prochaine fois à Mogador ...

Cordialement

DG Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

Avis publié : 30 août 2011

Cet hôtel a de très grands atouts: un personnel très gentil, un piscine magnifique des chambres superbes, très bien décorées avec une très belle vue sur mer.
En revanche, les prix des repas, boissons et services (blanchisserie, spa, golf) sont internationaux et même chers pour un hôtel 5*. A de tels tarifs, on s'attend à une prestation dans laquelle les moindres détails sont soignés. Or dans cet hôtel, il y a une prestation globalement haut de gamme dans laquelle les gags s'enchainent. La direction semble très peu préoccupée et semble pas prendre les actions nécessaires pour améliorer les choses. Voici quelques exemples sans importances qui deviennent pénibles à cause de leur récurrence à ce niveau de prix:
- On ne nous a préparé la chambre qu'une fois le soir en une semaine (la seule fois ou nous avions téléphoné pour le demander)
- Au petit déjeuner il fallait 10mn en moyenne pour avoir les boissons
- Internet ne fonctionnait que partiellement
- Une navette était prévue toutes les heures vers la ville et à la demi depuis la ville. Parfois elle était pleine (6/7 personnes) et aucun service de remplacement n'était prévu. Pour le retour le chauffeur passait quand il le voulait. Quand on en parle aux responsables de l'hôtel on répond qu'il s'agit d'un prestataire et qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.
- pour tout problème à la réception, l'interlocuteur expliquait toujours qu'il avait tout bien fait au lieu de reconnaitre le problème et de s'en occuper
- Nous avons eu une coupure générale d'eau pendant plus de 4h. On ne nous a pas renseigné sur les délais de rétablissement. Un responsable nous a parlé de cet incident comme s'il s'agissait d'un désagrément météo.
- Très peu d'informations par rapport aux activités proposées autour de l'hôtel
- Lors du départ, il a fallu 45mn pour que les bagages de notre chambre soient descendus

Enfin, même si l'hôtel est neuf, on observe déjà de la peinture écaillée, des fissures etc... Par conséquent, il est possible que celui-ci vieillisse mal.

Tout cela ne nous a pas empêché de passer d'excellentes vacances en famille notamment grâce à la sublime piscine, notre très belle chambre et à la très jolie ville, mais nous ne reviendrons plus et déconseillons fortement cet hôtel.

• Séjour en : août 2011

Merci pour votre message!

Nous sommes heureux que vous ayez passé d'excellentes vacances en famille grâce notamment à l'infrastructure du Sofitel essaouira Mogador Golf & Spa et à la gentillesse de son staff.

Nous sommes sincèrement désolé des désagréments survenus lors de votre séjour vous ayant laissé une mauvaise impression du service délivré dans notre établissement. Ouverts depuis peu, nous cherchons chaque jour à nous améliorer et nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous signaler ces différents points, que nous allons,bien entendu, traiter au plus vite.

2 points me surprennent toutefois:

* Les Activités proposées dans et en dehors de l'hôtel: un programme quotidien d'activités est déposé chaque soir dans les chambres de nos hôtes, ces activités sont également reprises sur les écrans d'information du Resort ainsi qu'au desk réception sous forme d'affichage...Nous allons donc réfléchir comment mettre davantage en évidence ces informations

* La coupure d'eau était générale sur le secteur de Mogador et provoquée par un problème structurel de l'Office National de l'Eau Potable d'Essaouira suite à une rupture de pompe touchée par un orage..donc bien au final un problème météo. Nous avons déposé dans chaque chambre un courrier expliquant ce problème indépendant de notre volonté et avons immédiatement déposé 4 bouteiiles d'eau minérale dans chaque chambre afin d'éviter tout problème. Je suis donc surpris que vous n'ayez pas eu cette information..et nous allons donc vérifier le pourquoi.

Je vous prie de recevoir nos plus sincères excuss pour ces désagréments et espérons avoir, toutefois , le plaisir devous accueillir à nouveau au Sofitel essaouira Mogador Golf & Spa et de vous faire apprécier la qualité de service de nos équipes.

Cordialement

DG Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa

Avis publié : 28 août 2011

Un endroit merveilleux appelé Sofitel Mogador. L'espace et la grandeur des lieux invitent à la promenade et à la rêverie. Grand respect à l'architecte qui a su en préserver la nature.
Le personnel est adorable et charmant, entièrement dévoué. Il faut dire que le DG, Mr Karbownick n'a pas son pareil pour diriger une équipe et s'en faire aimer.
La table table est excellente, on y découvre des saveurs aux mélanges nouveaux.
Il faut tester absolument "l'Atelier aux arômes" et les pâtisseries sont une tuerie!
La villa et sa piscine privée ( chauffée) offrent une détente maximum, rien de plus exaltant que de regarder le soleil se coucher avec l'impression d'être seul au monde. Le luxe , c'est l'espace, les goûts sublimés, le respect des autres, rien de plus vrai pour Sofitel Mogador.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Merci pour votre message!

Nous somms heureux que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous.Je ne manquerai pas de transmettre vos chaleureuses félicitations à l'ensemble de l'équipe du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa!

Notre chef pâtissier Mohamed Mrida, sera heureux de savoir que vous avez particulièrement apprécié ses créations et la brigade de l'Atelier aux Arômes, notre restaurant gastronomique, sera fière de vos commentaires!!

Le Sofitel Mogador, ouvert depuis 5 mois domine l'Océan de Mogador et tout y a été concu pour "vivre les grands espaces"..nous sommes heureux que vous ayez ressenti cette volonté et que le vous ayez apprécié le confort d'une de nos 28 Villas avec Piscine privée..

Au plaisir de vous accueillir à Mogador!

DG Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa