“Très "Sofitel", Peu "marocain"”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Très "Sofitel", Peu "marocain"”
Avis écrit le 21 mai 2012

Hôtel très confortable, chambres très bien équipées, super piscine chauffée, très belle vue sur l'ocean.
Très très beau spa.
Très bon service.

Bonnes 20 minutes de marche jusqu'à la plage.

Je ne suis pas golfeur donc ne peux pas juger.

En revanche, je trouve la déco pas assez marocaine, trop contemporaine. Chambres un peu bruyante car mal isolées d'un étage à l'autre.
Equipements sportifs (vélos) pas entretenus.

La restauration n'est pas du tout à la hauteur. Aucune mise en valeur du patrimoine culinaire local. Je n'ai testé que le restaurant buffet, pas le restaurant dit "gastronomique".

Clientèle parfois mal élevée et irrespectueuse, mais l'hôtel n'y peu rien.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2012
Merci pour votre message et vos suggestions...

L'architecte Rachid Andaloussi et le designer de l'hôtel, Didier Gomez ont souhaité mettre en avant le Maroc moderne et contemporain tout en utilisant des matériaux locaux et des "couleurs locales"..ceci explique peut être votre avis sur le design..

Quant à la cuisile marocaine, je partage avec vous votre enthousiasme..et suis surpris que vous n'ayez pas apprécié notre "table à tagines" proposée à chaque dîner au buffet ou notre soirée Souirie avec son dîner marocain...j'espère que nous aurons le palisir de vous accueillir à nouveau à Mogador et que vous pourrez découvrir davantage notre offre restauration!

Merci pour vos conseils en tous cas!

DG Sofitel Mogador

Toulouse, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Hotel très reposant. Très bonne destination de golf.
Dommage que le personnel par ailleurs très accueillant, manque d'efficacité.
Espace SPA remarquable, mais tarif des soins un peu cher pour la qualité de la prestation.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Merci pour votre commentaire et votre appréciation sur la gentillesse de notre staff!

Ouvert depuis 1 an, nous formons chaque jour nos "ambassadeurs".. et espérons améliorer en permanence notre efficacité de service..

J'espère que vous pourrez remarquer nos progrès lors d'un prochain séjour parmi nous

DG Sofitel Mogador
Avis écrit le 1 mai 2012

Ce séjour d'une semaine au Sofitel Mogador nous aura au moins permis de bien rire.
Sur le papier, en arrivant, tout a l'air magnifique. Le site est incontestablement superbe. Le design de l'hôtel fait mouche. Mais, en réalité, on s'aperçoit vite du côté "too much", voire ridicule de l'ensemble. Profusion de sièges souvent impraticables, tables diverses et variées, détails tape à l'oeil. Beau ou bling bling ? On ne parlera pas de la baignoire absolument inconfortable qui, lorsqu'on essaye de la remplir (elle est immense, c'est sûrement le côté écolo du resort), fait un bruit à ne plus s'entendre, de la douche insupportable, des serviettes qu'il faut pleurer, du ménage approximatif, de l'aménagement peu fonctionnel de la chambre, de la vaste terrasse vide, du mini bar désespérément vide lui aussi, du déjeuner interminable au Pool Bar le midi (2h pour un plat et un dessert),.... Autant de points qui font somme toute assez peu référence aux 5 étoiles affichées par cet établissement qui se targue du vocable "luxury resort" .
La désillusion majeure arrive en effet lorsqu'il s'agit de se mettre à table. La nourriture est terriblement médiocre et navrante au regard de ce que l'on a l'habitude de manger au Maroc. Le choix du dîner se passe ainsi entre le Café Kasbah (buffet très basique, très peu qualitatif, très limité et toujours identique, avec très peu de poissons et crustacés, ce qui est pour le moins étrange lorsque que l'on se trouve près d'un port de pêche comme Essaouira...) et, si l'on n'aime pas les buffets, ce qui est mon cas, n'étant pas en vacances pour être à la cantine, même dans une version design chic, le pseudo restaurant gastronomique "L'atelier aux Arômes", prétentieux et mauvais : une soi disant fusion des épices marocaines et de la cuisine française qui ne ressemble à rien (désolée du verdict, mais c'est mon métier).
Tout ceci est véritablement pitoyable. A l'image du service d'ailleurs que le management européen a réussi à rendre ridicule et incompétent, en empêtrant la gentillesse traditionnelle des Marocains et leur ingéniosité avérée en une insupportable obséquiosité et une inefficacité dramatique. Un réel gâchis que l'on attribuera à une direction plus préoccupée par ses "people" et par sa marge sur la restauration (sûrement très performante) que par la qualité de la prestation offerte à l'ensemble de sa clientèle.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Merci d'avoir pris le temps de déposer vos remarques. Nous sommes désolés que ce séjour n'ait pas correspondu à vos attentes. Nous allons bien entendu tenir compte de vos différentes remarques et j'espère que votre appréciation sera différente si vous nous faîts le plaisir d'un prochain séjour. je suis très surpris notamment par vos retours sur l'Atelier aux Arômes..Notre restaurant gastronomique qui est plutôt habituellement recommandé par nos hôtes... Bien entendu, tout est affaire de goût personnel... Et nous prenons en compte vos différentes remarques.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons passe une journée à la piscine, très belle piscine. Ils ont tout très vite rentre quand à plu. Carte snack sympa. Service très serviable tout au long de la journée on ne cherchent pas les serveurs.

Super spa, super Hamam, super jaccuzi, à faire vraiment très bien

Très belle vue, coucher de soleil magnifique

Et pour couronne la journée un concert d'une quarantaine de minutes avec des personnalités...

La prochaine fois je vais dans cette hôtel qui donne un goût de paradis, de relaxation à somme toute dix petites minutes du centre d Essaouira

À fqire

Cher Monsieur

Merci beaucoup pour votre message!! Toute l'équipe du Sofitel Mogador se joint à moi pour vous remercier!

Au plaisir de vous accueillir parmi nous!

La Garenne Colombes
Avis écrit le 30 avril 2012

Architecture et emplacement de l’hôtel incroyable, nous étions en villa avec 3 enfants, tellement bien que nous avons prolongés notre séjour !!!
Personnel charmant et compétant, mentions spéciales pour leur gentillesse à:
- Gabriel notre butler.
- Ahmed qui s'occupe à merveille des enfants à la villa, qui leur est consacrée.
- Mounir responsable des animations, pour petits et grands !!!!
Attention à votre ligne les petits déjeuners sont extraordinaires!!! et les dîners en buffets au café casbah très variés, avec un excellent pâtissier !!!
A très vite
Kad et Olivier

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre message!

Nous sommes ravis d'avoir contribué à vous faire passer un excellent séjour! J'ai bien entendu transmis vos félicitations à Gabriel, Ahmed et Mounir!

Au plaisir e vous accueillir de nouveau à Mogador!

Bordeaux, France
Avis écrit le 30 avril 2012

Très bel hôtel au design étonnant mais réussi. Les chambres sont spacieuses avec une belle salle de bain ouverte, mais pas de table ni chaise ! L'acceuil est sympathique, un peu trop formaté cependant. Le petit-déjeuner est vraiment excellent, tout est possible ! Les repas "au self" sont chers et ne sont pas extraordinaires. L'ensemble reste cependant assez froid, il manque vraiment du charme et de "l'histoire" à cet hôtel de luxe.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Merci pour votre commentaire. Nous somme sheureux que vous ayez apprécié le Sofitel Mogador... Et bien entendu vigilant à votre remarque concernant son "charme". Nous en prenons bonne note et espérons pouvoir vous séduire encore davantage lors d'une prochaine visite!