“Séjour paradisiaque”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Séjour paradisiaque”
Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

Nous sommes venus 3 jours au sofitel d'essaouira et nous avons passé un très beau moment! Nous avons séjourné dans une suite avec vue sur le jardin, très belle décoration, très belle salle de bain...Nous avons profite plusieurs fois du Spa et nous avons adoré les massages, le hamam et la vue de la piscine. Le personnel est discret, sympathique, compétent. Nous reviendrons certainement avec nos enfants! Tout est beau et notre séjour restera graver dans nos mémoires.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Chère Madame

Merci beaucoup pour votre message! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre Espace Spa...1500m² dédiés au bien être et à la relaxation!!!

Toute l'équipe du Sofitel Moagdor se joint à moi pour vous remercier

A très bientôt à Mogador! je l'espère!

maroc
Avis écrit le 10 juin 2012

L'hotel Sofitel est magnifique, mais... Le Maroc: pays francophone. Le Sofitel: Chaine française, et bien, si vous n'avez pas une licence d'anglais, impossible de dialoguer avec le responsable du SPA. Vraiment, c'est indigne d'un hotel de cette catégorie. je pensais quen parlant le français dans un pays francophone, dans un hotel français, je serai à l'aise. Sans doute la Direction du Sofitel n'a pas trouvé du personnel parlant français, tant au Maroc qu'en France ...Je précise, que je parle également l'arabe, mais la encore, cela ne sert à rien. je déconseille donc cet hotel au francophones, arabophones ... La "mondialisation" a des limites ...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Merci pour votre message.

je suis ravi que vous ayez passé un bon séjour au Sofitel Mogador!

Concernant votre remarque sur notre Spa Manager, j'avoue être assez surpris par le type de votre commentaire. Sofitel est une chaîne internationale ayant des implantations dans les 5 continents, les valeurs de Sofitel sont la Passion de l'Excellence, l'Essaence du Plaisir et.... L'Esprit d'ouverture. C'est à ce titre que nous souhaitons faire voyager nos amabassadeurs autour de la planète et c'est ainsi que nous retrouvons des ambassadeurs Sofitel de différents pays, de différentes cultures tout autour de celle ci. Rishi, notre Spa Manager est effectivement indien et nous vient du Sofitel Mumbai. Il parle anglais couramment ( 30% de notre clientèle) et prend des cours de français, il progresse d'ailleurs de jour en jour et nos hôtes apprécient énormment sa connaissance dans les domaines du bien être et du Yoga ( Rishi est Yoga Master)... Nous nous réjouissons donc de son arrivée il y a quelques semaines.

J'espère que vous aurez le plaisir de découvrir lors d'un prochain séjour ses progrès en français.... Et surtout que vous apprécierez la prestation bien être...

DG Sofitel mogador
Avis écrit le 4 juin 2012

Nous sommes allés 2 couples de vendredi à dimanche. Accueil sympa mais hésitant, check in rapide, le lobby offre une vue magnifique en enfilade sur la piscine, le golf et l’océan, la déco est absolument superbe.
La chambre (de luxe 1er étage), déco soignée, est spacieuse avec une vue du même calibre que celle du lobby, la literie est signée Sofitel, la douche est ouverte, le rangement est correct sans plus, la télé est un peu petite pour la taille de la chambre, Nespresso inclus.
Le coin piscine (chauffée à 28 degrés) est très agréable.
Ce qui était dommage, c’était l’absence totale du staff dirigeant. De l’arrivée au départ nous n’avons presque pas rencontré de manager. Ceci se ressent surtout aux repas (corrects) quand le personnel du bas de la pyramide, certes très gentil, est un peu perdu et mal organisé.
Bon séjour sans l’ensemble, à refaire quand les dirigeants seront présents.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Merci pour votre message.

Nous avions effectivement un séminaire de direction ce week end... Mais je suis ravi que cela n'ait pas altéré la qualité de votre séjour et je transmettrai vos félicitations aux ambassadeurs...

J'espère avoir le palisir de vous accueillir de nouveau à Mogador!

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 4 juin 2012 par mobile

Nous venons d arriver au Sofitel moment grandiose avec la cérémonie du thé à la menthe
C'est absolument magique , le rêve continue dans la chambre luxe au 2ème étage vue
Sur la mer ..Pour l instant, nous avons utilisé le restaurant l Atlantique 3 fois , nous sommes
Raide dingue de poissons et c est exquis, hier soir makis et tajine de poissons. Le service au
Restaurant est irréprochable !
Les petits déjeuners servis au bord de la piscine ou autour des buffets sont variés ,
culture européenne et marocaine, le personnel à l écouté de vos moindres désirs
Le dépaysement est total , c est notre premier voyage au Maroc et nous ne regrettons pas
D avoir choisi la destination d Essaouira et du Sofitel golf et Spa
La navette est sensationnelle car elle fonctionne toutes les heures et son chauffeur est à votre
Écouté avec bcp de dévouement pour vous rapatrier à l hôtel .
Nous continuons notre séjour avec bcp de plaisir

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci pour ce chaleurux commentaire...nous espérons que le séjour coninue à se dérouler au mieux...

Au plaisir d'échanger de vive voix!!

San Francisco, CA
Avis écrit le 3 juin 2012

Un week-end de calme et de réelle détente au Sofitel "Essaouira", tout récemment ouvert. Situé juste en dehors de la ville, le Sofitel Mogador se trouve au sein du Golf, dans le complexe touristique "Mogador - plan Azur", en cours de développement. Excellent accueil (je suis arrivé à 22h, ma fiche était pré-remplie et un cocktail de bienvenue m'attendait). Même à cette heure tardive, ma voiture a été prise en charge par le service voiturier et mes bagages par un majordome.

J'avais besoin d'un week-end de silence et j'ai choisi une villa avec piscine privée.
La villa était excellente, moderne et bien dessinée (même décorateur que Sofitel Rabat, mais les cloisons bois sont plus chaleureuses que celles en PVC blanc de Rabat). Literie Dumas "My-Bed", comme à la maison, donc pas de difficulté à trouver le sommeil sur un vrai nuage.

La villa comporte deux chambres (double et twin), un grand lounge avec mini-cuisine (micro-onde, cafetière Nespresso, évier, quelques accessoires). Chaque chambre a sa propre salle de bain avec immense baignoire en béton ciré et une douche-pluie à l'italienne.

J'ai l'habitude des Sofitel (plus de 60 nuitées par an), et je dois avouer avoir été impressionné par la propreté immaculée des chambres, du sol aux accessoires, en passant par les verres et les essuies, tout est vraiment IMPECCABLE. Seul bémol, j'aurais aimé que la terrasse et la piscine privée soient "vérifiées" plus souvent, le vent fait voler les essuies et les coussins. Chaque villa possède une belle petite terrasse avec 2 fauteuils, 2 transats, 1 canapé, le tout bordant la piscine privée (moyennement chauffée et/ou refroidie par le vent).

L'hôtel est neuf, la végétation séparant les villas n'est pas encore haute, mais je n'ai jamais été perturbé par un bruit ou un passage intempestif d'autres clients. Si vous êtes à la recherche d'un endroit où l'on n'entend que le bruit du vent dans la végétation, c'est à Essaouira qu'il faut aller. J'ai été émerveillé par cette sensation de silence.

Le spa est joli, grande salle de sport avec matériel Technogym dernière génération. J'ai hésité à tester leurs deux soins spa signature, mais ma visite dominicale coïncidait avec la présence d'enfants (assez bruyants), et la demoiselle qui m'a guidé dans ma visite ne semblait pas maîtriser son sujet, j'ai donc zappé le spa.

Autre point saillant du séjour: le SERVICE BUTLER (majordome), offert pour les résidents en villa. Plutôt que les appels anonymes vers les services de l'hôtel (room service, gouvernante,...), le butler est disponible 24h/24 et arrive dans les 5 minutes pour écouter et tenter de répondre à toutes vos demandes. Un seul interlocuteur en charge de tout. Un service qui fait vraiment toute la différence et s'accorde parfaitement avec le sentiment de sérénité qui se dégage des séjours en "villa".

Les petits "plus" du service majordome, qui ont vraiment rendu mon séjour détendant: recharge des capsules Nespresso, livraison personnelle de tous mes plats "room service" avec table dressée là où j'en avait envie (salon, terrasse,bar), réservation de tables au restaurant gastronomique, réglage de la cheminée éthanol, checkout dans la villa, conseil pour l'achat d'huile d'argane non-frelatée,... Je tire mon chapeau au directeur pour ce service qui ne m'a jamais été proposé dans les autres Sofitel du Maroc (Rabat, Fes, Marrakech).

Côté petit déjeuner, le meilleur du groupe Accor au Maroc reste incontestablement le Sofitel Marrakech. A Essaouira, le petit déjeuner a été le point faible du séjour. Sans grande chaleur début juin, les fromages transpiraient (le brie a un goût douteux, probablement du local), les fruits frais manquaient de variété (bols vides), le stand "jus" inutile (le mixer à smoothies serait en panne). Deux points positifs: la cuisinière du stand "omelettes" se souvenait exactement de tous les détails de mon choix de la veille. Pour votre café comme chez Starbucks, il faut voir directement avec le barista (africain) qui m'a fait mon jus préféré du premier coup (double ristretto sur mousse de lait - bravo). Avec un petit effort dans les détails (pas de descriptif des yaourts - sucré, nature, effort à faire dans la présentation et la variété), le petit déjeuner pourrait vraiment s'améliorer. Je pense aussi que ce beau resort devrait être un peu plus flexible sur les horaires du petit déjeuner, notamment le dimanche. Je suis arrivé au petit déjeuner dimanche à l'heure "limite" (10h30) et j'ai du demander avec insistance que l'on dresse une table sur la terrasse (la première réponse était qu'il était trop tard). J'aurais aussi aimé un brunch du dimanche, peut-être faut-il s'y rendre en haute saison.

En bref, un excellent hôtel pour recharger ses batteries dans le calme absolu. Déco contemporaine et soignée. Si un bon tarif est encore disponible pour les villas, j'y retournerai ce mois-ci, en espérant trouver un spa aussi calme que la nature environnante. Top destination pour manager surbooké à la recherche d'un "hideaway" au Maroc.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Merci beaucoup pour votre message!

Nous sommes ravis de vous avoir rendu heureux!! Toute l'équipe des ambassadeurs de Sofitel Mogador se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires..

Nous espérons vous revoir très vite à Mogador!!

Avis écrit le 21 mai 2012

Hôtel très confortable, chambres très bien équipées, super piscine chauffée, très belle vue sur l'ocean.
Très très beau spa.
Très bon service.

Bonnes 20 minutes de marche jusqu'à la plage.

Je ne suis pas golfeur donc ne peux pas juger.

En revanche, je trouve la déco pas assez marocaine, trop contemporaine. Chambres un peu bruyante car mal isolées d'un étage à l'autre.
Equipements sportifs (vélos) pas entretenus.

La restauration n'est pas du tout à la hauteur. Aucune mise en valeur du patrimoine culinaire local. Je n'ai testé que le restaurant buffet, pas le restaurant dit "gastronomique".

Clientèle parfois mal élevée et irrespectueuse, mais l'hôtel n'y peu rien.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2012
Merci pour votre message et vos suggestions...

L'architecte Rachid Andaloussi et le designer de l'hôtel, Didier Gomez ont souhaité mettre en avant le Maroc moderne et contemporain tout en utilisant des matériaux locaux et des "couleurs locales"..ceci explique peut être votre avis sur le design..

Quant à la cuisile marocaine, je partage avec vous votre enthousiasme..et suis surpris que vous n'ayez pas apprécié notre "table à tagines" proposée à chaque dîner au buffet ou notre soirée Souirie avec son dîner marocain...j'espère que nous aurons le palisir de vous accueillir à nouveau à Mogador et que vous pourrez découvrir davantage notre offre restauration!

Merci pour vos conseils en tous cas!