“Un séjour inoubliable”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 août 2012

Un long post parce que l' hôtel le vaut bien. Nous avons eu la chance de séjourner dans des hôtels exclusifs - donc matière à comparaison - , et souhaitons contribuer cette fois à la reconnaissance d' un hôtel tout à fait remarquable.

Cadre général:
Hôtel de luxe niché dans un environnement spectaculaire. Points de vue magnifiques depuis le site. Equilibre intérieur raffiné. Volumes généreux, mais chaleur cocooning. Lumière, fraicheur, bien-être constant et immédiat.

La chambre:
Suite design à couper le souffle, donnant sur un jardin qui surplombe une piscine naturelle, entre palmiers, citronniers et jasmin! Service en chambre parfait.

Le spa:
Hammam magnifique dans un écrin bleu Essaouira. Les soins (3 testés) sont assurés par des employées attentives et efficaces - Latifa l' est particulièrement.

Restauration:
Le petit déjeuner est un vrai moment de plaisirs, simple dans les différents postes sucrés salés, sincère dans les produits proposés, évite l' écueil de l' offre bling bling, en phase avec les lieux.
Dîner en demi-pension délicieux, avec animations certains soirs de grande qualité.
Moments très agréables au bord de la piscine avec une belle salade et un rosé frais.

Le personnel:
Le service tutoie la perfection: quelques maladresses mineures, largement compensées par les sourires, la discrétion, les attentions, les figures aimables et les gestes efficaces des employés.
Il y a chez tous, une vraie gentillesse, cela dit dans le vrai sens du terme, malgré les rigueurs du ramadan (le directeur de l' hôtel suit la période du jeûn avec ses employés). On sent, derrière cette énergie à satisfaire le client, un travail exigent de formation mais aussi de transmission de valeurs.
Bravo à l' équipe de direction (DG et responsable de la restauration), pour avoir obtenu de tels resultats ( l'hôtel n' a pas deux ans!).

Nous:
En voyage de noces, nous quittons dans deux jours cet hôtel, dont le cadre, le service et l' offre, remarquables, ont idéalement participé à notre bonheur. Nous poursuivons lundi à Marrakech (on postera sur le Sofitel M), mais nous reviendrons au Sofitel d' Essaouira, cette fois avec notre petit garçon, pour qu' il profite aussi des avantages de cet hôtel (Ahmed est l' animateur célébré par tous les enfants), qui semble satisfaire autant les familles que les couples.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Cher Hôte

Merci pour ce témoignage enthousiaste! Je ne manquerai bien sur pas de transmettre vos félicitations à l'ensemble d emon équipe. Comme vous le précisiez, ils sont jeunes, apprennent..mais ont une vraie "envie de faire" et je suis heureux que vous vous en soyez appercu!!

Je me permets de vous réitérer tous nos voeux de bonheur et Au plaisir de vous accueilir à Mogador avec votre petit garçon!!

Bien à vous

Avis publié : 11 août 2012

Un peu éloigné de la médina mais idéalement situé au calme avec vue magnifique sur la mer et essaouira. Navette gratuite pour la ville. Personnel extrêmement attentionné à tous les postes : du plagiste au directeur tous sont excellents. Magnifique piscine, Spa très agréable. Côté resto : le buffet du petit déjeuner est au top ! Le resto gastro très fin, le resto de la mer propose de bons shushis préparés en live... Il manque juste pour les séjours d'une semaine et plus d'un buffet pour varier les plaisirs !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Cher Hôte

Merci pour votre message!! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et particulièrement la chaleur et la générosité de l'ensemble des Ambassadeurs ( notre Staff) du Sofitel Moagdor. je ne manquerai aps de leur transmettre vos félicitations..

Les Sushis de notre restaurant Atlantique sont éffectivement très appréciés... Tout comme notre restaurant gastronomique de l'Atelier aux Arômes... Heureux que vous les ayez appréciés!

Au plaisir de vous accueillir à Mogador!!

Avis publié : 9 août 2012

Oui l'hotel est loin de la medina mais franchement ce n'est pas un probleme ( la vue et le calme ca n'a pas de prix )
8 min en voiture , des navettes toute les demi heure dans les deux sens , 5 euros en taxi ...
Super sofitel , luxe calme ...
Chambre super ,les fotos du site de sont pas trompeuses , vous pouvez y aller , c'est vraiment tres agreable ....
Pour les familles c'est vraiment le top : piscine pour les enfants avec jeux a dispo , petit village enfant avec animation ,franchement je reviendrais avec mon petit bout ..... C'est rare a ce point chez ce type d'hotel ....
Pour se detendre , faire du sport , revasser ou faire du golf , courrez y
Pas d'hotel de ce standing a essaouira ( l'atlas est beaucoup plus cheap , l'heure bleue ne peux rivaliser avec la piscine et l'infrastucture .... Le medina est un peu desuet )
Non vraiment a ce prix c'est le mieux ...

Les hic ?

Deja la wifi est dans le lobby mais la plupart des chambre ne captent pas , pas de wifi a la piscine , pas de wifi au resto , c'est juste scandaleux vu la clientelle et le type d'hotel !!!!!!! Moi qui voyage beaucoup c'est un vrai derangement !... Si les responsables lisent cet avis , faites quelque chose !!!! On est en 2012 et a essaouira le net marche ! Et oui ! Allez on fait peter la borne wi fi a chaque etage et dans tous les lieux de l'hotel ( a 300 euros la nuit c'est juste le minimum )
La salle de sport est juste insufisante !.... ( 2 tapis de course c'est n'importe quoi, on attend, on fait la queue ....) il manque des machines vu le nombre de chambre , quel dommage !...
Le service ( toujours un vrai probleme au maroc ) est inegal : parfois c'est le top , parfois c'est juste n'importe quoi , on sent la pression des responsables , toujours a verifier , a repasser derriere les marocains .... J'ai bien rigole sur certaine absurdité, cela n'a pas gache mon sejour mais je connnais bien le maroc , certains pourront criser a ma place alors , on respire un grand coup et on prend un peu de recul ( et on rale si necessaire a qui de droit )
On vous dira bonjour 10 fois par jour , on vous ferra attendre .... Et surtout ils en font trop : on prefererais moins de presence et plus de qualite .... ils sont vraiment omni present et c'est un peu pesant ....
Encore un detail : la lingerie m'a perdu des vetements alors on achete sa lessive et on se debrouille seul ....
Bon Hotel mais encore des progres a faire ...
Perso je reviendrais malgre les incoherences que j'ai soulever ....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2012

Merci pour votre message!

Nous sommes heueux que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et notamment nos chambres et nos restaurants, et nous réjouissons de vous revoir lors d'un prochain séjour.

Je lis personnellement chaque avis , transmet à mes collaborateurs ls remarques et suit les plans d'actions correctives s'il y a lieu...

Je vous remercie donc, d'avoir pris le temps de détailler également les points d'amélioration.

Cncernant le WIFI, en fait un problème persiste sur une trentaine de chambres et cela sera réglé rapidement, un plan de refonte du système wifi et du positionnement des bornes étant prévu pour la rentrée.
Concernnat la salle de sports et la lingerie, nous allons très vite voir ces problèmes...

Quant au staff..le suivi de sManagers est juste dû à leur jeunesse. Le Site est ouvert depuis un peu plus d'un an et certains de noscollabrateurs continuent à se former.. Ils ont peut être parfois tendance à dire "trop souvent bonjour" ..mais croyez moi, ces Bonjours sont sincères... Nous veillerons à leur apporter les petits détails sur ce genre de comportement.

En leur nom, en tous cas, je vous remerciepour ces remarques et donc...Au plaisir de vous accueillir à Mogador

Dnaiel Karbownik

Avis publié : 4 août 2012

tres bon hotel mais helas éloigné de la plage et de la ville d Essaouira
Heuresement un service de navette gratuite disponible toutes les heures
Personnel tres aimable efficace et sympathique
Grande chambre avec literie my bed super !
Ne pas prendre la demi pension car le Menu du jour n existe pas et vous n avez droit qu a un montant de 340 DHS par personne hors boissons et cela nescessite une petite comptabilité peu pratique et fastidueuse !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Cher hôte

Merci beaucoup pour votre message. Nous partageons tous ces feed back avec l'ensemble de nos Ambassadeurs Sofitel ( notre Staff) ..et nous ne manquerons donc pas de leur faire part de votre satisfaction.

Il nous reste un peud e travail sur la communication...car il y a bien un menu Demi Pension proposé chaque soir à notre restaurant l'Atlantique... Grâce à vos conseils, nous alons améliorer sa mise en avant!

Au plaisir de vous accueillir à Mogador!!

Avis publié : 30 juillet 2012

Nous venons de passer 6 jours à Essouira dans le Sofitel MOGADOR. L'hôtel est très beau et le personnel particulièrement accueillant. Les gens à Essaouira sont nettement plus sympathiques qu'à Marrakech. J'en ai également profité pour me remettre au Golf. Le prof est excellent (Rémy) et le parcours superbe ... bonnes vacances à tous

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Merci pour votre message!

Ravi que vous ayez passé un bon séjour parmi nous...Et je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à Rémy

Au plaisir de vous accueillir à Mogador

Avis publié : 30 juillet 2012

Séjour très agréable avec notre petite-fille de 5 ans. Très bel hôtel, personnel efficace. Le plus pour nous, "la villa des enfants" animée par Ahmed où l'on peut déposer les petits pour 1 heure ou plus, le week-end, beaucoup d'enfants de toutes nationalités. La cuisine est excellente, le service de chambre un peu trop présent (pour nous qui avions une suite) .. Côté Golf, restaurant sympa mais pas le meilleur qui est" l'atelier des saveurs". Un séjour à rééditer.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Merci beaucoup pour votre témoignage!

Bien entendu, je partagerai vos félicitations avec Ahmed de la Villa des Enfants et notre chef Executif pour la qualité de notre restaurant "L'Atelier aux Arômes"!

Nous somems , en tous cas, ravis que cette parenthèse vous ait permis de vous ressourcer au sein des Grands Espaces de Mogador!!

A bientôt

Avis publié : 20 juillet 2012

Excelent séjour dans cet hotel.
Tout y est excelent, restaurant(s), piscine, chambre...etc
Un seul bémol le spa.
Le soin était trés moyen... dommage
Il nous a était tr"s difficle d'exposer notre problème auprés d'un responsable, nous avons renontré la responsable au moment de notre départ, et nous a proposé de nous offrir un soin ou autre... bref un peut tard, car nous avions les valises à nos pieds !
Bref, à part ce désagrément : rien à redire.
Personnel un peu hésitant, mais logique car l'hotel est trés récent.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2012

Merci beaucoup pour votre message!

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir... Et de vous faire vivre la "vraie expérience" de notre So Spa...
Nous somems heureux , en tous cas, que cela n'ait pas altéré la qualité de votre séjour..

A bientôt à Mogador!