“A NE SURTOUT PAS MANQUER....”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 12 novembre 2012

A environ 10 minutes en petit taxi de la porte principale de la médina de la Belle Mogador, se trouve, lové dans un écrin où la nature a gardé tous ses droits, le Sofitel Mogador... L'architecte qui a conçu ce superbe complexe hôtellier, à échelle humaine, a parfaitement su intégrer son projet entre mer et golf en offrant une vue magnifique quel que soit l'endroit où nous nous trouvions.

Nous retrouvons le style minéraliste, minimaliste et zen (très en vogue actuellement, mais particulièrement réussi ici) ainsi qu'un style marocain revisité dans la décoration intérieure que ce soit dans les parties communes de l'hôtel que dans les chambres. Ces dernières offrent une très belle superficie, une très belle terrasse en rez de jardin ou une très belle loggia confortablement aménagées.
Equipement High Tech dans les chambres, couleurs acidulées, lit d'un confort hors pair, grands espaces de rangements, produits Occitane, cafetière Nespresso à disposition... bref, tout confère à un confort cosy mais non ostentatoire. A noter que les chambres sont très bien insonorisées.
Nous ne pratiquons pas le golf ; néanmoins, quel plaisir de le longer par le biais de très jolies allées ponctuées d'une vététation luxuriante et très diversifiée. Ces allées mènent à la plage, non encore aménagée mais offrant un aspect "sauvage" bien agréable si ce n'est les "Quad" qui viennent troubler la quiétude de l'endroit par leur nuisance sonore. Les chevaux et les chameaux se fondent, eux, au décor apportant une touche exotique, sympathique, sans bruit aucun....
Deux piscines, dont une chauffée, assurent pour tous le plaisir de la baignade avec toujours l'horizon en perspective. Des transats de très belle qualité, des lits de piscine (...) offrent un confort total que l'on veuille prendre un bain de soleil, lire confortablement ou déjeuner .
Le restaurant l'Atlantique offre des spécialités de poissons dont nous nous sommes régalés.
Le bar nous attend chaque soir avec un programme musical qui fut fort sympathique durant notre séjour.
Quant au petit déjeuner, il offre un buffet savoureux, diversifié, que vous pourrez consommer à l'intérieur ou à l'extérieur du restaurant. Quelques cafouillages parfois au niveau des prises de commandes par le personnel en "heure de pointe" mais ils sont très vite oubliés par la gentillesse et la disponibilité du personnel.
Le personnel de la réception est, lui aussi, extrêmement serviable et aimable. Un thé chaud vous sera toujours servi avec beaucoup de gentillesse à l'intérieur du lobby.
Nous avons eu la chance d'assister à deux soirées musicales de très haut niveau organisées, entre autres, par le Directeur de l'établissement. Ce dernier est un homme très chaleureux, très présent, ayant toujours un mot aimable pour les clients ce qui nous fait oublier que nous ne sommes pas que des "numéros de chambres". Merci également à Jéröme LOBIER pour sa disponibilité, sa gentillesse, son écoute.... il fut très présent, toujours prompt à répondre à nos doléances et il a su nous faire partager l'amour de son métier. Merci aussi à l'ensemble du personnel extrêmement chaleureux, courtois, très réacfif à la moindre demande que ce soit pour le service en chambre, à la réception ou dans les restaurants.

Deux petits points à améliorer :

- les parapluies, pas en quantité suffisante en cas de pluie... à la décharge de l'hôtel certains clients s'octroient le droit de monopoliser plusieurs parapluies par chambre, sans jamais les rendre durant leur séjour !!!! Problème d'éducation, certainement...

- les vélos, mis gracieusement à la disposition des clients de l'hôtel pour se déplacer à l'intérieur du complexe : pas en nombre suffisant, certains ne sont jamais révisés (chaînes totalement rouillées qui "sautent" en permanence ou ne permettent plus de passer les vitesses, pneus crevés ou dégonflés...). Une procédure devrait obliger les clients de l'hôtel à rendre les vélos dès qu'ils n'en ont plus l'usage et un service de maintenance devrat fournir des vélos en état de parfait fonctionnement car le non entretien de l'un d'eux a valu une belle chute à l'une de mes amies...

Vous aurez compris que c'est un lieu de repos et de détente totale, ou l'oeil n'est jamais heurté par un bâtiment disgracieux. Une impression de profondeur et d'horizon hyper importante pour nous, pauvres citadins... Un Spa très agréable, une nourriture très recherchée, un confort très réfléchi et pensé et un sentiment de se sentir bien "chez soi". Nul doute que nous renouvellerons l'expérience à la première occasion.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2012

Merci beaucoup pour votre message!

Nous sommes ravis que vous vous soyez "senti à la maison".... Je partagerai bien entendu vos félicitations avec l'ensemble de nos "Ambassadeurs"!

Nous espérons vous accueillir très vite à Mogador pour un nouveau "moment hors du temps"!!

Bien à vous

DG Sofitel Mogador

Écrire un avisAvis (1 655)

Avis publié : 6 novembre 2012

Nous sommes venus 3 fois dans ce superbe hôtel que nous avons d'ailleurs découvert à tout hasard, mais l'objectif de ce comentaire n'est pas de raconter notre vie !! ;) Je vais commencer pas les rares points négatifs pour tout de suite les évacuer : le personnel de l'hôtel est en permanence très souriant mais pour la plupart d'une inefficacité redoutable !! Mais tout ceci est très vite oublié rien qu'a leur gentillesse, au magnifique décor et au bohneur que nous procure le venue dans cet endroit !!! Nous avons toujours eu les mêmes chambres et n'en avons jamais été déçus. Une vraie installation de roi !!! Une disposition parfaite de tous les objets du quotidien dans la chambre, un design superbe (un grand bravo à Didier GOMEZ, le décorateur de cet hôtel). Ce superbe style est d'ailleurs partout dans l'hôtel. La piscine est également très agréable : une magnifique piscine à débordement dans le quelle l'eau est à une température parfaite !!! (Peut-être pas pour les plus frileux !). Pour conclure, le petit déjeuner dispose également d'un choix très varié et d'une super nourriture !!! Mais encore une fois comme dans beaucoup d'avis, l'inefficacité du personnel est cruciale ici, une vraie guerre pour une tasse de chocolat chaud qui arrive quand vous avez déjà dévoré toutes vos tartines ou vos viennoiseries !!! Mais bon comme je l'ai déjà précisé, tout ceci est bien vite oublié. Néanmoins, à chacune de nos venues, les prix ont nettement augmenté, ce qui est normal pour un si bel hôtel mais, ayant besoin de 2 chambres, nous ne serrons malheureusement peut-être bientôt plus en mesure de venir dans notre "Paradis sur Terre". Tout cela pour dire que j'ai pris le temps de m'inscrire sur Trip Advisor pour reccomander cet hôtel !!! Une magnifique destination vivement recommandé pour ma part aux amateurs de détente et qui plus est un hôtel pas très éloigné du coeur d'Essaouira !!! Et en plus un personnel qui est toujours à l'écoute des remarques que vous avez à leur faire (je pense nottament au directeur de cet hôtel qui est une charmante personne !!)

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2012

Merci pour votre message!!

Nous sommes très heureux que vous vous sentiez aussi bien à Mogador! Nous rpenon également bonne note de vos remarques sur l'efficacité de nos Ambassadeurs.. Nous y travaillons au quotidien.. Et j'espère que vous apprécierez l'évolution lors de votre prochaine venue!!!

Nous somme sravis que vous appréciez particulièrement le style de notre resort entièrement dédié aux grans espaces!! ainsi que notre petit déjeuner thématisé selon le "Jardin des Orangers" qui jouxte le "Cage Kasbah"!!

Merci encore et à très vite à Mogador!!

Cordialement

Avis publié : 6 novembre 2012

Voulant couper avec l'agitation de Marrakech, nous avons décidé de séjourner 3 jours à Essaouira.

La situation du Sofitel était pour nous parfaite, puisque légèrement excentrée, nous serions à l'abri de l'agitation de la ville.

Un chauffeur est venu nous chercher directement à Marrakech, très sympathique, et plus agréable pour les 2h de route.

Très beau hall de réception, petit thé et pâtisseries offerts à l'arrivée, petit bémol tout de même l'hôtel prélève un montant trop élevé à mon gout en guise de caution pour le séjour.

Très jolie chambre, vue sur le golf, la plage, et la mer. Grande terrasse très agréable pour le petit déjeuner.

La piscine est magnifique, et le service excellent, nous avons essayé le restaurant l'Atlantique en terrasse où les sardines sont délicieuses mais également le snack le lendemain tout aussi bon.

Le service de navette qui vous emmène en ville est lui aussi très bien rôdé et se rendre sur le port d'Essaouira ne prend guère plus de 10 minutes.

Le directeur semble efficace et sympathique, prenant le temps de discuter avec les clients.

Nous avons également effectué notre retour à Marrakech avec une voiture de l'hôtel, et encore une fois, rien à redire, boissons, pâtisseries, et chauffeur très sympathique.

Le seul incident survenu, et dont je ne me suis rendu compte qu'une fois arrivé à notre hôtel de Marrakech est que j'avais oublié ma trousse de toilette à l'hôtel avec notamment les clés de ma voiture en France à l'intérieur, et bien pas moyen de la retrouver, à peine 2h après pourtant, le réceptionniste ne s'est d'ailleurs guère montré compatissant... Ma faute, je ferai plus attention la prochaine fois...

Hormis ce petit soucis, un séjour très agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Merci pour votre Message!

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort , la table et le site de Mogador!! Nous espérons vous revoir rapidement parmi nous!!

Pouvez vous me communiquer un mail où nous pouvons vous joindre concernant votre trousse de toilettes? ( mon mail: daniel.karbownik@sofitel.com)

A très bientôt j'espère!

DG Sofitel Moagdor

Avis publié : 4 novembre 2012

L'hotel est magnifique, les chambres design, le restaurant de très bon niveau, la piscine aussi, le tout à quelques kilomètres d'Essaouira et sa medina qui méritent plus qu'une visite. Même en ne jouant pas au Golf, ce Sofitel mérite une visite.
Le spa est parfois un peu capricieux dans ses horaires ou prestations, même si le cadre est là aussi vraiment hors du commun.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Merci pour votre message!

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Mogador! nous ne manquerons pas de partager avec l'ensemble de nos "Ambassadeurs" votre feed back positif!!

Au plaisir de vous revoir à Mogador!!

Avis publié : 2 novembre 2012

Cet hôtel bien qu éloigne de la médina est situé au bord d un magnifique golf , c est mon deuxième séjour et je retournerais avec plaisir dans cet établissement . Personnel compétent et sympathique , restaurant de poisson et restaurant gastronomique , chambre spacieuse avec vue sur océan et golf magnifique par beau temps.une navette permet de rejoindre la médina jusqu à 19h , il serait souhaitable d aller jusqu à 20h

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2012

Merci pour votre message!

Nous somme sravis que vous ayez passé un bon séjour au Sofitel Mogador!! et particulièrement apprécié notre staff les "Ambassadeurs" et notre restauration...L'Atlantiques dédié aux produits de la mer et à la cuisine live japonaise et notre fameux restaurant gastronomique "l'Atelier aux Arômes"

Nous espérons vous revoir très vite à Mogador!!!

Avis publié : 29 octobre 2012

Parcours au top, décoration chic contemporaine, Spa génial, dommage que le personnel souriant manque de professionnalisme. Petit déjeuner parfait surtout l'omelette marocaine, mais restauration club-house et soir médiocre

• Séjour en : octobre 2012
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2012

Merci pour votre message!

Nous somme sravis que vous ayez un bon séjour parmi nous! Nous vaons également pris note des points d'amélioration que vous avez bien voulu nous soumettre et nous ls partagerons , bein entendu, avec l'ensemble de nos "ambassadeurs".

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Mogador!

Avis publié : 28 octobre 2012

. Un grand merci a toute l equipe avec une mention speciale a la villa des enfants qui a rendu le sejour de mes 2 princesses feerique !!! Merci pour elles. Cadre magnifique tout y est pour passer un super moment pour les grands et les plus petits . A refaire sans hesitation !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Dkarbownik, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2012

Merci pour votre retour!!!

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellents éjour parmi nous...Et surtout que vos "Princesses" aient été comblées!!

Je namanquerai aps de partager votre message avec l'ensemble des Ambassadeurs Sofitel...et surtout l'équipe de la Villa des Enfants!!

Au plaisir de vous evoir à Mogador!