“Hôtel somptueux et luxueux”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Hôtel somptueux et luxueux”
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passé un séjour à l'hôtel inoubliable. La vue des chambres est merveilleuse, vue sur les piscines, le golf et la mer au fond. D'ailleurs, le coucher de soleil est juste magnifique. Ne pas prévoir trop d'activités, rester au bord de la piscine, se promener autour du golf et profiter du spa suffit amplement à rendre ce séjour merveilleux.
Le spa est d'une splendeur. Les soins proposés (massages à la marocaine, hammam) sont juste trop bon pour une détente totale, et nous pouvons profiter de la piscine chauffée du spa en fin de soin. Elle est très peu fréquentée, nous avons pu nager en toute quiétude.
La cuisine proposée dans les restaurants est excellente, nous avons bien apprécié. Juste un petit bémol, pour le thé à la menthe qui était tiède tout le temps, alors qu'il faut le boire très chaud, et même quand on en a fait la remarque, cela n'a pas servi à grand chose, c'est bien dommage. Notre fils a regretté qu'il n'y ait pas de beignet marocain fait sur place, ce qu'il a beaucoup aimé à l'hôtel Sofitel impérial de Marrakech. Nous recommandons vivement cet hôtel, et nous pensons y retourner nous même à la première occasion.
Merci à Hanane du Spa.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Chère Madame,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agrébale séjour parmi nous. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'ensemble de nos Ambassadeurs!

Au plaisir de vous accueillir encore à nouveau à Mogador.

Namur
Avis écrit le 20 mai 2013

Quand on approche de la perfection,
Voilà le véritable luxe: celui qui sait se faire oublier, sans se pousser du col. La simplicité et le naturel d'un personnel qui n'a pas le cou qui enfle parce qu'il travaille dans un hôtel de luxe ce qui arrive malheureusement assez souvent...
La villa donnant sur le golf est hyper confortable et n'est pas un si mauvais calcul si l'on est accompagné de deux enfants...d'autant plus que vous bénéficiez d'une piscine privée et d'un majordome... Pour les amateurs d'architecture contemporaine, c'est le plaisir à l'état pur. Le buffet du petit déjeuner est somptueux.
Ici tout est calme, luxe et gentillesse. Rien à redire, tout est parfait comme il convient à tout hôtel de cette catégorie mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas...

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre message!

je ne manquerai pas de transmettre vos chaleureuses félicitations à l'ensemble des Ambassadeurs du Sofitel Mogador!

au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Avis écrit le 20 mai 2013

Malgré le nombre de chambres, l'impression générale est très calme et zen. La décoration est design chaleureux ethnique. Les chambres sont très agréables, nous avions une chambre en rez de chaussée avec une belle terrasse donnant sur le jardin très bien entretenu et très calme. La navette pour aller en ville est très pratique, ponctuelle. Nous avons testé deux des restaurants, très bons, mais n'avons pas essayé le buffet,il y avait trop de monde et des enfants partout! Je pense donc qu'il vaut mieux de pas être en demi-pension pour garder cette impression de grand calme. Nous n'y avons passé que deux jours et ne sommes pas allés à la plage au niveau de l'hôtel, elle est un peu loin, derrière le golf. Donc un très bon hôtel où nous retournerons avec plaisir.

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour vos compliments.

Avis écrit le 19 mai 2013

Ouvert depuis peu, l'hôtel est magnifiquement situé. Une navette gratuite le relie en 15 mn à la ville. Entièrement tourné vers l'océan dont il n'est séparé que par le golf, il bénéficie de deux très belles piscines dont l'une est chauffée. Le personnel est souriant et bienveillant. Les chambres sont vastes mais la salle de bain totalement ouverte ne ménage aucune intimité. La nourriture est assez quelconque. La mauvaise ventilation du restaurant est incommodante. Didier Gomez s'est fait plaisir en dessinant le mobilier mais les tables hautes du restaurant lui donnent un air de cantine, les fauteuils bas des autres tables sont totalement inadaptés et les housses de tables en polyester noir sont d'une propreté relative. Les tables ne sont pas toujours bien nettoyées entre deux clients et il faut parfois réclamer serviettes ou couverts, ce qui n'est pas acceptable dans un 4 étoiles. Des odeurs d'égout dans les chambres certains soirs révèlent un problème d'assainissement. Enfin, l'insuffisante qualité de certains matériaux (mobilier, revêtement mural, moquette, luminaires...) conduisent à une usure anormale.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Liège, Belgique
Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons séjourné pour la deuxième fois dans cet hôtel.Il et magnifique.La décoration intérieure est splendide et l'environnement (le parc,la plage et la ville) superbe.Quelques bémols:le service (réception et "guest service"),quoique très aimable,manque parfois d'efficacité;les revêtements de sol sont fissurés à la suite,semble t'il,de vices de construction;les halls qui conduisent aux chambres au niveau du jardin sont un peu sinistres.Malgré cela à recommander chaleureusement.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un immense merci pour votre commentaire et surtout pour votre fidélité à notre hôtel.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un séjour encore plus exceptionnel.

Avis écrit le 14 mai 2013

L hôtel est située au sein du Golf ce qui nous offre la
possibilité d allier détente, luxe et activités sportives en un
même lieu. L'hotel est à échelle humaine, un personnel discret et à l écoute, une clientèle agréable et plutôt raffinée. Je pense que cet hôtel sera prochainement un des nouveaux spots au Maroc, car il
bénéfice d un cadre authentique grâce au charme d'Essaouira. Profiter fin juin du festival Gnawa est très certainement la cerise sur le gâteau :) Merci au Chef pour avoir composé à ma demande une somptueux tartare de dorade ciboulette et pomme! Il me tarde d'y retourner, et attends avec impatience les prochaines offres intéressantes proposées par l'hotel à ses clients! Enjoy

• Séjour du septembre 2012
Chère Madame,

Un immense merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié non seulement la décoration de l’hôtel, mais également le service proposé par nos Ambassadeurs. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec notre Chef!

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

Avis écrit le 14 mai 2013

voyage en famille avec enfants(10 et 14 ans) -séjour parfait malgré un service qui laisse parfois a désirer (tres lent) restaurants tres chers et moyens sauf le gastro ,trés bon petit dej .Chambres superbes ,trés trés belles piscines,trés bon massage - je recommande ...beaucoup d enfants en bas ages..

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Merci également pour votre remarque constructive concernant le service au restaurant, nous ferons le nécessaire afin d'améliorer cette prestation.