“Retour de vacances”

N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
Verdun
“Retour de vacances”
Avis écrit le 12 août 2013

Un havre de paix au milieu de nulle part ; architecture somptueuse, service très professionnel, Spa de toute beauté, golf magnifique et plage sauvage.
Une belle réussite ; Merci à Mohammed notre butler ( villa 916 ), Ahmed du club enfants, Hakima, Youssef au Café KAsbah et Ferdaous pour ses doigts d'or. Ces ambassadeurs sont tous formidables, gentils et surtout très professionnels.

Quelques points négatifs
Pas de serviettes mains dans les toilettes communes
Rideaux sur passage dans notre villa déchiré et mériteraient d'être occultants
Liseuses HS dans les deux chambres de la villa
Piscine pleine de feuilles à notre arrivée

Heureusement rien de grave et tout à été mis en œuvre en suite pour nous donner satisfaction.
Une dernière chose, j'ai trouvé le prix du buffet du soir assez excessif pour chaque adulte (340 dh)

Mais cela n'enlève rien à ma note ; cet hôtel est certainement l'un des plus beaux de la chaîne Sofitel et sa situation le rend incontournable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre témoignage!

Bien entendu, je partagerai vos félicitations avec tous les Ambassaderus que vous avez cités!

Nous sommes , en tous cas, ravis que que ce séjour ait répondu à vos attentes malgrés les les points énumérés et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 12 août 2013

Situation et architecture magnifique mais cette hôtel n est pas dirigé.
La moindre demande au près du personnel est une douleur.
Une désorganisation totale au niveau de la restauration.
Les buffets sont pauvres et très très basics.
Les villas sont belles mais commencent a être vétustes .
La plage est sublime mais éloignée il serait pourtant simple d organiser des navettes avec les voiturettes du golf...

Madame, Monsieur,

Merci davoir pris le temps de nous transmettre vos remarques.

Nous partageons tous les avis de nos hôtes avec l'ensemble de notre équipe. Nous ne manquerons donc pas de mettre en place les actions correctives concernant les différents points que vous énumérez.

Nous sommes sincèrement désolé que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et de nos objectifs.

Cordialement

CAEN
Avis écrit le 11 août 2013

Nous sommes reparti ce jour de ce complexe Sofitel Essaouira Mogador pour rejoindre le Sofitel Marrakech. (Bien moins frais, avec personnel très vite débordé d'ailleurs)

Très bel hôtel. Chambre magnifique. Calme avec une vue sur l'océan...(et bruit de la mer)
Personnel exceptionnel (chaleureux-accueillant-courtois)
Gouvernante du soir très "pro"
Plein de petites attentions...(chocolats-eau-café...)
Nous remarquons la présence du directeur au quotidien sur le complexe... Directeur de Terrain... nul doute..

Que du bon... Sans trop en ajouter...

Système de navette très pratique pour se déplacer sur Essaouira.
Chemin pour se rendre à la plage très joli.

Restaurant "gastronomique" fabuleux (épaule d'agneau à conseiller) doté d'un personnel au petits soins, qualifié, avec en plus de très bon conseils en œnologie ..

Cependant, quelques petits détails à corriger :
- Serviettes de piscine très abîmées non digne d'un 5 étoiles.
- Pas de wifi sur l'espace piscine (ni avec téléphone ni avec pc portable ni avec tablette)

Pour conclure, félicitation... à toute l'équipe... avec tous les hôtels que nous fréquentons dans l'année.... Celui-ci nous laisse un souvenir inoubliable... (SO MEMORABLE)

Alors, chers internautes... n'hésitez pas une seconde...
(2H30 de Marrakech)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci pour votre message.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Mogador. nous ne manquerons pas de partager avec l'ensemble de nos "Ambassadeurs" et notamment OUAFA, vos gentils compliments

Avis écrit le 11 août 2013

Sejour d'une semaine en couple avec enfant de 2 ans.

Avis mitigé avec des points positifs : le lieu (vue, golf, piscines, bâtiments, espaces communs & chambres) et le bon rapport qualité / prix.

Néanmoins, la qualite des buffets (matin et soir) est mediocre (sauf les omellettes / crepes le matin & grillades le soir au stand "fait now", et le service très inconstant : de nombreux jours avec eau brulante uniquement dans la chambre, serviettes non remplacées, requetes a l'accueil non exhausées (on nous dit oui ce sera fait 3x avant que ce soit le cas!).

En résumé, un sejour correct mais pas un vrai 5* car services inconstants.

Cher Monsieur

Merci pour avoir pris le temps de de partager avec nous votre retour suite à votre séjour parmi nous.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la beauté de l'hôtel, de nos espaces communs et notamment le bon rapport qualité/prix.

nous avons pris note de votre retour concernant la qualité des buffets, et les quelques dysfonctionnements au niveau de votre chambres et nous vous prions d'accepter nos excuses. Nous ne manquerons pas de mettre en œuvre les actions nécessaires afin d'améliorer ces points.

Au plaisir de vous revoir à Mogador afin de vous faire vivre une meilleure expérience.

Cordialement

Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Séjour passé en couple.
Lobby magnifique avec vue plongeante sur la piscine et le golf.
Accueil personnalisé et prise en charge par un groom a peine le seuil de la porte franchi.
Visite guidée de l'hotel avec présentation des 3 restaurants, du bar, des 2 piscines dont une naturelle (un vrai bassin de nage).

Chambre Deluxe juste "parfaite" avec un mini sunbed sur le balcon qui permet tout de même de lézarder a 2 ou petit déjeuner en chambre.
Rideau parfaitement occultant et literie irréprochable.
Douche a l'italienne et baignoire traditionnelle confortables.
L'équipement de la chambre est complet (base iPod Bose - Nespresso et mini bar gratuit). La climatisation est efficace et la chambre bien insonorisée.

Villa pool house légèrement décevante. Les stores de la salle de bain parentale étaient lacérés sur 2 mètres (chambre 907) alors que les carreaux de la piscines manquaient par dizaine. Quelques serviettes mal lavées donc encore tachées sont des erreurs qui ne doivent pas se produire dans ce type d'établissement. Le majordome était disponible, gentil, efficace et pourtant un plateau de room service servi a 14h n'a été débarrassé que le lendemain à 10h lorsque que le petit déjeuner ns a été servis. étonnant puisque les serviettes autour de la piscine ont été enlevées lorsque la chambre a été préparée pour la nuit mais pas le plateau.
Le WIFI fonctionne moins bien que dans les chambres certainement dues a l éloignement des villas ou la portée du routeur.
En revanche, design, équipement, literie, etc... irréprochables et calme absolu sans vis a vis.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments que nous ne manquerons pas de partager notre équipe.

Nous vous remercions également pour vos remarques concernant les stores dans la villa ainsi que le service. Nous ferons le nécessaire afin d'améliorer ces différents points.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Avis écrit le 7 août 2013

Nous sommes sur le point de terminer notre séjour au Sofitel Mogador. Globalement, l'impression est excellente. Voici, pas forcément dans le bon ordre, mes commentaires et mes remarques:
Complexe magnifique et récent (j'ai entendu dire qu'il avait été ouvert il y a 3 ans)
Un hébergement en villa vue golf qui convient parfaitement à notre séjour avec 2 enfants : 1 salon équipé d'une kitchenette (pas visible, dans un placard, ce qui est très agréable), 2 chambres, 2 salles de bains (en suite) et 1 WC indépendant. Jolie petite piscine qui convient néanmoins plus aux enfants qu'à nous-mêmes mais l'hôtel propose 2 autres piscines très grandes, dont une "naturelle" (filtrée par des plantes"
Les villas bénéficient d'un majordome (le nôtre, Mohammed, était vraiment très attentionné et serviable, merci), d'un mini-bar gratuit et d'une machine Nespresso avec capsules fournies... assez classe je dois dire.
Tout le personnel est vraiment très accueillant et serviable, c'est vraiment frappant. Bravo à l'équipe pour la qualité de service
3 restaurants : Café Casbah (buffet franco-marocain avec des grillades, des pizzas, des plats marocains, des salades...), bien mais on finit par faire le tour assez vite quand même. L'Atlantique pour les poissons, bien mais service un peu lent alors que la salle était loin d'être pleine. Le café des arômes, gastronomique et très bon (mémorable épaule d'agneau confite à l'orange, servie pour deux). On peut aussi manger au clubhouse (là encore, service assez lent mais on est très bien sur la terrasse avec la vue sur le golf et la mer...). Petit-déjeuner copieux, jus d'orange frais à volonté (un critère de choix selon moi). Les reproches : lenteur du service sur les restaurants à la place, chaleur et odeurs dans la salle du Café Casbah (salle un peu sombre aussi). Sinon, vraiment bien. Nous sommes en demi-pension: possible sur le déjeuner ou le diner, inclus au Café Casbah. Pour les autres restaurants, possible avec un budget de 340 dirhams par personne et par jour (pas pour les enfants qui ne paient pas la DP), ce qui permet d'avoir 3 plats pour 4 et les desserts.
Villa des enfants : très grande villa dédiée aux enfants de 4 à 12 ans avec on propre espace extérieur et clos (9h30 à 18h). Possible pour les plus petits accompagnés d'une babysitter proposé par l'hôtel pour environ 9-10 euros de l'heure (assez cher pour les standards marocains je suppose). La nôtre, Fati, était vraiment très gentille et douce avec notre petite fille de 3 ans. La villa propose des tas d'activités et dispose de sa propre piscine surveillée. Chaque jour, une activité spéciale: cours de cuisine, initiation au golf, pâtisserie... Pas le Club Med mais bien quand même.
Attention: quelques premiers signes de vétusté pour un hôtel très récents. Rien de grave mais dans quel état sera l'hôtel dans 5 ans?
Le golf : beau 18 trous (superbe vue mer + Essaouira sur le 17 notamment). Les tarifs se trouvent sur le web. Club House très sympa (belle terrasse pour un drink ou un light lunch après une partie). Caddies non obligatoires. Location de sacs Callaway pour 22 euros. Très beau practice. Personnel hyper gentil.
A noter : une navette gratuite toutes les heures pour aller en ville (10-15 minutes de trajet). Essaouira = beaucoup de vent mais pas les grosses chaleurs de Marrakech: choisir son camp!

Au final, un super séjour dans un magnifique hôtel. A recommander chaudement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de déposer ces félicitations sur notre page Trip Advisor. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et spécialement l'ensemble de nos Ambassadeurs! nous ne manquerons pas de leur transmettre votre message.

Nous prenons bonne note également des points d'amélioration que vous avez bien voulu nous soumettre cncernant la lenteur du service au restaurant.

Avis écrit le 5 août 2013

La semaine passée dans cet hôtel fut parfaite. La décoration est magnifique et de très bon goût. Les chambres avec la vue sur la mer sont vraiment grandes, rien ne manque et la literie est juste incroyable.
La demie pension est aussi très bien faite. Le choix est large et pour tous les goûts.
Les piscines avec transats et sun bed sont parfaits pour la détente et le repos. Le personnel est vraiment très gentil, souriant, et à l'écoute.
Le SPA est lui aussi un petit bijoux, calme et volupté.

Un système de navette est à disposition pour aller visiter la Medina qui vaut le coup. Il faut compter 1/4 d'heure environ et le dépaysement est garantie.

Bref, tous les ingrédients pour un séjour inoubliable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Madame, Monsieur,

Un grand Merci pour avoir pris le temps de nous faire part de votre bonheur lors de ce séjour au Sofitel Mogador.

Je ne manquerai pas de transmettre à l'ensemble de nos ambassadeurs vos compliments chaleureux.

Sincèrement,