“difficile de trancher ....”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 74 Hôtels à Essaouira
Aurillac, France
“difficile de trancher ....”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Venant de Marrakech et d'un magnifique riad , je dois dire que ne fut pas ma surprise de me retrouver dans un tel endroit .
Ce n'était pas vraiment ce que je recherchais d'autant que l'un de ses principal défaut est de se situer à quelques kms de la ville , même si une navette gratuite vous y conduit toute les heures et vous ramène .
Pour le positif je peux dire que la vue de ma chambre était magnifique , que d'ailleurs celle-ci était plutôt pas mal , grande , ensoleillée et assez bien décorée .
C'est vrai aussi que les deux piscines sont grandes et bien appréciables .
Le hammam et ses piscines à bains bouillonnants agréables .
Les restaurants sont assez pratiques mais tout de même très chers .
Maintenant je vais vous conter notre arrivée .
Après avoir passé un immense et magnifique hall très bien décoré nous avons été "convié" à la réception où une personne m'a tout de suite demander ma CB comme caution pour une somme d'environ 600 euros sans vraiment m'expliquer quel était le but de la manoeuvre . De plus le thé de "bienvenue" nous a été servi au comptoir et terminé sur le chemin de notre chambre ...
Pour un 5 étoiles j'ai trouvé cela un peu cavalier et peu professionnel .
Par la suite et après avoir pris la mesure de l'endroit vous vous rendez compte de menus dysfonctionnements mais qui mis bout à bout commencent à faire beaucoup .
Entre cet employé plus près à jouer les Aldo maccione ( tant pis pour les non-initiés ) que de vous rendre service , d'autant que ma démarche était de retrouver la personne qui m'avait retrouvé mes lunettes oubliées à la piscine .
J'ai attendu une heure et il ne s'est rien passé .
Lorsque je me suis adressé à La Vraie Professionnelle de l'établissement le " problème" fut résolu en 2 mns . Personne au demeurant charmante , souriante faisant tout pour vous satisfaire avec un plaisir non feint .
De plus j'ai oui dire de la part de personnes ( des locaux ) qui venaient régulièrement que les prix avait largement augmenté depuis le changement de propriétaire et que les prestations avaient diminuées .
Moi je peux dire qu'à 400 euros la nuit , trop de petits détails gâchent votre séjour . Exemple , à la piscine écologique il faut régulièrement se déplacer à l'autre piscine pour avoir des serviettes . Dans votre chambre l'évier de la salle de bain s'écoule très lentement et fait de grands glou glou ! Une des lattes du balcon était à moitié arrachée etc .
Et puis , j'ai trouvé très mesquin , à la fin de votre séjour , sur la facture 18 dirham pour un appel extérieur effectué au tout début pour nous dépanner .... A méditer . Ce n'est bien évidement pas la somme .
Etablissement à conseiller aux golfeurs, golf qui d'après moi est une aberration dans un pays où l'eau est si rare , aux amateurs de beaux hôtels .
Pour finir j'allais oublier ce détail quand nous sommes arrivés nous n'avons eu aucune information concernant l'hôtel , la situation des restaurants , les services payants où pas , à vous de vous débrouiller car même dans le livre descriptif qui se trouve dans votre chambre tout n'est pas mentionné .

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre au moins au premier étage avec vue sur l'océan .
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir partagé avec nous votre expérience.

Le rituel d'accueil est une étape clé dans notre établissement et je vous présente toutes mes excuses pour la manière avec laquelle vous avez été reçu.

Je tiens néanmoins a comprendre certains points et a en éclairer d'autres:
-L'hotel n'a jamais eu un changement de propriétaire, et ce depuis son ouverture en 2011.
-Les prix n'ont connus aucune augmentation, et ce encore une fois depuis l'ouverture de l'hotel.
-Aucune chambre dans notre hotel est vendue à un tarif de 400 € / nuit. Auriez vous pris une de nos 28 villas avec 2 chambres, salon et piscine privée?
-Avez vous signalé au cours de votre séjour les "disfonctionnements" rencontrés ?

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez prendre contact avec moi pour plus d'informations, et espère sincèrement que vous renouvellerez votre confiance dans notre établissement dans un futur proche.

Lille, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Plus le temps passe, plus le Groupe Accor et la marque Sofitel valide son statut de Luxury Hôtels ... On pensait avoir tout vu avec les dernières ouvertures à Bangkok ou Vienne, dans des styles urbains, et voilà qu'on découvre le Sofitel Mogador ... sur un espace de plus de 600 hectares, à la végétation luxuriante, un havre de paix ... l'ensemble architectural s'intègre à merveille dans cet espace, avec un hotel sur 3 niveaux seulement, tout en longueur ... une architecture audacieuse, bien pensée, alliant modernité, tradition marocaine et luxe ... des baies immenses, des espaces commun accueillants et splendides, agrémentés d'un mobilier design mais extrêmement confortable .... l'entrée/reception offre une vue époustouflante sur l'une des pisicine d'abord, puis le golf et la mer .... magique ....
Bénéficiant d'une offre Fidélité, nous disposions d'une villa prestige ... 130 mètres carrés de luxe, bien être ... deux chambres magnifiques, salles de bains vitrées avec douche et baignoire gigantesques, coin salon très bien pensé et décoré/meublé avec gout ... superbe terrasse et piscine privée chauffée ... et pour couronner le tout, un majordome à disposition ! le luxe à l'état pur ... ajoutez à cela une magnifique offre de restauration, tant au Café Casbah sous forme de buffet qu'à l'Atlantique le midi autour des cuisines de le mer et de l'asie ... et un restaurant gastronomique design et à la cuisine raffinée ... le spa est tout aussi magnifique !
Une mention spéciale à l'ensemble du personnel .... une gentillesse hors du commun, sourires en permanence, aux petits soins ... toujours prêts à rendre service et s'enquérir de votre bien être ... bref un professionnalisme sans faille, comme on aimerait en trouver partout (mention spéciale à notre majordome Gabriel et Youssef au Café Casbah pour nos petits déjeuners et diners) .. .. Un seul regret lors de ce séjour, c'est de devoir partir, quitter cet endroit magnifique ... avec l'espoir d'y revenir au plus vite ...

Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un immense merci pour votre commentaire sur Tripadvisor et surtout pour votre fidélité aux hôtels de la Maison Sofitel.

Nos Ambassadeurs travaillent jour après jour pour offrir à nos hôtes un service irréprochable, et votre feedback est la plus belle des récompenses.

Au nom de nous tous, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

geneve
Avis écrit le 17 octobre 2013

Voilà un an que nous venons de manière régulière dans cet hôtel et c'est toujours le même enchantement. Tout, vraiment tout y est parfait. Que dire du lieux, il est magique, entre golf et dune, c'est un écrin de luxe, de calme et de beauté. Essaouira reste la ville du vent, rien à faire de ce côté là mais pour le reste, Sofitel a pensé à tout. Les chambres sont grandes et magnifiques, le service y est vraiment PARFAIT, tout le monde est super gentil et souriant. La salle de gym est bien équipée, le golf est magnifique et la promenade autour du parcours est vraiment sympa. Les piscines sont splendides. Notre fils adore le Kids Club, ils y sont chouchoutés et comme il n'y avait pas beaucoup d'enfants l'attention était encore plus importante ce que nous avons apprécié. Le petit déjeuner est très bien, les viénoiseries maison (vraiment), il y a de tout pour tous, grands ou petits. Nous avons essayé un des restaurant et nous étions également satisfait. Le seul soucis viens quand on doit rendre les clefs de la chambre, on ne veut pas partir de cette endroit idyllique. Vivement le prochain séjour !! Merci à toute l'équipe et bravo !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous souhaitons vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor, ainsi que pour votre fidelité à notre hotel.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau parmi nous et espérons être encore une fois à la hauteur de vos attentes.

bazemont
Avis écrit le 14 octobre 2013

6 eme séjour en 3 ans et toujours envie d'y retourner .L'acceuil et les prestations sont toujours de qualité. Hotel très tranquille , placé dans un cadre toujours aussi idyllique. L'accés à la médina est facilité par le service navette prolongée à 20h le soir . Toutes les demandes sont traitées au plus vite.Tout le personnel est vraiment au petit soin , du portier au plagiste. Le spa est très agréable , et le golf toujours aussi interressant à jouer . Nous y retournerons dès que possible .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe, un immense merci pour votre commentaire et surtout pour votre fidélité à notre hôtel.

Nous allons partager vos appréciations avec l'ensemble de nos Ambassadeurs : vos compliments sont une magnifique récompense pour les efforts faits quotidiennement pour satisfaire nos hôtes.

Bien cordialement,

Avis écrit le 6 octobre 2013

Un excellent séjour au SOFITEL Mogador ! A son charme, vous y trouverez une parfaite harmonie entre son décor contemporain chic, son atmosphère authentique et sa végétation splendide. Notre chambre, face aux terrains de golf et à l’océan, nous a permis d’apprécier son ambiance reposante et son cadre exceptionnel. Le cœur d’Essaouira est rapidement grâce aux navettes régulières mises à disposition par l’hôtel mais vous pouvez également profiter d'une belle balade à pied d'une vingtaine de minute pour rejoindre l'océan en longeant les terrains de golf. Nous avons été agréablement surpris par les commodités et une gamme de services très variées et de qualité. Nos petits déjeuners ont été de vrais instants de plaisir : complet, un très grand large choix pour tous les goûts, y compris des spécialités préparées par la maison ! Enfin, on ne pourrait terminer sans souligner le service irréprochable du personnel, très chaleureux, souriant, toujours attentif et qui prend plaisir. Notre voyage en amoureux a été réussi. A refaire !!! MERCI à tout le personnel !
Nous ne pouvons que recommander. Eric & Aijana

Astuce pour la chambre : Chambre Surclassée Golf / Spa permet de profiter pleinement du calme, de l'intimité et de la vue...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 13 octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un très agréable séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous nous réjouissons de savoir que vous ayez apprécié la qualité et variété de notre petit déjeuner, ainsi que le service délivré par l'ensemble des Ambassadeurs Sofitel.

Encore merci pour vos compliments, et au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très vite.

France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Tout est réuni pour se reposer et tout oublier : des chambres spacieuses avec une vue magnifique sur le golf et l'océan, une terrasse de laquelle on peut profiter du coucher de soleil, une superbe piscine chauffée, et le plus : une piscine naturelle au bord de laquelle on n'entend que le bruit de l'eau et des oiseaux .... Le personnel est au petit soin, avec notamment, durant tout le séjour, un suivi personnalisé et tout en sourire ...
La plage océane et magnifique, et on accède très facilement à Essaouira grâce à la navette de l'hôtel (quel plaisir de retourner dans la sérénité de l'hôtel après l'effervescence d'Essaouira!).
Nous avons séjourné dans ce cadre merveilleux du 22 au 25 septembre et nous y reviendrons!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Que pouvons-nous répondre à tant de compliments ?

Tout simplement un immense merci pour votre gentillesse !

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et espérons être encore une fois à la hauteur de vos attentes.