“Excellent séjour du 07 au 14/11”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
Mons
“Excellent séjour du 07 au 14/11”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Une magnifique grande chambre face à la piscine chauffée au 1er étage avec une grande terrasse, personnel très accueillant, souriant et très poli.Petit dej bien copieux et varié, Je conseille la salade nicoise au bar de la piscine à déguster sur votre transat ou sur les baldaquins ainsi que les vins Quérouane blanc, gris ou rouge de la région d'Essaouira, personnel très gentil ( coup de coeur pour Mosabe ) Navette toujours à l'heure pour vous conduire à la Médina d'Essaouira, Par contre nous n'avons pas diné à l'hotel, nous avons préféré découvrir les restaurants de la belle cité. Sauf une fois une entrecôte grillée servi dans notre chambre sur table à roulette, très bon! J'ai lu les commentaires de personnes disant que l'hotel se dégrade, c'est normal comme n'importe quel autre hotel, mais pendant ma semaine, j'ai toujours vu des personnes au travail, peinture, réparation des joints de la piscine enfant etc... donc l'hotel fait son possible pour satisfaire sa clientèle.La cerise sur le gâteau nous avons eu une moyenne de 25 ° toute la semaine. En bref nous sommes vraiment très satisfaits de notre séjour parce que les belges sont simples et savent apprécier le travail fourni par le personnel, ce qui n'a été le cas de tous, j'ai vu des cas de plainte vraiment pas fondé, même en vacances il faut respecter les autres, c'est ma devise !

Astuce pour la chambre : Je conseille les chambres au 1er étage avec vue sur la piscine chauffée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Madame,

Que pouvons-nous répondre à tant de compliments ?
Tout simplement un immense merci pour votre gentillesse.

Votre recension est la plus belle récompense pour notre équipe qui travaille jour après jour pour offrir un service irréprochable à nos clients.

Le Neubourg, France
Avis écrit le 16 novembre 2013

C'est notre 2ème séjour dans cet hôtel magnifique. La fois précédente (juin 2012) avions une suite prestige avec tout ce qui va autour, tout était parfait. Cette année, nous étions en famille et avions réservé une villa prestige, le service n'a pas été aussi parfait, les 3 premiers jours nous n'avons pas vu grand monde s'affairer autour de nous et à l'inverse les jours suivants, du personnel passait à plusieurs reprises pour les mêmes raisons (distribution du programme du jour suviant que nous avons eu en double) ! La piscine n'a été entretenue qu'une fois malgré du sable qui s'accumulait dans le bassin ! Aussi, si nous comparions le mobilier de jardin et de piscine des villas voisines, nous en avions bcp moins. D'autre part, dans les salles de bain, le revêtement au sol des douches est impraticable en raison de ses qualités de glissage exceptionnel, sûrement un revêtement mal adapté (ma petite fille est tombée plusieurs fois et s'est fait quelques bosses). Lors de notre départ, le transfert n'était pas prévu et nous n'avons pas eu de document pouvant faire part de nos remarques. Pour ce qui est de la restauration, tout est très bon dans tous les restaurants (un petit moins pour celui du golf). Le service en "chambre" est parfait et le personnel s'en occupant aussi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor, ainsi que pour votre fidelité à notre hotel.

Je vous remercie également pour vos remarques constructives, que je ne manquerai pas d’étudier avec la plus grande attention.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement lors de votre prochain séjour.

Waterloo, Belgique
Avis écrit le 15 novembre 2013

très bien situé , belle piscine naturelle et piscine chauffée , magnifique vu des chambres.
L'hôtel à été trop fait dans un esprit design , du a cela les chambres sont moins bien équiper.

Comme aucune place dans les salles de bains à mettre vos affaires perso , les douches complètement intégré ne protège rien des éclats d'eau , même la toilette reçoit "sa douche"
Propreté des chambres doit se amélioré (portes coulissante = sale , poussière..) miroir salle de bain = sale.
Nous avons mis la réception au courent durant 3 coup de téléphone que notre lit été cassée! Cela n'a pas été réparer , seulement le jour de notre départ une personne allez intervenir.

Petit déjeuner est très agréable et d'une bonne qualité!Mais manque une efficacité du personnel , trop de filles que ne sert a rien , par contre pas assez de serveurs , car attente moyenne pour le café = 15 minutes.
Idem pour le réapprovisionnement des buffets , trop de attente.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Merci également pour vos remarques constructives concernant le petit déjeuner et le confort des chambres, nous ferons le nécessaire afin d'améliorer les prestations mentionnées.

Au nom de l'ensemble des équipes, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Mogador prochainement.

Nancy
Avis écrit le 14 novembre 2013

De belles chambres, une des piscines chauffée, un personnel souriant et accueillant...c'est plutôt très positif.
Au titre des éléments moins positifs, les tarifs du restaurant à la carte pour le dîner. Dommage pour un pays où les tarifs sont pourtant bien loin de ceux pratiqués ici !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nous seulement la décoration des chambres et le confort de la piscine chauffée à 28 °C, mais également la qualité du service offert par nos équipes.

Merci pour vos suggestions et compliments, nous espérons vous accueillir à nouveau parmi nous prochainement.

francaise au maroc
Avis écrit le 8 novembre 2013

Le sofitel Essaouira est situé sur un site fabuleux avec vue sur le golf et la mer!! 2 piscines extérieures, dont une chauffée, très joli SPA avec de belles prestations,une chambre deluxe, avec une petite terrasse très bien aménagée, machine nespresso et dosettes à disposition dans la chambre et un restaurant gastronomique " l'Atelier Aux Arômes" à ne pas manquer!!
Cependant quelques points négatifs; l'hôtel quoi que très récent est mal entretenu au niveau des parties communes, le petit déjeuner est indigne d'un 5 étoiles luxe au niveau qualitatif, et présentation, mauvaise odeur dans notre chambre, plusieurs ampoules en panne! et clim qui chauffe même à 10 degrés!! malgré cela j'en garde un beau souvenir!!

Astuce pour la chambre : Demander absolument une chambre vue golf au premier ou deuxième étage!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 novembre 2013
Madame,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nous seulement le confort des chambres, la qualité du restaurant l'Atelier aux Aromes, notre SoSpa ainsi que nos piscines.

Merci également pour vos remarques constructives concernant le petit déjeuner et l'entretien des chambres, nous ne manquerons pas de mettre en œuvre les actions nécessaires afin d'améliorer les points cités.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

loos
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avons profité en famille du soleil qu'offre Essaouira à la fin du mois d'octobre dans une villa prestige. L'infrastructure se fond dans un décor naturel préservé et nous donne accès par la traversée du golf à une plage sauvage balayée par le vent.
Repos, air pur, soleil au rendez-vous avec une belle qualité de service et de nombreux atouts :
- la villa offre des aménagements de grand confort (salles de bain, literie, terrasse, piscine privée...)
- la nourriture est de qualité
- les installations extérieures de détente sont agréables
- le personnel est à l'écoute et semble porté par le souci de satisfaire les demandes des clients.
Cette belle impression générale est toutefois légèrement assombrie par quelques "défauts" qui peuvent agacer à la longue :
- Vieillissement prématurées de nombreux éléments tant dans les espaces communs que dans la villa (portes coulissantes à la fermeture plus que pénible, prise extérieure inutilisable, trou dans un banquette du salon....)
- odeur d'égoût ponctuelle dans la villa...
- choix relatif du restaurant buffet avec un éclairage de la salle à repenser.
- Comme partout, comportements de clients qui consomment des vacances et cultivent leur individualisme avec un soin de tous les instants (les insupportables "réservations " d'espaces de détente avec une serviette ou un magazine , l'inclinaison à prendre les membres du personnel pour des idiots, la conversation que l'on se croit obligé de faire partager à dix mètres à la ronde...)
Ces petites tâches dans le décor n'altèrent toutefois pas un plaisir qui reste réel. Cette expérience vaut d'être vécue !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Madame, Mosnieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hotel sur Tripadvisor.

Nous avons également pris bonne note de vos remarques et suggestions, et vous remercions pour votre feedback constructif.

Courcelles, Belgique
Avis écrit le 3 novembre 2013

Après un circuit de 10 jours à travers le maroc le Sofitel Essaouira Mogador a brillé par l'excellence de ses services, son confort, sa situation dans un cadre verdoyant idéal offrant une vue magnifique tout à fait propice à du repos. Il dispose d'une infrastructure fantastique dont une piscine naturelle. Chambre spacieuse, superbement décorée et équipée (équipement audio Bose pour iPhone, Nesperesso, etc...), avec une literie très confortable. Le personnel est dynamique, souriant, serviable et efficace, toujours soucieux de satisfaire les besoins du client. Ses restaurants sont de très bonne qualité. L'hôtel offre un service de navette vers la Médina. A recommander absolument.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié la décoration de l’hôtel, notre piscine biologique, mais également le service proposé par nos Ambassadeurs ainsi que la qualité de la restauration et notre fameuse literie MyBed.