“Un séjour de reve” 5 5 étoiles

N° 28 sur 78 hôtels à Essaouira
Grenoble, France
“Un séjour de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons passé 6 jours au Sofitel MOGADOR.

Nous étions avec des amis et cet hotel a fait l'unanimité .

l'accueil est exceptionnel;le personnel ne cherche qu'à satisfaire le client et ils sont tous souriants.

La décoration est parfaite et les chambres également.

La cuisien est délicieuse et abondante avec une mention spéiale pour le chef patissier.

Les soins au SPA sont également parfaits.

Nous y retournerons avec plaisir...

Astuce pour la chambre : choisir la vue sur l'océan et le batiment principal pour plus de commodités.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Nous avons été très heureux de lire que vous avez été touché par le professionnalisme de nos équipes ainsi que par l’ensemble des prestations.

Tous les ambassadeurs du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa se joignent à moi pour vous remercier pour vos si gentils commentaires.

Nous espérons pouvoir vous revoir très bientôt afin de vous embarquer dans une nouvelle "Magnifique" expérience.

1 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Hôtel à ne pas recommander ! Problème de management lenteur du personnel établissement loin du centre ville perdu dans la nature pas de divertissement aux alentours ! 20 minutes de la plage en traversant les bois

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Je suis navré de lire votre commentaire, qui ne corresponds pas à l’image que j’aurais aimé vous retiendriez à la suite de votre séjour parmi nous.

Notre hotel se situe effectivement "loin" du centre ville (à 4 kilomètres, pour la précision), où nous avons la chance d'être au cœur du domaine de Mogador, surplombant le Golf et l'Océan, dans une véritable oasis de calme.

Je tiens néanmoins à préciser qu'un système de navettes gratuites relie l'hotel à la ville toutes les heures, tous les jours de la semaine.

En ce qui concerne les divertissements, nous proposons quotidiennement à nos invités un Golf 18 trous signé Gary Player, une académie de golf, un Spa de 1.300 m², une piscine chauffée, une piscine biologique, une piscine couverte, des balades à vélo, des cours de cuisine, des activités sportives (aérobic, stretching, etc...), des ateliers d'œnologie ou encore de création de cocktails.

A seulement quelques minutes de l'hotel, nos clients peuvent trouver des balades à cheval ou dromadaire, du Quad, du Kite Surf, ainsi que partir à la découverte des magnifiques paysages de l'arrière pays "Souiri", de la plage de Sidi Kaouki, des nombreuses coopératives d'huile d'argan de la région, du vignoble du Val d'Argan, etc...

Je suis désolé de lire qu'aucune de ces activités n’a retenu votre attention et j'espère que vous nous donnerez l’opportunité de mieux vous servir dans un futur proche.

Bien cordialement,

Blois
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Cet hôtel est l'un des plus beaux que nous ayons frequentés, en terme de Déco, d'ameublement, de localisation. C'est vraiment exceptionnel et enchanteur : mur végétal, lobby hors norme de jour comme de nuit, restaurants aux aménagements très design inspirés des traditions marocaines, immenses photos noir et blanc, troncs d'arbres dépouillés, éclairages subtils et raffinés, sièges étonnants. C'est à la fois serein et coloré. Il faut voir ça ! Mais...

Chambre : magnifique ! Vaste, très belle Déco, balcon agréablement amenagé, mais propreté de la salle de bain moyenne. Le lit présentait une " bosse " au milieu. Nous avons signalé plusieurs fois le problème mais il n'a jamais été résolu...

Petit déjeuner : grand choix, yaourts, jus et viennoiseries delicieux, belle et vaste salle mais service très désordonné. Il nous est arrivé d'avoir café et jus alors que nous avions terminé notre repas... Plus d'assiettes dés 9:15, et jamais près du stand des oeufs et des crêpes ( d'ailleurs dommage qu'elles soient toujours rechauffees et jamais faites a la demande). Visiblement, une personne s'occupe des boissons chaudes, une autre des jus, et encore une dernière des corbeilles de pain. L'ensemble manque de fluidité. En gros, il faut se débrouiller soi-même. On a parfois nettoyé notre table nous-même !

Service et personnel : tout le monde est d'une extrême gentillesse, mais tout est évasif, jamais précis. Tout est toujours possible mais pas toujours réalisable ! Ainsi, devant les difficultés de déplacement de mon mari on nous propose gentiment une voiturette pour aller sur la plage, avant de nous rattrapper dans la minute pour nous dire qu'il n'y en avait plus ! Et ainsi de suite. Les tenues du personnel sont plutôt jolies mais jamais nickel ( tachées, décousues, mal repassées...). À chaque demande j'avais l'impression que c'était compliqué (" une librairie ? Ça va être difficile. On n'est pas a Marrakech ici !" La personne ne connaissait pas du tout la ville. En fait, Il y a plusieurs librairies, très sympas, mais la personne ne situait même pas les adresses que j'avais fini par trouver !)

Spa : cher. Mais soins efficaces et adaptés. Joli lieu, immense, très bien équipé.

Localisation : tres bel endroit. 6 km de la ville : navettes toutes les heures à peine suffisant, et parfois pleines. Avons pris souvent le taxi. Ville exceptionnelle où nous allions tous les jours, à toutes les heures pour nous emplir des lumieres divines qui baignent cette ville blanche et bleue.

Restaurants : nombreux, variés. Bon mais pas exceptionnel non plus. avons souvent pris nos repas en ville.

Room service : correct mais cher. Pas copieux.

Rapport qualité prix : chambre à prix très très sages, qui compensent les petits désagréments.

Nous reviendrons, même si je conseillerais au manager de dynamiser un peu son personnel, de le professionnaliser vraiment. Mais le sourire constant étant une denrée rare nous avons réellement apprécié notre séjour. Et puis, comme on dit...qui aime bien châtie bien, non ?!

Astuce pour la chambre : Les chambres au 4ème étage offrent une vue panoramique splendide ( piscine, jardin, golf et mer au l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Madame,

Un immense merci pour votre commentaire détaillé suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié non seulement la décoration de l’hôtel, mais également la gentillesse de nos Ambassadeurs.

Merci également pour vos remarques constructives que nous ne manquerons pas d’étudier avec la plus grande attention.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous et vous montrer ainsi les progrès effectués.

Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Une magnifique grande chambre face à la piscine chauffée au 1er étage avec une grande terrasse, personnel très accueillant, souriant et très poli.Petit dej bien copieux et varié, Je conseille la salade nicoise au bar de la piscine à déguster sur votre transat ou sur les baldaquins ainsi que les vins Quérouane blanc, gris ou rouge de la région d'Essaouira, personnel très gentil ( coup de coeur pour Mosabe ) Navette toujours à l'heure pour vous conduire à la Médina d'Essaouira, Par contre nous n'avons pas diné à l'hotel, nous avons préféré découvrir les restaurants de la belle cité. Sauf une fois une entrecôte grillée servi dans notre chambre sur table à roulette, très bon! J'ai lu les commentaires de personnes disant que l'hotel se dégrade, c'est normal comme n'importe quel autre hotel, mais pendant ma semaine, j'ai toujours vu des personnes au travail, peinture, réparation des joints de la piscine enfant etc... donc l'hotel fait son possible pour satisfaire sa clientèle.La cerise sur le gâteau nous avons eu une moyenne de 25 ° toute la semaine. En bref nous sommes vraiment très satisfaits de notre séjour parce que les belges sont simples et savent apprécier le travail fourni par le personnel, ce qui n'a été le cas de tous, j'ai vu des cas de plainte vraiment pas fondé, même en vacances il faut respecter les autres, c'est ma devise !

Astuce pour la chambre : Je conseille les chambres au 1er étage avec vue sur la piscine chauffée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Que pouvons-nous répondre à tant de compliments ?
Tout simplement un immense merci pour votre gentillesse.

Votre recension est la plus belle récompense pour notre équipe qui travaille jour après jour pour offrir un service irréprochable à nos clients.

Sincèrement,

Le Neubourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

C'est notre 2ème séjour dans cet hôtel magnifique. La fois précédente (juin 2012) avions une suite prestige avec tout ce qui va autour, tout était parfait. Cette année, nous étions en famille et avions réservé une villa prestige, le service n'a pas été aussi parfait, les 3 premiers jours nous n'avons pas vu grand monde s'affairer autour de nous et à l'inverse les jours suivants, du personnel passait à plusieurs reprises pour les mêmes raisons (distribution du programme du jour suviant que nous avons eu en double) ! La piscine n'a été entretenue qu'une fois malgré du sable qui s'accumulait dans le bassin ! Aussi, si nous comparions le mobilier de jardin et de piscine des villas voisines, nous en avions bcp moins. D'autre part, dans les salles de bain, le revêtement au sol des douches est impraticable en raison de ses qualités de glissage exceptionnel, sûrement un revêtement mal adapté (ma petite fille est tombée plusieurs fois et s'est fait quelques bosses). Lors de notre départ, le transfert n'était pas prévu et nous n'avons pas eu de document pouvant faire part de nos remarques. Pour ce qui est de la restauration, tout est très bon dans tous les restaurants (un petit moins pour celui du golf). Le service en "chambre" est parfait et le personnel s'en occupant aussi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour votre commentaire sur Tripadvisor, ainsi que pour votre fidelité à notre hotel.

Je vous remercie également pour vos remarques constructives, que je ne manquerai pas d’étudier avec la plus grande attention.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement lors de votre prochain séjour.

Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

très bien situé , belle piscine naturelle et piscine chauffée , magnifique vu des chambres.
L'hôtel à été trop fait dans un esprit design , du a cela les chambres sont moins bien équiper.

Comme aucune place dans les salles de bains à mettre vos affaires perso , les douches complètement intégré ne protège rien des éclats d'eau , même la toilette reçoit "sa douche"
Propreté des chambres doit se amélioré (portes coulissante = sale , poussière..) miroir salle de bain = sale.
Nous avons mis la réception au courent durant 3 coup de téléphone que notre lit été cassée! Cela n'a pas été réparer , seulement le jour de notre départ une personne allez intervenir.

Petit déjeuner est très agréable et d'une bonne qualité!Mais manque une efficacité du personnel , trop de filles que ne sert a rien , par contre pas assez de serveurs , car attente moyenne pour le café = 15 minutes.
Idem pour le réapprovisionnement des buffets , trop de attente.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Merci également pour vos remarques constructives concernant le petit déjeuner et le confort des chambres, nous ferons le nécessaire afin d'améliorer les prestations mentionnées.

Au nom de l'ensemble des équipes, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Mogador prochainement.

Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

De belles chambres, une des piscines chauffée, un personnel souriant et accueillant...c'est plutôt très positif.
Au titre des éléments moins positifs, les tarifs du restaurant à la carte pour le dîner. Dommage pour un pays où les tarifs sont pourtant bien loin de ceux pratiqués ici !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié nous seulement la décoration des chambres et le confort de la piscine chauffée à 28 °C, mais également la qualité du service offert par nos équipes.

Merci pour vos suggestions et compliments, nous espérons vous accueillir à nouveau parmi nous prochainement.

Sincèrement,

Prices are for 1 room, 2 adults