“tres beau site mais pas mal de choses a ameliorer”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 1 janvier 2014

nous avons sejourne 3 Nuits dans cet hotel et etions quand meme pas mal deçu .
le site est splendide, prendre absolument une chambre avec vue sur le golf et l'ocean.
L'hotel etait plein, beaucoup de monde et ca se ressentait. Le personel n'est pas a la hauteur, ils sont inefficaces, se marche dans les pattes et sont incompetent.
Le petit dej est une calamité, trop de monde, plus de place, il faut attendre que des sieges se liberent. Le buffet n'est pas soignee , pas assez fourni. Le dernier matin ils ont oublie de nous apporter les jus d'oranges, les crepes sont froides..pas au niveau des tarifs pratiqués.
Le spa etait surbokke , aucune possibilte de soin avant 3 jours!!!!
Dans ce genre d'etablissement, le personnel ne devrait jamais vous repondre avec un NON mais avec "je vais voir ce aue je peux faire". Nous avons entendu a plusieurs reprises des NON et nos demandes etaient loin d'etre extravagantes!!
dernier petit conseil: eviter de vous ballader hors des chemins balisés: je me suis promene un matin en direction de l'ocean et j'ai coupe a travers les dunes. J'ai eu tres peur car a 2 reprises j'ai evite de justesse des pieges a sanglier, je l'ai appris plus tard qu'il s'agissait de pieges a sangliers!!! . Il y a des baches en plastiques cachées par des feuilles mortes et quand vous les enjambez vous tombez dans un gros gros trou ... en fait ce sont des attrapes pour pieger les sangliers qui errent dans l'enceinte. heureusement jai reussi a les eviter mais jai eu tres peur quand meme!!
je ne suis PAS golfeur alors a ce niveau je ne peux faire aucun commentaire.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2014

Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Vos commentaires ne reflètent pas l'image que nous souhaitons donner de notre établissement, et plus particulièrement des nos équipes qui travaillent avec passion et abnégation pour offrir à nos hôtes un service irréprochable, et je serais honoré de vous rencontrer lors de votre prochain séjour afin d'en discuter personnellement.

Nous sommes néanmoins ravis de lire que vous avez trouvé notre établissement très beau, et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Avis publié : 28 décembre 2013

Semaine au soleil dans un complexe magnifique de 600 hectares très bien entretenu au bord de l'Atlantique.

Accueil chaleureux, bravo à tte l'équipe du personnel, aucune fausse note.

Nombreuses activités : sportives, culinaires, et musicale

Grand merci à Mansour, le coach sportif qui nous fait découvrir le site par ses randonnées matinales.

L'éloignement de l'hôtel (7 km d'Essaouira) n'est pas un pb, navettes ttes les heures.

Il faut absolument visiter la médina d'Essaouira, dépaysement garanti, aucun sentiment d'insécurité même pour les femmes.
N'oubliez quelques pièces de monnaie, beaucoup de misère, mais aucune agressivité.

Bravo les marocains pour leur hospitalité.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi de passer les vacances de Noel au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité de la prestation offerte par nos Ambassadeurs, ainsi que la beauté du Domaine de Mogador.

Nous allons partager vos appréciations avec l'ensemble de nos équipes et espérons pouvoir accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Avis publié : 14 décembre 2013

Nous avons pris une chambre au 1° étage pour avoir une vue plus agréable, et c'était le cas.
Chambre globalement bonne, à 2 ou 3 exceptions près:
- les WC qui présentaient une fuite d'eau (heureusement propre) que nous colmations avec des serviettes posées par terre autour . Cela n'a intéressé personne, car le lendemain la fuite était toujours là.
- la douche jolie mais mal conçue car elle éclabousse dans tous les sens.
- Lors du check out, on nous a compté des petits déjeuners pris en chambre alors qu'à l'arrivée à la réception on nous avait dit qu'on nous faisait cadeau de ces derniers.
Après avoir palabré à la réception, (Il parait que c'est écrit en tout petit quelque part comme dans les contrats d'assurance sur un papier qui se trouverait on ne sait où dans la chambre que les breakfast pris en chambre sont chargés à 100%. Très honnêtement, quand j'arrive dans une chambre d'hôtel pour me reposer, ce n'est pas pour lire les notices et divers documents qui s'y trouvent, j'ai mes propres lectures dieu merci. Il aurait mieux fallu nous prévenir dès notre arrivée.) ces petits déjeuners ont été finalement retirés de la facture.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et suggestions, et vous remercions pour votre feedback constructif.

En ce qui concerne plus précisément le room service, l’information est écrite (avec la même police que les autres informations) sur la lettre que tous nos clients reçoivent au moment du check in.
Nous sommes néanmoins heureux de lire que nos Ambassadeurs vous ont gracieusement offert ces petits déjeuners, que nous espérons vous avez dégusté sur la terrasse de votre chambre face au golf et à l’océan.

Au nom de nous tous, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à Mogador.

Bien cordialement,

Avis publié : 12 décembre 2013

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2013

Avis publié : 11 décembre 2013

Franchement très agréable...
Nous avons passé une semaine au calme sans aucune fausse note, petit déjeuner parfait, farniente au bord de la piscine très confortable, personnel avenant, chambres avec très large vue sur la côte, avec le golf et en fond l'océan... Fin novembre, + de 20 degrés tous les jours avec en plus le soleil qui chauffe bien... un compromis idéal pour ceux qui souhaitent pouvoir se détendre tranquillement au bord de piscine et profiter du charme d'Essaouira avec des allers retours gratuits en navette toutes les heures...
Mention spéciale à Zakaria du Club House qui nous a gratifié d'une dégustation de vins du Maroc dont on se souviendra longtemps vu qu'à priori on en a goûté une bonne partie (avec modération bien sûr ;-) !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hotel sur Tripadvisor.

Sincèrement,

Avis publié : 3 décembre 2013

Bon hotel idealement situe, a l exterieur de la ville d essaouira, environ 10 kms. Taxi abordables, ou mieux, location de voiture.
Chambres correctes avec belles vue golf.
Piscine un peu petite , manque de chaises de bain.
Le restaurant principal ne m a pas plu du tout a cause des tables basses ou mange debout.
La cuisine est correcte.
Sinon, rien a redire, mon sejour a ete rendu tres agreable grace a Youness, qui est parfait dans sa fonction.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Madame, Monsieur,

Notre hotel propose 4 restaurants, tous avec différents types de tables et ambiances.
Nous espérons que, lors de votre prochaine visite, nous pourrons trouver les tables à hauteur de vos attentes.

Notre piscine mesure 30 mètres (avec une largeur de 14 mètres), je suis donc surpris de lire que vous l'avez trouvé "petite".

Nous sommes toutefois heureux de lire que vous avez passé un très agréable séjour en notre compagnie, et nous vous remercions pour avoir reconnu le travail de Youness.

Nous espérons pouvoir accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Avis publié : 2 décembre 2013

Nous avons passé 6 jours au Sofitel MOGADOR.

Nous étions avec des amis et cet hotel a fait l'unanimité .

l'accueil est exceptionnel;le personnel ne cherche qu'à satisfaire le client et ils sont tous souriants.

La décoration est parfaite et les chambres également.

La cuisien est délicieuse et abondante avec une mention spéiale pour le chef patissier.

Les soins au SPA sont également parfaits.

Nous y retournerons avec plaisir...

Astuce pour la chambre : choisir la vue sur l'océan et le batiment principal pour plus de commodités.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Nous avons été très heureux de lire que vous avez été touché par le professionnalisme de nos équipes ainsi que par l’ensemble des prestations.

Tous les ambassadeurs du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa se joignent à moi pour vous remercier pour vos si gentils commentaires.

Nous espérons pouvoir vous revoir très bientôt afin de vous embarquer dans une nouvelle "Magnifique" expérience.