Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 16 sur 77 Hôtels à Essaouira

Saint Louis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

nous avons sejourne 3 Nuits dans cet hotel et etions quand meme pas mal deçu .
le site est splendide, prendre absolument une chambre avec vue sur le golf et l'ocean.
L'hotel etait plein, beaucoup de monde et ca se ressentait. Le personel n'est pas a la hauteur, ils sont inefficaces, se marche dans les pattes et sont incompetent.
Le petit dej est une calamité, trop de monde, plus de place, il faut attendre que des sieges se liberent. Le buffet n'est pas soignee , pas assez fourni. Le dernier matin ils ont oublie de nous apporter les jus d'oranges, les crepes sont froides..pas au niveau des tarifs pratiqués.
Le spa etait surbokke , aucune possibilte de soin avant 3 jours!!!!
Dans ce genre d'etablissement, le personnel ne devrait jamais vous repondre avec un NON mais avec "je vais voir ce aue je peux faire". Nous avons entendu a plusieurs reprises des NON et nos demandes etaient loin d'etre extravagantes!!
dernier petit conseil: eviter de vous ballader hors des chemins balisés: je me suis promene un matin en direction de l'ocean et j'ai coupe a travers les dunes. J'ai eu tres peur car a 2 reprises j'ai evite de justesse des pieges a sanglier, je l'ai appris plus tard qu'il s'agissait de pieges a sangliers!!! . Il y a des baches en plastiques cachées par des feuilles mortes et quand vous les enjambez vous tombez dans un gros gros trou ... en fait ce sont des attrapes pour pieger les sangliers qui errent dans l'enceinte. heureusement jai reussi a les eviter mais jai eu tres peur quand meme!!
je ne suis PAS golfeur alors a ce niveau je ne peux faire aucun commentaire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Vos commentaires ne reflètent pas l'image que nous souhaitons donner de notre établissement, et plus particulièrement des nos équipes qui travaillent avec passion et abnégation pour offrir à nos hôtes un service irréprochable, et je serais honoré de vous rencontrer lors de votre prochain séjour afin d'en discuter personnellement.

Nous sommes néanmoins ravis de lire que vous avez trouvé notre établissement très beau, et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Semaine au soleil dans un complexe magnifique de 600 hectares très bien entretenu au bord de l'Atlantique.

Accueil chaleureux, bravo à tte l'équipe du personnel, aucune fausse note.

Nombreuses activités : sportives, culinaires, et musicale

Grand merci à Mansour, le coach sportif qui nous fait découvrir le site par ses randonnées matinales.

L'éloignement de l'hôtel (7 km d'Essaouira) n'est pas un pb, navettes ttes les heures.

Il faut absolument visiter la médina d'Essaouira, dépaysement garanti, aucun sentiment d'insécurité même pour les femmes.
N'oubliez quelques pièces de monnaie, beaucoup de misère, mais aucune agressivité.

Bravo les marocains pour leur hospitalité.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 29 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi de passer les vacances de Noel au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la qualité de la prestation offerte par nos Ambassadeurs, ainsi que la beauté du Domaine de Mogador.

Nous allons partager vos appréciations avec l'ensemble de nos équipes et espérons pouvoir accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Honfleur, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons pris une chambre au 1° étage pour avoir une vue plus agréable, et c'était le cas.
Chambre globalement bonne, à 2 ou 3 exceptions près:
- les WC qui présentaient une fuite d'eau (heureusement propre) que nous colmations avec des serviettes posées par terre autour . Cela n'a intéressé personne, car le lendemain la fuite était toujours là.
- la douche jolie mais mal conçue car elle éclabousse dans tous les sens.
- Lors du check out, on nous a compté des petits déjeuners pris en chambre alors qu'à l'arrivée à la réception on nous avait dit qu'on nous faisait cadeau de ces derniers.
Après avoir palabré à la réception, (Il parait que c'est écrit en tout petit quelque part comme dans les contrats d'assurance sur un papier qui se trouverait on ne sait où dans la chambre que les breakfast pris en chambre sont chargés à 100%. Très honnêtement, quand j'arrive dans une chambre d'hôtel pour me reposer, ce n'est pas pour lire les notices et divers documents qui s'y trouvent, j'ai mes propres lectures dieu merci. Il aurait mieux fallu nous prévenir dès notre arrivée.) ces petits déjeuners ont été finalement retirés de la facture.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous avons pris bonne note de vos remarques et suggestions, et vous remercions pour votre feedback constructif.

En ce qui concerne plus précisément le room service, l’information est écrite (avec la même police que les autres informations) sur la lettre que tous nos clients reçoivent au moment du check in.
Nous sommes néanmoins heureux de lire que nos Ambassadeurs vous ont gracieusement offert ces petits déjeuners, que nous espérons vous avez dégusté sur la terrasse de votre chambre face au golf et à l’océan.

Au nom de nous tous, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à Mogador.

Bien cordialement,

Valloire, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Franchement très agréable...
Nous avons passé une semaine au calme sans aucune fausse note, petit déjeuner parfait, farniente au bord de la piscine très confortable, personnel avenant, chambres avec très large vue sur la côte, avec le golf et en fond l'océan... Fin novembre, + de 20 degrés tous les jours avec en plus le soleil qui chauffe bien... un compromis idéal pour ceux qui souhaitent pouvoir se détendre tranquillement au bord de piscine et profiter du charme d'Essaouira avec des allers retours gratuits en navette toutes les heures...
Mention spéciale à Zakaria du Club House qui nous a gratifié d'une dégustation de vins du Maroc dont on se souviendra longtemps vu qu'à priori on en a goûté une bonne partie (avec modération bien sûr ;-) !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hotel sur Tripadvisor.

Sincèrement,