“Service & Gestion desservant un site exceptionnel”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
Casablanca, Maroc
“Service & Gestion desservant un site exceptionnel”
Avis écrit le 13 mars 2014

Splendide site et architecture: Idéal pour se reposer.
Malheureusement le management et le service ne sont à la hauteur ni du lieu et ni de sa catégorie.
lL'hotel y gagnerait à ce concentrer sur cet aspect, notamment en investissant sur la formation et se conformer aux standard d'un 5 étoiles.
L'autre grande déception est que l'hôtel n'ait pas pris en considération les adultes qui souhaitent avoir des lits jumeaux. Ceux qui sont prévus par l'hôtel sont équipés de lits hyper étroits (mois de 90 cm de largeur). il nous a été expliqué que les twins sont "normalement destinés aux enfants".
Au delà d'un sommeil inconfortable, ce qui est désolant, c'est le défaut de proposition et de retour pour améliorer un désagrément.
Le bouquet a été réservé pour notre dernier jour. L'intégralité de l'hôtel a démarré sa matinée avec une panne général d'eau. celle-ci d'eau a duré 5 heures, pour nous. Durant ces 5 heures, le management a joué la politique de l'autruche. Manifestement la direction n'est pas préparé à gérer des situations de crise:
- aucune alternative
- aucune communication
- intox pour se débarrasser des clients : toutes les heures la réception nous rassurait que le problème allait être régler dans la 30min, au point qu'il nous ont fait raté notre activité qui était prévue à 11h
- promesses de rappeler non respectée
- aucune excuse pour le désagrément
- défaut absolu de professionalisme
A 13h nous avons mis un terme à la mascarade, et l'on a exige 2 bouteilles d'eau pour faire un brin de toilette avant de faire le chek-out
Je ne souhaite pas que les clients aient à expérimenter une situation d'urgence.
En conclusion, tout l'investissement de cette chaine pour impressionner le visiteur à son arrivée , s'étiole au fil du séjour et laisse une impression finale décevante.
Dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Adultes : éviter les twins
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Chère Madame,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir séjourné parmi nous et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques et impressions quant à notre hôtel.

Je vous présente nos plus sincères excuses pour les désagréments que vous évoquez dans votre commentaire. Tous vos feedbacks nous permettent de nous perfectionner, et seront évidemment transmis aux équipes des services concernés, afin que les mesures appropriées soient prises dans les plus brefs délais.

En revanche, vos références à des lits de « moins de 90 centimètres de largeur », ainsi qu’à un « sommeil inconfortable » m’interpellent et m’étonnent. Tous nos lits « twins »
font en effet 1 mètre de large sur 2 mètres de long, et sont équipés de la literie « MyBed », commune à tous les Sofitel du monde. MyBed, a en effet été conçu pour Sofitel par Dumas et Epeda, les deux références en matière de literie en France et a été choisi à l’unanimité, car offrant une qualité de matelas et de sommier optimale, pour une expérience de repos ultime.

Concernant la coupure d’eau, nous sommes navrés qu’un tel désagrément soit survenu au cours de votre séjour, mais celui-ci n’était pas de notre ressort et provenait d’un soucis lié à la municipalité. Nous n’avons donc fait que vous relayer, en temps et en heure, les informations que nous recevions de leur part.

Nous sommes contents de savoir que la beauté du site et que l’élégance de l’architecture vous ont plu malgré tout, et espérons que vous nous laisserez une chance de vous
faire changer d’avis sur notre hôtel. N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Merci encore pour votre commentaire,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 mars 2014

Commençons par les aspects positifs car ils sont peu nombreux: l'hôtel est sur un site superbe, entrée majestueuse donnant sur la piscine, le golf et la mer. Superbe décoration.
La qualité de la nourriture est très bonne, au restaurant gastronomique comme au buffet. Copieux et très bon petit déjeuner.
La soirée marocaine vaut le coup, le seul moment où le service tient la route car tout le monde mange la même chose à la même heure, et les spectacles sont de bonne qualité.
Enfin, le golf est incontestablement superbe et la literie excellente.

Service déplorable, honteux pour un 5 étoiles et le tarif qui va avec: 40 minutes d'attente pour obtenir un petit déjeuner en chambre, tables pas débarrassées au restaurant, 15 minutes d'attente au bar pour boire un thé après le diner sans que personne ne vienne prendre la commande, globalement beaucoup d'attente à chaque repas, quel que soit le restaurant. Chambres pas faites à 15h, gel douche pas remplacé...
Le personnel est très poli mais ne fait qu'utiliser des phrases toutes faites du type " je m'en occupe personnellement" ou "avec grand plaisir" mais sans montrer la moindre efficacité.

Hammam à la propreté plus que douteuse, ne dépassant pas les 30 degrés et payant !!! Jacuzzi qui ne fonctionne pas, sale.

Salle de sport en bon état mais peu d'appareils.

Villa avec piscines privatives: traces de moisi un peu partout..

Un hôtel pourtant récent, qui tombera certainement en ruines dans peu de temps si la direction ne change pas...Dommage.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Bonjour Madame,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous votre ressenti quant à votre séjour dans notre hôtel.

Je suis véritablement navré de lire votre commentaire, qui ne correspond absolument pas à l’image que nous souhaitions que vous reteniez de votre séjour parmi nous.

Je veillerai bien évidemment à partager chacune de vos remarques avec l’ensemble de nos Ambassadeurs, et à la mise en place de mesures correctives adéquates dans les services concernés, afin d’être sûr que de tels désagréments ne se représentent pas.

Concernant votre remarque sur le So Spa, je tiens à préciser que notre hôtel travaille dans le plus strict respect des normes européennes en matière d’hygiène, et que nous nous soumettons tous les mois à un audit réalisé par un organisme agréé et entièrement indépendant. L’hygiène est l’une de nos priorités absolues, et nous mettons toujours tout en œuvre pour être irréprochables à ce sujet.

Je suis tout de même ravi que vous ayez apprécié le cadre, la vue sur le golf et l’Atlantique, la décoration, la qualité de la nourriture, et notamment du petit-déjeuner, la literie, ainsi que la soirée Plaisirs d’Orient: j’espère que ces éléments positifs de taille sauront faire pencher la balance en notre faveur, et que vous nous donnerez la chance de vous faire changer d’avis au sujet de notre hôtel dans l’avenir ! N’hésitez pas à me contacter personnellement.

Merci encore pour votre temps et dans l’espoir de vous revoir parmi nous,

Lille, France
Avis écrit le 11 mars 2014

nous avons passé un séjour agréable en se baladant dans la ville , la squalla ,les souks ,mais une fois a l’hôtel et plus précisément sur le lit je commence a me ronger le cors!! les acariens!!!! des matelas ne sont pas traiter pas de certificat de traitement ni quoi que ce soit alors qu'on est dans un hôtel 5 étoiles c'est grave...moi même je suis un représentant d'une franchise allemande de traitement de la literie en France, et d'après mon expérience je sais bien ce que un lit peut emmagasiner comme acariens,moisissures et germes !! je ne sais pas si ce type de traitement existe au maroc ou pas encore ?? le malheur c'est qu on paye pour un 5 étoiles sans avoir un minimum d'hygiène!! je tiens a signaler qu'un lit non traiter est 2 fois plus sale que votre toilette !! alors essayer d'imaginer cela , c'est pas l’écran plat ni le spa ni les jardins de mille est une nuit qui me comble mais un minimum d'hygiène est indispensable avant tout ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions concernant votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes ravis de savoir que la cité d’Essaouira vous a plu: cette charmante ville possède en effet une âme et un cachet tous particuliers qui la rendent absolument inoubliable et magique.

Nous tenons à vous rassurer quant à l’hygiène dans notre établissement.

Tout d’abord, nous aimerions vous préciser que notre établissement appartient à une chaine internationale, conforme aux normes européennes en matière d’hygiène.

Par ailleurs, tous les mois, un organisme agréé et totalement indépendant visite et audite, entre autres, 15 chambres choisies de manière aléatoire. Le contrôle de la propreté des matelas et de la literie figure parmi les nombreux critères étudiés, et nous n’avons, jusqu’à présent, eu absolument aucun soucis en la matière. Nous sommes bien évidemment en possession des certificats correspondant aux résultats de ces audits.

Nous nous permettons également de vous signaler que le service Housekeeping utilise des machines à vapeur pour nettoyer toute la literie, se conformant ainsi à la Charte d’entretien «MyBed ».

Nous sommes par ailleurs un peu étonnés, après recherche approfondie dans nos bases de données, de n’avoir trouvé absolument aucune réclamation sur le sujet, que ce soit au mois de décembre ou durant le reste de l’année.

Je reste à votre entière disposition pour échanger au sujet de vos remarques: n’hésitez pas à me contacter personnellement pour approfondir la conversation.

mondonville
Avis écrit le 9 mars 2014

Splendide structure , chambres très grandes et bien décorées mais la direction devrait former son personnel ou en mettre plus ; Le petit déjeuner , déjà dit , c'est le bordel ! vous n'avez jamais vos boissons avant la fin de votre déjeuner ! ils sont gentils , vous disent toujours oui mais passent à autre chose et vous oublient !il faut s'imposer , exiger de vous servir seuls ; là , nous en avons vexé un qui nous a très bien servis le soir après avoir discuté avec lui et qui nous connaissant nous a bien servis par la suite au petit déjeuner ; mais je pense que le café et thé en self service serait appréciable vu le personnel dépassé pour le service ;
Sinon à notre arrivée , nous avons demandé une chambre près du spa vu que nous avions un forfait spa et qu'on nous avait attribué une chambre loin dans l'autre aile ; le changement a été accepté ; on nous a installé dans la 1ère chambre pour nous changer pour aller à nos soins prévus nous affirmant que nous trouverions nos bagages dans la nouvelle après nos massages ; il n'en a rien été et nous avons du réclamer plusieurs fois et attendre presque une heure pour récupérer nos bagages ; fatigués , nous avons commandé le diner dans notre chambre; on nous a dit 30mn d'attente maximum ; plus d'une heure d'attente avec plusieurs appels ; bien sur le service clientèle vous appelle pour savoir si finalement vous êtes satisfaits et s'excuse !
c'est vraiment dommage car le spa est magnifique , le personnel charmant ; le cadre est très beau ;
les seules critiques pour la chambre pour moi , c'est le sur matelas qui rend le couchage mou , pas bien pour le dos ; mais vous pouvez l'enlever ; après le système d'éclairage est un peu gênant si vous allez aux toilettes la nuit ; une partie de la salle de bains s'allume avec les toilettes et comme il n'y a pas de séparation entre chambre et salle de bains vous pouvez réveiller votre conjoint ; et la douche est grande mais vous inondez la salle de bains facilement .La vue depuis les chambres est très naturelle , vous voyez l'océan ; nous étions au dessus du bassin et nous avions un concert de grenouilles tous les soirs .
Navette pratique pour Essaouira; arrivez un peu en avance le matin car souvent pleine mais le taxi n'est pas cher (5 euros ) .
En résumé , vous êtes très bien , le personnel est toujours agréable malgré les attentes !

Astuce pour la chambre : En étage pour vue et près du spa pour le calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps de nous faire part de votre sentiment quant à votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes véritablement ravis que vous gardiez un très bon souvenir de votre séjour ici malgré les petits désagréments rencontrés. Nous en prenons naturellement bonne note et prendrons soin de les partager avec l'ensemble de l'équipe afin d'améliorer ce qui peut et doit l'être.

Nous sommes très heureux de penser que vous avez beaucoup apprécié la beauté de l'hôtel et du spa, ainsi que la grande gentillesse de nos Ambassadeurs.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, bien loin du tumulte, du stress et de la frénésie quotidienne, est en effet pensé pour vous permettre de savourer un moment de quiétude absolue, avec pour seul horizon le golf ou l'océan...

Merci encore d'avoir pris le temps de partager vos impressions,

Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avions visité cet hotel lors d'un séjour precedent et et avions eu le coup de foudre pour le site et le pprincipe de villas individuelles .
Nous avions reservé une villa vue mer (928)?
Idealement pour nous (2 enfants de 14 et 2ans),aussi bien qu'a la maison..,avec le service ***** en plus...
un service de majordome au dela de nos attentes.
Déjeuners décontractés en bord de piscine (il faut gouter le croc monsieur ..) et excellents diners au restaurant buffet (cuisine francaise et marocaine)
Une promo massage a finit par nous convaincre que c'est un tres bel endroit
merci pour ces bonnes vacances dans cette belle ville,ou ma fille a appris le surf (mistral club,a coté des promenades en chameaux,tres sympas,prix marocains)

Astuce pour la chambre : villa vue mer ou golf
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur notre établissement. Merci pour tous ces gentils compliments.

Nous sommes enchantés de voir que le concept des villas individuelles vous a totalement séduit. Il est vrai que ce type de formule est absolument idéal pour un séjour en famille en toute intimité. Nous ferons part de votre satisfaction à nos majordomes et à l'équipe des cuisines, qui seront ravis de savoir qu'ils sont parvenus à dépasser vos attentes!

Au plaisir de vous revoir parmi nous,

Nous vous remercions encore une fois pour vos gentils commentaires,

Avis écrit le 7 mars 2014

Nous avons passé une semaine délicieuse
Séjour golf parfait, le parcours est bien entretenu, les caddies discrets et sympathiques.
Grande chambre avec vue sur l océan . Renversant! ( le ménage est parfois fait tardivement dommage)
Le personnel est charmant et souriant.
Mention spéciale pour le petit déjeuner parfait!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de partager avec nous vos impressions sur votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa!

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un délicieux moment parmi nous, que le cadre vous ait plu, et que votre expérience golfique vous ait donné entière satisfaction! Le domaine de Mogador est en effet un endoit magnifique, et les perspectives sur le golf et l'océan y sont à couper le souffle.

Nous feront part de vos gentils commentaires à toute l'équipe, et sommes contents que vous gardiez un très bon souvenir de notre hôtel.

En espérant vous y revoir prochaienemnt,

Bordeaux, France
Avis écrit le 4 mars 2014

Venus fin février pour quelques jours en amoureux, nous sommes repartis tous deux absolument enchantés! L'hôtel est situé dans un cadre absolument magique et préservé, jardins verdoyants à perte de vue, golf et océan en toile de fond. Une vraie bouffée d'air frais, qui permet de se ressourcer totalement, et de faire une véritable pause, en marge de l'agitation des grandes villes.

Nous avons apprécié le système de navettes gratuites entre l'hôtel et la ville d'Essaouira, qui est, au passage une petite ville très charmante et fascinante, et qui mérite vraiment qu'on s'y arrête! La Skala est magnifique, et la vieille ville a beaucoup de cachet et d'authenticité. Une très belle découverte.

Sinon, l'hôtel est un endroit où il fait très bon séjourner: beaucoup de lumière, d'espace, chambres spacieuses et propres, et surtout, un personnel très agréable et disponible. Toujours le sourire ou le mot gentil: le sens de l'accueil, le vrai! Nous avons particulièrement apprécié le So Lounge: nous y avons pris un cocktail et de délicieux tapas, et l'ambiance décontractée nous a tellement plu que nous y sommes restés pour le dîner... Le groupe qui s'y produit en soirée est vraiment très talentueux (bravo à la chanteuse!) et nous avons aimé l'ambiance à la fois chic et "relax". Je conseille également à tous de tester le Spa (un pur moment de bonheur!), même si je n'ai pas pu essayer tous les soins qui me faisaient envie, faute de temps. Toutes les bonnes choses ont une fin!

Mais je reviendrai assurément, plus longtemps cette fois, pour profiter de tout ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... Alors, à très vite!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le jardin des oliviers sont très agréables et calmes, mas je n'en ai p...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

Tout d'abord, nous tenions à vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions quant à votre séjour parmi nous. Merci de tous ces compliments qui nous vont droit au coeur.

Nous sommes absolument enchantés d'apprendre que le cadre verdoyant a su vous conquérir et que vous y avez trouvé ce que vous cherchiez: la sérénité et le calme.

La ville d'Essaouira est en effet une perle rare: nous sommes contents que ce séjour dans notre hôtel ait été l'occasion pour vous de faire cette belle découverte!

Nous transmettrons vos gentilles remarques aux équipes concernées: nos ambassadeurs seront ravis d'apprendre que leur implication et que leur travail passionné ont su vous toucher.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveaux parmi nous prochainement.