“Magnifique”

N° 16 sur 74 Hôtels à Essaouira
Lille, France
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons passé un petit séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf et Spa. L'hôtel est magnifique. Nous avions une chambre vue sur le golf. La chambre est spacieuse avec un balcon sur lequel nous pouvons nous installer pour un bain de soleil. Nous sommes bercés par le bruit des vagues. Le personnel est très gentil, au service du client. Nous avons testé le spa, un moment de détente superbe. La piscine est très grande et, l'eau est à 27°, un bonheur. C'est un endroit super pour se reposer. Pour les amateurs de golf, je vous le conseille.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chère Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions quant à votre séjour en couple au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Lire votre gentil commentaire et vous savoir satisfaite est en effet pour nous une magnifique récompense!

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un excellent séjour parmi nous, et que vous avez beaucoup aimé votre chambre, sa vue sur le golf, ainsi que la piscine et le So Spa.

Nous transmettrons bien évidemment vos compliments à nos ambassadeurs quant à leur gentillesse et leur disponibilité!

Merci encore et au plaisir de vous revoir parmi nous prochainement,

Edoardo GIUNTOLI

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (157)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

L’hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa est un hôtel haut de gamme, très chic et extrêmement agréable pour un séjour au Maroc sur la côte Atlantique. Les chambres modernes sont très spacieuses et très bien équipées : chaine hifi et lecteur IPOD Bose, machine nespresso, literie MYBED, etc.
Les petits déjeuners et dîners au restaurant KASBAH sont juste fantastiques : gros coup de cœur pour les pâtisseries qui n’ont rien à envier avec celles des meilleurs pâtissiers parisiens, c’est juste divin.
Le restaurant L'Ateliers aux Arômes, au sein de l’hôtel, est aussi une expérience gastronomique à ne pas louper.
Second séjour d’une semaine dans cette hôtel et toujours aussi séduits par l’accueil, l’équipe hôtelière sympathique qui fait tout pour satisfaire le client, le confort et le bien être que l’on ressent en résidant dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Madame,

Un grand merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions quant à votre séjour parmi nous, ainsi que pour tous ces agréables compliments!

Nous sommes contents de savoir que vous êtes ravie de votre second séjour en famille dans notre bel hôtel et que vous ayez apprécié la modernité des chambres ainsi que la literie MyBed! Nous communiquerons vos commentaires quant à la qualité du petit déjeuner et des repas à l'Atelier aux Arômes à l'ensemble de notre équipe cuisine: ils seront enchantés d'apprendre que leurs efforts et leur amour du travail bien fait ont su vous conquérir.

Il est également très plaisant de lire que vous avez été touchée par la gentillesse de nos Ambassadeurs, et qu'ils ont réussi à rendre vos deux séjours parmi nous inoubliables. Nous passerons le message à l'ensemble de l'équipe: votre satisfaction est en effet la plus belle des récompenses pour nous!

Merci encore d'avoir partagé avec nous vos impressions quant à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et au plaisir de vous y revoir très prochainement,

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Le cadre est exceptionnel. C'est un havre de paix qui ferait presque oublier la ville sympathique d'Essaouira. La piscine naturelle est très reposante. La cuisine parfaite, quelque soit le restaurant (Atlantico, so lounge, café...) mais c'est surtout la gentillesse et la disponibilité du personnel marocain qui fait toute la différence. Nous avond séjourné dans une suite, trés confortable (grand dressing ce qui est plutot rare), petit bemol manquait peut etre un bureau pour poser un PC (nous avions demandé un lit supplémentaire, peut etre ce dernier est il venu en lieu et place du bureau ?). Sinon, rien à redire. Un sofitel parmi les plus beaux avec un personnel au top de l'accueil !

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Cher Monsieur,

Un immense merci pour votre gentil commentaire au sujet de votre séjour dans notre magnifique hôtel.

C'est un immense plaisir pour nous que de lire vos gentils commentaires, et nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez adoré le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, son cadre enchanteur, la qualité de sa cuisine, la sérénité de sa piscine naturelle, le confort de ses suites, ainsi que la gentillesse de son personnel. Nous leur transmettrons évidemment le compliment.

Nous vous remercions encore d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions et espérons vous revoir parmi nous prochainement!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

La ville: magnifique, calme, authentique, pas trop touristique.
La météo: entre 20 et 25*, frais le matin et soir (gilet voire veste obligatoire), mais parfait pour faire bcp d'activités et idéal pour les enfants.
L'hôtel: emplacement idyllique, architecture et décoration d'un goût très raffinés (rare dans un hôtel de cette taille)
Des vues et jardins spectaculaires
Les chambres très bien et belle déco, simple et raffinée. Nous avons eu la chance d'être upgradé dans une villa (nous étions 2 couples avec 2 bébés et c'était parfait puisque deux chambres de la villa quasi identiques et insonorisées)

Les restaurants de très grande qualité, même le buffet du soir. Les serveurs très accueillants et aimables. L'Atlantique (midi) a du superbe poisson. Il y 2 autres restos le soir très bons (menu demi pension pour le so lounge et carte pour les Arômes)
Le personnel est des agréable et toujours prêt à aider. Je pense à Aziz par exemple, toujours un grand sourire ce qui est très agréable.
Le Spa est magnifique et à un super service (gommage et massage avec Rashida).
Service de réservation: nous sommes passés directement par l'hôtel pour réserver notre séjour et ils ont été impeccables et nous ont fait une offre aussi intéressante que sur les sites de réservation. Merci encore à Hafid BEKKI pour son amabilité.

En ce qui concerne les choses à améliorer je tiens vraiment à citer:
La réception: un service très médiocre, voire même mal polis (il nous est arrivé qu'ils ne nous disent même pas bonjour alors qu'on patientait juste devant le comptoir)
Semblent agacés lorsque vous demandez des informations de l'hôtel ('c'est vers la sortie de l'hôtel' au lieu de nous expliquer le chemin pour aller au so lounge par exemple)
Idem pour les activités, difficile de savoir ce qui peut être fait dans l'hôtel ('regardez sur le panneau')
Idem pour les restaurants, nous les avons découvert un peu par hasard au fur et à mesure de notre séjour puisque rien ne nous avait été expliqué à notre arrivée. C'est dommage puisque les restos sont top top!
Et le comble fut la note de départ, où ils avaient systématiquement oublié de décompter 2 demi-pensions tous les soirs et des rajouts de mini-bar que nous n'avions pas consommé. Ils ont du la faire 3 fois, ne se sont pas s'excusé de la gène occasionnée (nous y avons passé plus d'une heure pour le Check out du coup) et nous ont vraiment fait sentir qu'on les agaçait.. (de mémoire il y avait plus de 300 euros de note supplémentaire!!)

2 autres choses à améliorer à mon avis:
Activités: vraiment dommage de ne pas avoir de TENNIS, il y a pourtant de la place... Et manque un peu d'activités type location de vélos puisque le site s'y prête tellement il est magnifique.

Idem pour la villa des enfants, manque de jeux, livres, déguisements, masques.... Bref, il n'y a rien à part une piscine, une console de jeux, un Ping Pong. Les enfants s'embêtent un peu...

C'est dommage vous pourriez vraiment prétendre à concurrencer le club med qui est irréprochables sur ces deux points.

Malgré ces qques critiques je tiens encore à dire que l'hôtel est un endroit magique, idéal pour passer des vacances en famille. J'y retournerai sûr! (Et une amie y va déjà en avril suite à mes recommandations).

À très bientôt j'espère.

• Séjour du mars 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre bel hôtel ! Nous sommes enchantés de lire que le séjour vous a ravi, et que vous avez eu un coup de cœur pour le lieu, la ville, le climat, les jardins et les perspectives sur l’océan. Cela nous fait également très plaisir d’apprendre que la décoration des chambres vous a conquis, et que la formule « villa » vous ait donné pleine satisfaction : il n’existe en effet pas d’option plus adaptée aux familles que les villas, qui permettent de concilier espace et intimité. Nous transmettrons vos gentils compliments à nos équipes concernant les restaurants, la gentillesse des serveurs, le spa et la réservation…

Nous vous remercions également pour votre feedback constructif concernant notre réception : nous ne manquerons pas de faire parvenir vos remarques aux personnes concernées en vue de nous perfectionner sur les éléments dont vous nous faites part.

Concernant les activités, nous tenons cependant à vous préciser que nous venons tout juste (courant Mars) de mettre en place un programme d’activités pour l’ensemble de nos clients, avec mise à disposition d’une brochure descriptive en chambre, programme quotidien mis à jour sur la lettre du concierge ainsi qu’à la réception et permanence assurée plusieurs heures par jour à l’espace « Loisirs & Découvertes », à la réception.

Nous avons notamment le grand bonheur de vous informer que des vélos sont maintenant disponibles à la location (sous réserve de réservation au préalable). Nous proposons aussi de nombreux cours de sport, en groupe (zumba, yoga, aquagym, stretching, marche, abdos/fessiers, etc.) ou à la carte (leçons de natation personnalisées pour les enfants, cours sur-mesure), mais aussi une multitude d’ateliers découvertes gratuits : cuisine et pâtisserie marocaine, calligraphie arabe, artisanat local, botanique, œnologie, luth… Nous organisons également des activités en pleine nature: du golf à la balade en quad ou en VTT, en passant par la promenade à dos de cheval ou de dromadaire, ou encore par le surf, le kitesurf ou le windsurf, vous n’avez que l’embarras du choix !

Nous proposons enfin des sorties plus culturelles, à la découverte du patrimoine local : visite de l’ancienne médina, d’une coopérative traditionnelle d’huile d’argan, d’un souk régional, du Val d’Argan, domaine réputé pour ses vins riches en arômes, et même journée découverte à Marrakech… Les curieux et amateurs d’histoire n’ont qu’à bien se tenir, et étancheront leur soif d’apprendre et de découvrir !

Concernant la Villa des Enfants, nous travaillons actuellement à la réalisation d’un mini-zoo pour les enfants et avons mis en place un programme d’activités ludiques pour chaque jour (sauf le lundi) afin d’amuser vos Petits Princes et Princesse, avec, entre autres, spectacle de magie, cours de cuisine ou de création de mocktails, chasse au trésor, concours de châteaux de sable.

Nous espérons donc que vous pourrez découvrir toutes ces éléments inexplorés à ce jour lors de votre prochaine visite parmi nous : nous nous ferons un plaisir de concocter un programme sur mesure pour que vos enfants et vous passiez un excellent séjour dans notre magnifique hôtel! N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez obtenir une version numérisée de notre programme d’activités.

Encore une fois, un grand merci pour votre gentil commentaire, et au plaisir de vous revoir très bientôt parmi nous,

Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avions réservé une suite Prestige pour 4 nuits et avons eu bonne surprise d'être surclassé en villa avec piscine privée. Un grand plus pour un couple avec un petit garçon de 2 ans.
De grandes chambres (2) avec salle de bain et baignoires immenses, une literie digne des sables mouvants d'où il est impossible de se relever avant 10h du matin, un service en chambre exemplaire ...... Que dire d'autres ?
Ce passage à Essaouira a été un grand moment de bonheur et de bien être.
Un grand bravo à l'équipe du Sofitel Essaouira et principalement à Hakima et mr Mohhamed.
Certainement le meilleur hôtel et accueil de la ville.

Astuce pour la chambre : Préférez les villas . Grandes, luxueuses et reposantes
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Monsieur,

Au nom de toute l'équipe du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, je tiens à vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre ressenti quant à votre séjour dans notre bel hôtel.

Mille mercis pour tous ces gentils compliments qui nous vont droit au coeur: nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre bonheur grâce à la formule villa et que votre famille ait aimé les volumes spacieux, la beauté des salles de bain, la piscine privée chauffée et l'intimité incroyable offerte par ce mode d'hébergement.

Nous partagerons naturellement vos agréables remarques avec Hakima, Mohammed, avec le personnel de chambre et avec tout le reste de l'équipe: ils seront enchantés d'apprendre que leur amour du travail bien fait et leur soucis du détail ont réussi à vous faire passer un séjour inoubliable parmi nous.

Au plaisir de vous revoir très prochainement,

Zurich, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons résidé une semaine en villa vue océan. L'hôtellerie est de grande qualité, les photos sur Internet correspondent à la réalité, nous n'avons pas été déçus. Le service de ménage des villas est très bien fait, serviettes changées très régulièrement, service du soir, gentillesse du personnel.
Le terrain de golf est magnifique, il faut le jouer avec ou sans vent, beau parcours très bien entretenu. Bon accueil au club-House.
Pour la restauration, petit déjeuner impeccable, service trop long. Nous avons trouvé les restaurants un peu décevants, service trop long. Nous avons préféré les restaurants d'Essaouira.
L'accès à la ville est très facile.
Une seule déception : le service butter était inexistant en début de semaine, pas de journaux, pas d'informations, il s'est amélioré en fin de semaine.

Astuce pour la chambre : Si vous hésitez, prenez la villa océan, vous ne serez pas déçus.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Bonjour Madame,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre bel hôtel.

Nous sommes véritablement ravis d'apprendre que vous avez apprécié le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Le domaine de Mogador est en effet un endroit superbe, verdoyant, et idéalement situé. Nous sommes très satisfaits de savoir que vous avez beaucoup aimé la formule "villa" avec la vue sur l'océan: c'est en effet la solution idéal pour se ressourcer en toute intimité!

Nous ne manquerons pas de partager vos remarques quant au service butler et au service dans les restaurants avec le reste de l'équipe, afin de pouvoir proposer des mesures correctrices dans les plus brefs délais. Merci d'avoir partagé vos observations avec nous: les feedbacks constructifs sont importants pour nous, car ils nous incitent à nous dépasser et à nous améliorer constamment. Nous sommes ravis que vous gardiez une excellente image de notre établissement malgré ces petits désagréments.

Nous vous remercions encore une fois pour votre gentil commentaire et au plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous,

Agadir, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Je viens de rentrer d’un magnifique séjour a Essaouira ou nous avons séjourné au Sofitel Mogador .

L’hôtel est tout simplement magnifique : moderne, il dispose d'une architecture contemporaine qui s’intègre parfaitement dans l’environnement autour.
La chambre que nous avions, vue golf, était géniale : lumineuse, grande, avec une terrasse aménagée où nous avons pu prendre notre petit déjeuner, reposer, admirer le coucher du soleil.

La piscine extérieur était chauffée, et les jardins très bien entretenus.

Côté restauration, le petit déjeuner était très varié, avec plein d’options et même un coin diététique avec produits bio, sans gluten, etc…

Le vrai « plus » de cet hôtel réside dans le service attentionné du personnel.
Toujours un mot gentil, un sourire, prêts à aider.

J’espère avoir la chance de retourner dans cet hôtel un jour, et je le recommande à tous.

• Séjour du mars 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre hôtel!

Nous sommes absolument enchantés de savoir que votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa soit pour vous un excellent souvenir.

Les chambres dessinées par Didier Gomez, sont en effet particulièrement esthétiques et lumineuses, et offrent d'incroyables perspectives sur le golf et/ou l'Atlantique. Nous sommes ravis de savoir que vous avez également aimé les jardins, la piscine, la variété du petit-déjeuner, ainsi que la gentillesse du personnel, auquel nous ne manquerons pas de transmettre votre feedback!

Nous espérons également avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous remercions encore pour vos gentils compliments,