“Excellent niveau de service”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Excellent niveau de service”
Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 5 jours dans cet hotel ou tout a été parfait. Le niveau de service y est excellent : le personnel est aux petits soins, très réactif et aimable.
La chambre ( une suite en rez de jardin) parfaitement équipée et entretenue.
Le Spa était superbe ; hammam, gommage, soin du visage clarins etc.
Pour les amateurs de golf c'est le rêve, l'équipe de professeurs français et marocains était très attentive
Les restaurants parfaits, surtout la table des arômes
Bref quand il faut critiquer je critique mais quand c'est un sans faute, même si ce n'est pas donné, je le crie haut et fort!

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa pour votre séjour en famille, et d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions quant à ces cinq jours passés parmi nous.

Nous sommes enchantés d'apprendre que votre séjour a été parfait, que vous avez apprécié la suite, le So Spa, le golf, ainsi que les restaurants. Il est très plaisant pour nous de recevoir vos compliments, qui feront plaisir à toute notre équipe d'ambassadeurs et que nous ne manquerons pas de partager! Votre satisfaction est en effet la plus belle des récompenses.

Merci encore pour votre gentil commentaire et au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,

Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Une semaine dans ce joli complexe à l'architecture contemporaine réussie qui s'intègre parfaitement au paysage sublime des lieux. L'hôtel est situé au calme à qq km de la ville d'Essaouira, l'hôtel met à disposition gratuitement des navettes toute la journée, et de toute façon les taxis ne coutent rien au Maroc. Nous avons séjourné en suite Mogador et ensuite en Villa Prestige avec piscine privée. Les deux bien que très différentes sont très agréables. Les équipements en chambre sont complets, machine Nespresso, équipements Böse, salle de bain très design, hammam et jacuzzi dans la suite Mogador, piscine à 28°C dans la villa. Il y a deux points forts à l'hôtel, le personnel et la restauration. Un grand merci à Wafa notre gouvernante, à Mohamed notre majordome à la villa et à Mohamed le serveur du club house du Golf. Ces trois personnes ont rendu notre séjour parfait, étant toujours disponibles, souriantes, et réactives. Nous avons beaucoup utilisé le room service pour dîner, à chaque fois très bon service, rapide, la nourriture était bonne et arrivée toujours à bonne température, ce qui est assez rare dans les hôtels. Nous avons aussi utilisé le spa et le fitness, rien à redire. Si nous avons un point négatif à donner, c'est que ce joli complexe commence à vieillir et qu'il nécessiterait un petit coup de rénovation, il le mérite vraiment afin de continuer à ravir ses hôtes, quelques matelas extérieurs au bord de la piscine devraient être changés car ils sont vraiment à bout de souffle et sales. Quelques équipements ne fonctionnent plus ou mal, bref, la Direction devrait rapidement prévoir des budgets pour rénover faute de quoi la clientèle de ce type d'établissement se plaindra, ça commence d'ailleurs à se lire dans certains commentaires ce qui est dommage car il ne faut pas s'arrêter à ces derniers, l'hôtel vaut vraiment d'y séjourner. Le rapport qualité/prix/service est bon pour cette catégorie d'hôtel.

Astuce pour la chambre : Comme souvent, les chambres en étage sont à privilégiées car elles offrent une superbe vue sur l'...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Bonjour Monsieur,

Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions concernant votre récent séjour dans notre hôtel.

Merci pour les nombreux éloges que vous nous faites: nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir pu combler au mieux vos attentes et de vous avoir permis de passer un excellent séjour! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez adoré le lieu, le système de navette, la suite Mogador, puis la Villa Prestige, la qualité des équipements en général, la qualité de la restauration et du So Spa, ainsi que la gentillesse du personnel...

Nous transmettrons bien sûr vos gentils commentaires aux trois ambassadeurs qui ont contribué à rendre votre séjour aussi agréable. Soucieux du travail bien fait et du moindre détail, ils seront en effet très heureux d'être parvenus à vous satisfaire!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, et espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Suite a un voyage réussi en décembre 2013, nous sommes revenus en Avril.
Le restaurant, la piscine, la maison des enfants et les services sont toujours les points forts de l'hôtel.
Nous avons vraiment apprécié l'excellent travail de Sakhir qui est très efficace et toujours d'excellente humeur: un rayon de soleil tous les matins.Ahmed s'est également très bien occupe des enfants.
Nous avons été déçus par notre chambre (133) qui était très bruyante. La robinetterie ne fonctionnait pas bien, il a fallu 3j pour changer le téléphone et la chambre sentait la cigarette.

Cher Monsieur,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques concernant votre séjour dans notre bel hôtel. Nous vous remercions d'avoir à nouveau choisi de séjourner dans notre hôtel, et vous remercions de votre fidélité: quelle plus belle récompense pour nous que la satisfaction de nos clients?

Vos gentils compliments concernant les restaurants, la piscine, le service, ainsi que la Villa des Enfants nous vont droit au coeur, et nous n'omettrons pas de féliciter Sakhir et Ahmed de votre part: ils seront ravis d'avoir réussi à ensoleiller votre séjour!

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre chambre et prenons bonne note de vos remarques: nos équipes en seront informées, et nous ferons tout notre possible pour éviter ce type de situation dans l'avenir!

Merci encore d'avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions concernant votre séjour en famille,

Lille, France
Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons passé un petit séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf et Spa. L'hôtel est magnifique. Nous avions une chambre vue sur le golf. La chambre est spacieuse avec un balcon sur lequel nous pouvons nous installer pour un bain de soleil. Nous sommes bercés par le bruit des vagues. Le personnel est très gentil, au service du client. Nous avons testé le spa, un moment de détente superbe. La piscine est très grande et, l'eau est à 27°, un bonheur. C'est un endroit super pour se reposer. Pour les amateurs de golf, je vous le conseille.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Chère Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions quant à votre séjour en couple au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa. Lire votre gentil commentaire et vous savoir satisfaite est en effet pour nous une magnifique récompense!

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un excellent séjour parmi nous, et que vous avez beaucoup aimé votre chambre, sa vue sur le golf, ainsi que la piscine et le So Spa.

Nous transmettrons bien évidemment vos compliments à nos ambassadeurs quant à leur gentillesse et leur disponibilité!

Merci encore et au plaisir de vous revoir parmi nous prochainement,

Avis écrit le 13 avril 2014

L’hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa est un hôtel haut de gamme, très chic et extrêmement agréable pour un séjour au Maroc sur la côte Atlantique. Les chambres modernes sont très spacieuses et très bien équipées : chaine hifi et lecteur IPOD Bose, machine nespresso, literie MYBED, etc.
Les petits déjeuners et dîners au restaurant KASBAH sont juste fantastiques : gros coup de cœur pour les pâtisseries qui n’ont rien à envier avec celles des meilleurs pâtissiers parisiens, c’est juste divin.
Le restaurant L'Ateliers aux Arômes, au sein de l’hôtel, est aussi une expérience gastronomique à ne pas louper.
Second séjour d’une semaine dans cette hôtel et toujours aussi séduits par l’accueil, l’équipe hôtelière sympathique qui fait tout pour satisfaire le client, le confort et le bien être que l’on ressent en résidant dans cet hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Madame,

Un grand merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos impressions quant à votre séjour parmi nous, ainsi que pour tous ces agréables compliments!

Nous sommes contents de savoir que vous êtes ravie de votre second séjour en famille dans notre bel hôtel et que vous ayez apprécié la modernité des chambres ainsi que la literie MyBed! Nous communiquerons vos commentaires quant à la qualité du petit déjeuner et des repas à l'Atelier aux Arômes à l'ensemble de notre équipe cuisine: ils seront enchantés d'apprendre que leurs efforts et leur amour du travail bien fait ont su vous conquérir.

Il est également très plaisant de lire que vous avez été touchée par la gentillesse de nos Ambassadeurs, et qu'ils ont réussi à rendre vos deux séjours parmi nous inoubliables. Nous passerons le message à l'ensemble de l'équipe: votre satisfaction est en effet la plus belle des récompenses pour nous!

Merci encore d'avoir partagé avec nous vos impressions quant à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa et au plaisir de vous y revoir très prochainement,

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Le cadre est exceptionnel. C'est un havre de paix qui ferait presque oublier la ville sympathique d'Essaouira. La piscine naturelle est très reposante. La cuisine parfaite, quelque soit le restaurant (Atlantico, so lounge, café...) mais c'est surtout la gentillesse et la disponibilité du personnel marocain qui fait toute la différence. Nous avond séjourné dans une suite, trés confortable (grand dressing ce qui est plutot rare), petit bemol manquait peut etre un bureau pour poser un PC (nous avions demandé un lit supplémentaire, peut etre ce dernier est il venu en lieu et place du bureau ?). Sinon, rien à redire. Un sofitel parmi les plus beaux avec un personnel au top de l'accueil !

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Cher Monsieur,

Un immense merci pour votre gentil commentaire au sujet de votre séjour dans notre magnifique hôtel.

C'est un immense plaisir pour nous que de lire vos gentils commentaires, et nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez adoré le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, son cadre enchanteur, la qualité de sa cuisine, la sérénité de sa piscine naturelle, le confort de ses suites, ainsi que la gentillesse de son personnel. Nous leur transmettrons évidemment le compliment.

Nous vous remercions encore d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions et espérons vous revoir parmi nous prochainement!

Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

La ville: magnifique, calme, authentique, pas trop touristique.
La météo: entre 20 et 25*, frais le matin et soir (gilet voire veste obligatoire), mais parfait pour faire bcp d'activités et idéal pour les enfants.
L'hôtel: emplacement idyllique, architecture et décoration d'un goût très raffinés (rare dans un hôtel de cette taille)
Des vues et jardins spectaculaires
Les chambres très bien et belle déco, simple et raffinée. Nous avons eu la chance d'être upgradé dans une villa (nous étions 2 couples avec 2 bébés et c'était parfait puisque deux chambres de la villa quasi identiques et insonorisées)

Les restaurants de très grande qualité, même le buffet du soir. Les serveurs très accueillants et aimables. L'Atlantique (midi) a du superbe poisson. Il y 2 autres restos le soir très bons (menu demi pension pour le so lounge et carte pour les Arômes)
Le personnel est des agréable et toujours prêt à aider. Je pense à Aziz par exemple, toujours un grand sourire ce qui est très agréable.
Le Spa est magnifique et à un super service (gommage et massage avec Rashida).
Service de réservation: nous sommes passés directement par l'hôtel pour réserver notre séjour et ils ont été impeccables et nous ont fait une offre aussi intéressante que sur les sites de réservation. Merci encore à Hafid BEKKI pour son amabilité.

En ce qui concerne les choses à améliorer je tiens vraiment à citer:
La réception: un service très médiocre, voire même mal polis (il nous est arrivé qu'ils ne nous disent même pas bonjour alors qu'on patientait juste devant le comptoir)
Semblent agacés lorsque vous demandez des informations de l'hôtel ('c'est vers la sortie de l'hôtel' au lieu de nous expliquer le chemin pour aller au so lounge par exemple)
Idem pour les activités, difficile de savoir ce qui peut être fait dans l'hôtel ('regardez sur le panneau')
Idem pour les restaurants, nous les avons découvert un peu par hasard au fur et à mesure de notre séjour puisque rien ne nous avait été expliqué à notre arrivée. C'est dommage puisque les restos sont top top!
Et le comble fut la note de départ, où ils avaient systématiquement oublié de décompter 2 demi-pensions tous les soirs et des rajouts de mini-bar que nous n'avions pas consommé. Ils ont du la faire 3 fois, ne se sont pas s'excusé de la gène occasionnée (nous y avons passé plus d'une heure pour le Check out du coup) et nous ont vraiment fait sentir qu'on les agaçait.. (de mémoire il y avait plus de 300 euros de note supplémentaire!!)

2 autres choses à améliorer à mon avis:
Activités: vraiment dommage de ne pas avoir de TENNIS, il y a pourtant de la place... Et manque un peu d'activités type location de vélos puisque le site s'y prête tellement il est magnifique.

Idem pour la villa des enfants, manque de jeux, livres, déguisements, masques.... Bref, il n'y a rien à part une piscine, une console de jeux, un Ping Pong. Les enfants s'embêtent un peu...

C'est dommage vous pourriez vraiment prétendre à concurrencer le club med qui est irréprochables sur ces deux points.

Malgré ces qques critiques je tiens encore à dire que l'hôtel est un endroit magique, idéal pour passer des vacances en famille. J'y retournerai sûr! (Et une amie y va déjà en avril suite à mes recommandations).

À très bientôt j'espère.

• Séjour du mars 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Chers clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre bel hôtel ! Nous sommes enchantés de lire que le séjour vous a ravi, et que vous avez eu un coup de cœur pour le lieu, la ville, le climat, les jardins et les perspectives sur l’océan. Cela nous fait également très plaisir d’apprendre que la décoration des chambres vous a conquis, et que la formule « villa » vous ait donné pleine satisfaction : il n’existe en effet pas d’option plus adaptée aux familles que les villas, qui permettent de concilier espace et intimité. Nous transmettrons vos gentils compliments à nos équipes concernant les restaurants, la gentillesse des serveurs, le spa et la réservation…

Nous vous remercions également pour votre feedback constructif concernant notre réception : nous ne manquerons pas de faire parvenir vos remarques aux personnes concernées en vue de nous perfectionner sur les éléments dont vous nous faites part.

Concernant les activités, nous tenons cependant à vous préciser que nous venons tout juste (courant Mars) de mettre en place un programme d’activités pour l’ensemble de nos clients, avec mise à disposition d’une brochure descriptive en chambre, programme quotidien mis à jour sur la lettre du concierge ainsi qu’à la réception et permanence assurée plusieurs heures par jour à l’espace « Loisirs & Découvertes », à la réception.

Nous avons notamment le grand bonheur de vous informer que des vélos sont maintenant disponibles à la location (sous réserve de réservation au préalable). Nous proposons aussi de nombreux cours de sport, en groupe (zumba, yoga, aquagym, stretching, marche, abdos/fessiers, etc.) ou à la carte (leçons de natation personnalisées pour les enfants, cours sur-mesure), mais aussi une multitude d’ateliers découvertes gratuits : cuisine et pâtisserie marocaine, calligraphie arabe, artisanat local, botanique, œnologie, luth… Nous organisons également des activités en pleine nature: du golf à la balade en quad ou en VTT, en passant par la promenade à dos de cheval ou de dromadaire, ou encore par le surf, le kitesurf ou le windsurf, vous n’avez que l’embarras du choix !

Nous proposons enfin des sorties plus culturelles, à la découverte du patrimoine local : visite de l’ancienne médina, d’une coopérative traditionnelle d’huile d’argan, d’un souk régional, du Val d’Argan, domaine réputé pour ses vins riches en arômes, et même journée découverte à Marrakech… Les curieux et amateurs d’histoire n’ont qu’à bien se tenir, et étancheront leur soif d’apprendre et de découvrir !

Concernant la Villa des Enfants, nous travaillons actuellement à la réalisation d’un mini-zoo pour les enfants et avons mis en place un programme d’activités ludiques pour chaque jour (sauf le lundi) afin d’amuser vos Petits Princes et Princesse, avec, entre autres, spectacle de magie, cours de cuisine ou de création de mocktails, chasse au trésor, concours de châteaux de sable.

Nous espérons donc que vous pourrez découvrir toutes ces éléments inexplorés à ce jour lors de votre prochaine visite parmi nous : nous nous ferons un plaisir de concocter un programme sur mesure pour que vos enfants et vous passiez un excellent séjour dans notre magnifique hôtel! N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez obtenir une version numérisée de notre programme d’activités.

Encore une fois, un grand merci pour votre gentil commentaire, et au plaisir de vous revoir très bientôt parmi nous,