“Emplacement, accueil, villa piscine, golf : tout est parfait !”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 26 avril 2014

Situé à 10 mn du centre ville d'Essaouira, le Sofitel bénéficie d'une superbe situation avec une belle vue mer et au milieu du magnifique Golf de Mogador. Parking sécurisé à l'arrière de l'hôtel, voiturier, l'accueil à la réception est impeccable. Nous avons eu la chance d'être surclassé en villa piscine grâce à la carte FG...merci beaucoup ! La villa est superbe, à l'écart du grand bâtiment principal : deux chambres parfaitement équipés avec lits SoBed super confort, très grand salon avec belle vue extérieure, équipé d'une petite cuisine avec cafetière Nespresso + capsules offertes, bouquet de fleurs et petites attentions gourmandes, salle de bain avec douche, immense baignoire, produits Hermes...tout est parfait. Piscine à 28°, propre, les lattes en bois des terrasses ne tiennent pas bien...attention aux pieds ! Et les bains de soleil ont les pieds cassés. Le rideau électrique de la chambre est cassé, mais rapidement réparé par un personnel toujours aux petits soins. Majordome très gentil et disponible. Idéal pour une famille ou 2 couples d'amis. Petit déjeuner parfait, dîner buffet (bruyant) avec immense choix de plats du hors d'oeuvre au dessert, personnel manquant un peu de chaleur... Sinon, dîner spectacle avec un personnel bien plus agréable, des plats plus élaborés et spectacle sympa. Dommage que rien n'indique comment aller à cette salle situé tout au bout de l'hôtel. Le golf est à deux pas de l'hôtel mais n'appartient pas au Sofitel, donc attention aux réservations de départs non garantis ! Il vaut mieux aller directement au club house. Bref un séjour parfait, un personnel au top...merci pour ces super vacances de 4 jours à Essaouira.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Cher client,

Tout d'abord, un très grand merci d'avoir choisi notre bel hôtel pour votre séjour. Nous vous remercions également d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire afin de nous faire part de vos impressions.

Nous sommes absoluments ravis que votre séjour se soit déroulé au mieux et que vous conserviez un excellent souvenir du cadre de l'hôtel, de l'accueil, de la villa, de son confort, de la qualité de la literie MyBed, de la gentillesse du majordome, du petit-déjeuner, et de la soirée Plaisirs d'Orient...

Nous prenons également bien note de vos remarques (petits désagréments techniques, bruit lors du dîner, manque d'indication pour se rendre au So...), afin de les communiquer à l'ensemble de nos ambassadeurs, dans un soucis d'amélioration constante de la qualité. Votre satisfaction est en effet notre moteur, et se perfectionner est en ce sens essentiel.

Merci encore d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre séjour parmi nous.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa!

Edoardo GIUNTOLI

Écrire un avisAvis (1 634)

Avis publié : 25 avril 2014

Actuellement au sofitel essaouira, nous occupons une villa prestige avec piscine privée confortable, agréable et spacieuse. Tout y est très bien mais... Il faut demander... A notre arrivée, piscine non nettoyée nous l'avons fait remarquer: pas de pbs fait dans les 5 min qui ont suivi. Serrure de la porte donnant sur la piscine bloquée pas de pbs réparée en 10min, chasse d'eau de la chambre 1er jour ne marche pas= réparée aussitôt, le lendemain fuite de la dite chasse d'eau= Réparée illico. Poignée des wc nous est restée dans la main= réparée.etc etc...Voilà pleins de détails qui ne gâchent pas notre séjour et nous font rire mais pour une villa à ce prix dans un 5 étoiles luxe,c'est dommage. La boutique de l'hôtel, indépendante, n'accepte que du liquide( leur TPE serait en panne...hum hum) Mais comment faire quand l'hôtel ne dispose pas de distributeur ce qui est très dommageable pour un si belle établissement ... Heureusement la réception peut vous dépanner un peu en liquide, sinon il faudra prendre la navette pour essaouira. Dommage dans un hotel de ce niveau d'accepter que la boutique tout indépendante soit elle, pratique ce genre de choses. Les buffets du matin et du soir sont varies copieux et d'excellente qualité. Dommage qu'il faille régulièrement demander des petites cuillères, une assiette, des serviettes...pour le midi les repas sont bons mais les prix un peu excessifs pour un snack. Il est regrettable qu'un buffet ne soit pas propose pour le repas de midi. Le restaurant gastro possède une superbe carte très appétissante et de grande qualité. Petit quoique pour ma part qui est retrouvais une quinzaine de poils du pinceau ayant servi à fabriquer ma sphère au chocolat... Malgré tout l'ensemble du personnel est très agréable, au petit soins et très réactif. Une mention d'excellence pour le Spa et toute son équipe: locaux magnifiques, équipements au top, soins et massages de qualités réalisés par un personnel adorable, très compétant. Au final, nous passons d'agréables vacances mais nous estimons que pour un 5 étoiles luxe ces failles ne devraient pas avoir lieu. Manque aussi un peu d'activités au sein de l'établissement.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2014

Cher Monsieur,

Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions quant à votre séjour en famille au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Je suis très content que vous trouviez la Villa Prestige à votre goût et que vous en appréciez les espaces et le confort : quelle meilleure formule en effet que ce véritable cocon d’intimité pour vos séjours en famille? Je suis également ravi d’apprendre que la qualité et la variété du petit-déjeuner ainsi que du dîner vous ont séduits, que la carte de notre restaurant gastronomique, l’Atelier aux Arômes, est à votre goût, et que notre superbe So Spa vous a conquis, par sa décoration, son cadre, ainsi que par la qualité de ses traitements.

Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses concernant les petits désagréments techniques que vous évoquez, ainsi que pour les carences auxquelles vous faites référence au niveau du service. Je suis cependant soulagé de savoir que ces petits bémols n’entachent pas trop votre séjour. Votre avis est très important pour nous, car il nous permet d’identifier les points sur lesquels nous devons nous perfectionner, et ainsi d’entreprendre une démarche d’amélioration continue de la qualité de l’expérience que nous vous proposons. Je ferai bien évidemment part de toutes vos remarques, positives comme négatives à l’ensemble de nos ambassadeurs, afin que les services concernés puissent mettre en place des mesures adéquates.

Concernant les activités, je me permets tout de même de préciser que nous vous proposons, outre un accès libre à la salle de fitness, de nombreux cours de sports, collectifs et individuels (yoga, zumba, pilates, abdos/fessiers, stretching, jogging, aquagym, etc.), des ateliers découvertes gratuits pour éveiller vos sens (artisanat traditionnel, calligraphie, botanique, pâtisserie et cuisine marocaine, cours de Oud, ou encore œnologie), mais pouvons également organiser pour vous des activités de plein air (surf, kitesurf, windsurf, quad, location de VTT, promenade à cheval ou à dos de dromadaire, golf), ainsi que de nombreux excursions à la découverte du patrimoine local (visite du souk régional, de la Médina, découverte des plages de Sidi Kaouki et de Mly Bouzektoune, visite domaine viticole du Val d’Argan ou d’une coopérative d’huile d’argan, journée à Marrakech…). Nous offrons également, pour les enfants, un accès gratuit à la Villa des Enfants, qui propose tous les jours à vos Petits Princes et Princesses de nombreuses activités ludiques. N’hésitez pas à consulter le programme d’activités à votre disposition en villa, ou à nous contacter directement, afin que nous puissions vous concocter un programme sur-mesure et répondant au mieux à vos attentes !

Encore une fois, je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions quant à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et espère que vous nous donnerez la possibilité de rendre votre prochaine expérience parmi nous encore meilleure !

Avis publié : 23 avril 2014

J'ai passé un séjour agréable au sofitel Essaouira !! Il fait un temps magnifique!
Le personnel est très courtois et attentionné! Je tiens a remercier le responsable mhamed pour son dévouement et sa rapidité à traiter nos demandes!!
J'espère pouvoir retourner très bientôt à l’hôtel pour le festival !!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres au 2eme étage, elles offrent une vue sublime sur mer et sur le golf
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire afin de partager vos impressions concernant votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa!

Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour dans notre bel hôtel et que vous avez apprécié la gentillesse du personnel. Nous leur feront part de vos gentils compliments: votre staisfaction est en effet notre plus belle récompense!

Merci encore de nous avoir fait part de vos impressions,

Avis publié : 23 avril 2014

Magnifique établissement. Très belles chambres, décoration "au goût du jour", un service haut de gamme, excellente restauration, un petit déjeuner à tomber par terre.
La possibilité de se balader dans le golf jusqu'à la plage avec les vélos prêtés par l'hôtel.
Situé à quelques km d'Essaouira, pour ceux qui connaissent déjà la ville et qui ont envie de se reposer dans une bulle de luxe.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires quant à votre séjour parmi nous.

Merci pour vos gentils compliments concernant nos chambres, la décoration, le service et la restauration (petit-déjeuner notamment).

Au plaisir de vous revoir parmi nous très rapidement,

Avis publié : 22 avril 2014

Nous avons passé 5 jours dans cet hotel ou tout a été parfait. Le niveau de service y est excellent : le personnel est aux petits soins, très réactif et aimable.
La chambre ( une suite en rez de jardin) parfaitement équipée et entretenue.
Le Spa était superbe ; hammam, gommage, soin du visage clarins etc.
Pour les amateurs de golf c'est le rêve, l'équipe de professeurs français et marocains était très attentive
Les restaurants parfaits, surtout la table des arômes
Bref quand il faut critiquer je critique mais quand c'est un sans faute, même si ce n'est pas donné, je le crie haut et fort!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa pour votre séjour en famille, et d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions quant à ces cinq jours passés parmi nous.

Nous sommes enchantés d'apprendre que votre séjour a été parfait, que vous avez apprécié la suite, le So Spa, le golf, ainsi que les restaurants. Il est très plaisant pour nous de recevoir vos compliments, qui feront plaisir à toute notre équipe d'ambassadeurs et que nous ne manquerons pas de partager! Votre satisfaction est en effet la plus belle des récompenses.

Merci encore pour votre gentil commentaire et au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,

Avis publié : 20 avril 2014

Une semaine dans ce joli complexe à l'architecture contemporaine réussie qui s'intègre parfaitement au paysage sublime des lieux. L'hôtel est situé au calme à qq km de la ville d'Essaouira, l'hôtel met à disposition gratuitement des navettes toute la journée, et de toute façon les taxis ne coutent rien au Maroc. Nous avons séjourné en suite Mogador et ensuite en Villa Prestige avec piscine privée. Les deux bien que très différentes sont très agréables. Les équipements en chambre sont complets, machine Nespresso, équipements Böse, salle de bain très design, hammam et jacuzzi dans la suite Mogador, piscine à 28°C dans la villa. Il y a deux points forts à l'hôtel, le personnel et la restauration. Un grand merci à Wafa notre gouvernante, à Mohamed notre majordome à la villa et à Mohamed le serveur du club house du Golf. Ces trois personnes ont rendu notre séjour parfait, étant toujours disponibles, souriantes, et réactives. Nous avons beaucoup utilisé le room service pour dîner, à chaque fois très bon service, rapide, la nourriture était bonne et arrivée toujours à bonne température, ce qui est assez rare dans les hôtels. Nous avons aussi utilisé le spa et le fitness, rien à redire. Si nous avons un point négatif à donner, c'est que ce joli complexe commence à vieillir et qu'il nécessiterait un petit coup de rénovation, il le mérite vraiment afin de continuer à ravir ses hôtes, quelques matelas extérieurs au bord de la piscine devraient être changés car ils sont vraiment à bout de souffle et sales. Quelques équipements ne fonctionnent plus ou mal, bref, la Direction devrait rapidement prévoir des budgets pour rénover faute de quoi la clientèle de ce type d'établissement se plaindra, ça commence d'ailleurs à se lire dans certains commentaires ce qui est dommage car il ne faut pas s'arrêter à ces derniers, l'hôtel vaut vraiment d'y séjourner. Le rapport qualité/prix/service est bon pour cette catégorie d'hôtel.

Astuce pour la chambre : Comme souvent, les chambres en étage sont à privilégiées car elles offrent une superbe vue sur l'...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Bonjour Monsieur,

Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions concernant votre récent séjour dans notre hôtel.

Merci pour les nombreux éloges que vous nous faites: nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir pu combler au mieux vos attentes et de vous avoir permis de passer un excellent séjour! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez adoré le lieu, le système de navette, la suite Mogador, puis la Villa Prestige, la qualité des équipements en général, la qualité de la restauration et du So Spa, ainsi que la gentillesse du personnel...

Nous transmettrons bien sûr vos gentils commentaires aux trois ambassadeurs qui ont contribué à rendre votre séjour aussi agréable. Soucieux du travail bien fait et du moindre détail, ils seront en effet très heureux d'être parvenus à vous satisfaire!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques, et espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

Avis publié : 19 avril 2014

Suite a un voyage réussi en décembre 2013, nous sommes revenus en Avril.
Le restaurant, la piscine, la maison des enfants et les services sont toujours les points forts de l'hôtel.
Nous avons vraiment apprécié l'excellent travail de Sakhir qui est très efficace et toujours d'excellente humeur: un rayon de soleil tous les matins.Ahmed s'est également très bien occupe des enfants.
Nous avons été déçus par notre chambre (133) qui était très bruyante. La robinetterie ne fonctionnait pas bien, il a fallu 3j pour changer le téléphone et la chambre sentait la cigarette.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques concernant votre séjour dans notre bel hôtel. Nous vous remercions d'avoir à nouveau choisi de séjourner dans notre hôtel, et vous remercions de votre fidélité: quelle plus belle récompense pour nous que la satisfaction de nos clients?

Vos gentils compliments concernant les restaurants, la piscine, le service, ainsi que la Villa des Enfants nous vont droit au coeur, et nous n'omettrons pas de féliciter Sakhir et Ahmed de votre part: ils seront ravis d'avoir réussi à ensoleiller votre séjour!

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre chambre et prenons bonne note de vos remarques: nos équipes en seront informées, et nous ferons tout notre possible pour éviter ce type de situation dans l'avenir!

Merci encore d'avoir pris la peine de nous faire part de vos impressions concernant votre séjour en famille,