“chouette séjour” 5 sur 5 bulles

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 15 sur 77 Hôtels à Essaouira
“chouette séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

des volumes immenses, une déco de très bon goût, un service absolument parfait, et une restauration délicieuse.... rien à redire sur cet hôtel où nous avons passé un séjour de rêve... ah si... seul bémol : leur site internet qui ne reflète pas du tout la beauté et la grandeur du lieu...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hotel sur Tripadvisor.

Sincèrement,

Edoardo Giuntoli

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (155)
geneve
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Nous venons de séjourner 12 jours dans cet hôtel qui était notre destination préférée jusque maintenant. Nous y avons séjourné de nombreuses fois au cours des 2 dernières années. Nous sortons de ces vacances très déçus. Mis à part la villa des enfants qui reste une valeur sûre, le reste de toutes les prestations était vraiment décevant. Service déplorable lors du petit déjeuner et du repas le soir. Mauvaise information communiquée au sujet de notre demi-pension, ce qui nous fait perdre le bénéfice de celle-ci. Buffet du soir vraiment pas digne d'un Sofitel, toujours les mêmes plats pendant 12 jours. Chambre faite souvent en fin de journée, pas de passage le soir de manière régulière, les bouteilles d'eau normalement recues tous les soirs dans la chambre, non délivrées pendant 3 jours. Air conditionné ne fonctionnant pas nous obligeant à dormir les fenêtres ouvertes pour pouvoir fermer l'œil. Le cadre reste magnifique, le personnel de chambre très aimable ainsi que la sécurité et les employés du kids club. Pour le reste incompétence généralisée. Aucune raison d'y revenir dans ces conditions.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre fidélité au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et suis navré de lire que cette fois-ci nous n'avons pas été entièrement à la hauteur de vos attentes.

Je vous prie d’accepter mes plus sincères excuses et vous assure que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

De nouveau, je vous remercie pour vos commentaires et espère regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Apres quelques jours au Sofitel d Agadir , nous avons pris la route pour le Sofitel d Essaouira
quelle splendeur ! service au top , chambres superbes , couloirs en peu désert c'est dommage , a revoir . L'acces a la plage n est pas direct nous devions emprunetr une voiturette et il n y a pas de plage privé mais c'est a priori en projet . l hotel est magnifique déco a couper le souffle . Merci

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère Madame,

Sincèrement,

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014

magnifique hotel tres design petit dej extraordinaire de tout et a profusion piscine superbe personnel omnipresent et competent ,golf somptueux la mer est a 15 minutes la navette rend bien service,rien a regretter on y retournera

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Cher Monsieur,

C’est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre élogieux commentaire.

Nous vous remercions sincèrement du temps passé à faire partager votre ressenti.

Sachez que l’ensemble du personnel sera félicité pour son professionnalisme.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveaux,

Montpellier, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans ce sofitel pour la premiere fois la semaine derniere. Habitués du sofitel d'Agadir, nous avons été surpris par celui-ci dés notre arrivés car ce nest pas du tout la même ambiance. Un monde dingue autour de la piscine principale avec cris d'enfants incessants ! Il faut priviligier la piscine verte beaucoup plus calme.
Autre surprise : des propositions d'activités de toutes sortes ! ( sports, cuisine , excursions ... )
Franchement, le cours de pilates ressemblait a tout sauf a un cours de pilate ! Le prof n'etait a mon avis pas du tout formé pour ça !
La salle de sport est egalement trop petite pour la quantité de personne residants dans l'hôtel !
La chambre etait parfait avec vue sur la golf ! Mais attention a lentretien notamment du sol en béton ciré !
De plus , de nombreux problèmes d'eau chaude trés genants !
Le bar est génial et les cocktails le soir au couché du soleil : Parfait !
Le restaurant est trés correct
Le spa est fantastique, les soins sont d'une grande qualité !
Le bémol : le service qui n'est pas du tout dans l'esprit sofitel. Les femmes de chambres et le service d'etages rentraient dans les chambres sans sonner ! Les serveurs un peu tous sous la fatigue du ramandan sauf ceux de la piscine verte.
En bref un trés bel etablissement avec un bon potentiel mais peut etre faut-il viser une autre clientèle que celle habituée au hôtel-club ?

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement d’avoir pris le temps de partager votre expérience très positive concernant la chambre, la restauration et le Spa.

Sachez que l’ensemble de vos commentaires ont été distribué aux chefs de départements qui les prennent en compte minutieusement afin de toujours évoluer et se perfectionner dans la quête unique de la satisfaction absolue de notre clientèle.

Nous sommes navrés que le cours de Pilate qui vous a été donné ne fût pas à la hauteur de vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement afin que vous puissiez apprécier nos améliorations.

France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

En séjournant au Sofitel Mogador, on peut remarquer quelques approximations dans le service (attente au pool bar d'une heure pour une salade après plusieurs rappels, le room service qui passe tard ou pas, quelques défauts d'entretien comme des moisissures dans la douche) MAIS le personnel est tellement gentil, accueillant, prévenant et puis le cadre est tellement magnifique que finalement on en sourit .. L'accueil à la réception est très professionnel , attentif et sympathique, Ils peuvent organiser sur demande les transferts aéroport de Marrakesh en voiture privé (2600 Dirhams aller retour) .Les chambres (seaview) sont spacieuses avec une petite terrasse avec une vue sur le golf et l'océan splendide, la literie est parfaite, la déco est moderne avec des touches traditionnelles notamment dans les matériaux et les couleurs. L'hotel propose deux très grandes piscines une chauffée et une "naturelle" plus fraiche mais très belle et très calme près de laquelle j'ai toujours trouvé un endroit charmant où m'installer (transat ombragé, hamac sous les alizés), un golf 18 trous, plusieurs restaurants: je recommande le Club House pour un encas au déjeuner très tranquille avec un service efficace, le soir on trouve au restaurant l'Atlantique sous forme de buffet pour 35 € environ un choix varié de tajines, des entrées inventives et du poisson grillé à la minute comme un rouget succulent et le service est efficace et charmant . Le petit déjeuner est excellent avec un grand choix tant européen que marocain, pour un service au petit soin mieux vaut venir tot (7h30 8h), plus tard vers 10h les vacanciers se déchainent, c'est un peu la foire d'empoigne...Le bar tikiSo est très sympa pour un verre sur la terrasse ou un petit encas (croque monsieur, ..) et un grand merci à Youssef pour sa gentillesse, ses attentions et sa grande classe. Le spa de l'hôtel est très beau, ils proposent différents massages et soins dont les rituels Cinq Mondes (même prestations et même tarifs que dans tout spa Cinq Mondes) avec accès au hammam de pierre noire digne des milles et une nuit, on en ressort aussi beau ou belle qu'une rose dixit ma masseuse . Un chemin qui traverse le golf mène à l'océan en 25 mn à pied, il faut bien le repérer pour éviter les détours, il se prend près de la guérite verte du golf et de là c'est indiqué, et c'est après avoir grimpé la dune que l'on trouve la plage, elle n'est pas équipée mais on peut faire de belles ballades sur cette immensité et aussi du quad , du chameau ou du cheval. L'hôtel propose une navette gratuite pour se rendre à la Medina en centre d'Essaouira à chaque heure à partir de 10h et retour chaque demi jusqu'à 18h30 . La médina à taille humaine est splendide avec son atmosphère unique. On peut déjeuner de poisson grillé au bout de la jetée chez Sam qui est très bien . Il se dit que Chez Jeannot la cabane de la plage (point de rdv pour la navette retour de l'hôtel) est très bien aussi (je n'ai pas testé) . Et enfin le climat à Essaouira étant très agréable, pour une petite semaine ou un grand week end, un séjour au Sofitel Mogador est idéal . J'espère que la direction s'attachera à entretenir cet hôtel et à régler les quelques dysfontionnements pour que cet endroit perdure, ce serait trop dommage sinon !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement de partager votre ressenti si positif et si complet sur notre établissement.

C’est avec grande joie que j’ai pu communiquer vos félicitations à Youssef ainsi qu’à l’ensemble des équipes.

Sachez que nous avons, dans un objectif commun et constant de perfectionnement, retenu vos remarques et sommes navrés de ces quelques approximations de service. Nous y travaillons quotidiennement et serions ravis de vous accueillir à nouveaux afin d’apprécier par vous-même nos améliorations.

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Un cadre magnifique et une très belle architecture, une piscine naturelle étonnante, une belle villa avec sa propre piscine chauffée (pas juste une pataugeoire...), un personnel attentif, chaleureux et souriant, efficace, mais oui les grincheux: par exemple: réparation de cordonnerie en 1 heure, d'excellent niveau pour la région, merci aux très efficaces buttlers aux petits soins.
Un confort douillet très honorablement entretenu, un house-keeping bi-quotidien bien assuré, une restauration un peu juste pour un hôtel de ce style avec une formule buffet, mais une vraie boulangerie sur place (baguette 5 étoiles notamment), des produits frais, le buffet impose un peu de monotonie mais c'est bien fait, un service clean et fluide.
Les avis les plus négatifs sont probablement le fait de grincheux tout fiers d'être enfin une fois dans leur vie dans un Sofitel, et qui n'ont pas beaucoup voyagé...
Globalement: bravo: c'est un Sofitel avec le personnel et son management correspondant
En effet quelques prestations (hamam notamment) un peu chères.

Astuce pour la chambre : indéniablement l'expérience d'une villa pour 4
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Edoardo G, Directeur général de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravi de lire l’expérience sincère et chaleureuse partagée que vous venez de vivre dans notre établissement.

Sachez que les différents départements qui composent l’hôtel prennent en compte votre avis afin de toujours se perfectionner et d’offrir des services d’exception comme avec des réparations de cordonnerie dont vous avez pu bénéficier.

Life is Magnifique !

A bientôt,