“Un séjour formidable en villa en famille”

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
N° 16 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 8 août 2014

Nous étions dans une villa Prestige du 28 juillet au 7 août . Nous sommes très contents de notre séjour . Les villas sont formidables munies d une piscine privée chauffée ! , de deux chambres avec baignoire double + douche à l italienne chacune- d une pièce à vivre avec kitchenette ( évier frigo et micro ondes) et surtout des butlers géniaux qui ne cherchent qu a vous rendre service et vous satisfaire - un grand merci à Hakima et Mohammed qui se sont occupés de nous au mieux qu ils le pouvaient ...
Les villas sont bien espacées et on n a pas l impression d avoir des voisins
Elles ne sont pas loin du tout du cœur de l hotel
La plage de l hôtel est magnifique mais accessible après une vingtaine de minutes en voiturette de golf ( c est long mais ça vaut le coup d œil ) elle n est pas du tout aménagée mais reste nature et c est ce qui la rend magnifique - on y accède après avoir passé une dune qui cache ce magnifique paysage-
Sinon , rien ne vous empêche de prendre la navette de l hôtel qui passe toutes les heures gratuitement et qui peut vous emmener à la plage d essaouira plus touristique
La médina est charmante - le port est à visiter car typique
Les restaurants dans l'hôtel sont tout de même un peu cher... ( il fait compter 340 dirhams par adulte et 170 par enfant pour accéder au buffet ( très bon et varié d ailleurs) hors boisson
D autres façons de se restaurer sont possibles ( tapas, restaurant gastro..)
Il faut vous spécifier aussi qu il y a une magnifique discothèque toute neuve qui n'a rien a envier en décoration à nos grandes discothèques les plus reconnues - merci à son personnel pour l accueil formidable ! par contre ils n ont pas encore le monde en conséquence ... Il faudra un peu de temps pour que ce lieu soit connu et vive comme il se doit
Les deux piscines principales de l hôtel sont correctes mais pas grandioses ( pas bcp de transats) nota : une piscine naturelle calme et fraîche
Il est vrai que le service est un peu long pour la restauration le midi ou le room service - mais bon on s habitue quand on le sait ...ce sont les vacances ...le personnel reste très gentil et très serviable
Cet hotel va être un des meilleurs que nous avons fait en famille
Vous pouvez y aller les yeux fermes et vaut les attentes d un client Sofitel ( la décoration générale de l hôtel est superbe )
( les français sont des râleurs :))) )
Un grand merci encore à Hakima !! Notre butler dévouée ...
Pour info , beaucoup de vent en juillet août ... Un bon entendeur ,salut

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous allons partager vos appréciations avec l'ensemble de nos équipes et espérons pouvoir accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Nous rentrons d une semaine au sofitel le lieu la vue les infrastructures sont parfaites pour un séjour en famille malheureusement le service n est pas a la hauteur...
Le premier soir nous avons passe une nuit désastreuse parce que la clim de la chambre ne fonctionnait pas correctement toutes les 30 minutes nous étions réveillés par un problème de résistance qui nous donnait l impression d être attaqué par une rafale de mitraillette les enfants se réveillaient effrayés et a peine étaient ils rendormis que le bruit reprenait de plus belle. L hôtel nous a bien évidemment changé de chambre le la demain mais j estime que ce genre de choses doit être vérifié avant l attribution des chambres surtout quand il s agit d une famille avec deux petites filles de 2 et 4 ans !
La suite de la semaine a été ponctuée de petites déconvenues du a un service plus qu amateur ... Par exemple nous demandions de nous réserver un restaurant pour le dîner et lorsque nous arrivions aucune réservation n avait été faite. Errer a la recherche d un restaurant a 20h avec deux enfants en pleine médina au mois d août est un véritable enfer. Malgré nos remarques cet incident s est reproduit deux fois :(

Bref je ne suis pas certain de recommander cet endroit

Séjour en : août 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Je tiens à préciser que toutes nos chambres sont vérifiées, de façon préventive, 3 fois par an. Il était malheureusement impossible de détecter ce défaut technique de la climatisation avant que le bruit se produise.

Il me parait également que dans votre recension vous oubliez de mentionner que l’hotel vous a gracieusement offert la nuit pendant laquelle le bruit s’est produit : geste « normal » de notre part, mais non signalé de votre part.

Je suis tout de même ravi de lire que vous avez trouvé notre hotel magnifique et espère vous accueillir à nouveau parmi nous.

Bien cordialement,

Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Hôtel situé en dehors de la ville
Moins chaleureux
accueil fade
Personnel pas professionnel on dirait qu'il récite une leçon
Les chambres sombres
Aucune intimité entre la chambre à coucher et la salle de bain tout est ouverte
À l'arrivée du bagagiste aucune explication n'est donnée sur votre high tech
Manque d'entretien technique
Hotel nouveau mais reste incomplet pas de musique d'ambiance dans les couloirs des etages et dans les points de vente et couloir
Manque d'indications dans sur les étages
Petit déjeuner médiocre et service incomplet pour un hôtel 5 etoiles buffet petit déjeuner à revoir

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Madame,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Je suis navré de lire votre commentaire, qui ne corresponds pas à l’image que j’aurais aimé vous retiendriez à la suite de votre séjour parmi nous.

Notre hotel se situe effectivement "loin" du centre ville (à 4 kilomètres, pour la précision), où nous avons la chance d'être au cœur du domaine de Mogador, surplombant le Golf et l'Océan, dans une véritable oasis de calme.

Je tiens néanmoins à préciser qu'un système de navettes gratuites relie l'hotel à la ville toutes les heures, tous les jours de la semaine.

Avis publié : 6 août 2014

L'hôtel est un véritable bijou d'architecture baigné dans un environnement incroyable... une vraie destination en soit, dommage que le service soit aussi "lent" au niveau du F&B! Dans tous les cas un "must go"

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Madame, Monsieur,

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hotel sur Tripadvisor.

Sincèrement,

Avis publié : 5 août 2014

Un très bel hôtel, un cadre exceptionnel. Pour les golfeurs un magnifique parcours avec club house où l'on sert avec beaucoup de gentillesse et célérité de bons en-cas. Les chambres du Sofitel sont spacieuses, lumineuses, avec des balcons-terrasses dominant l'océan et le domaine ce qui permet de faire passer les quelques manquements du service. Merci à Si Mohammed qui nous offre le thé avec tant de gentillesse....

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Chère Madame,

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous allons partager vos appréciations avec Si Mohamed, ainsi qu'avec l'ensemble de nos Ambassadeurs, et espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel.

Bien cordialement,

Avis publié : 2 août 2014 par mobile

Je rédige cet article en direct du bar en train de déguster un excellent mojito et en écoutant une superbe chanteuse... Une très douce ambiance règne et nous allons reprendre d'autres Coktails réalisés par l'excellent Anass et bravo à toute cette équipe du bar très attentionnée et très sympathique....

Séjour en : août 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Sincèrement,

Avis publié : 31 juillet 2014 par mobile

Le lieu magnifique gâché par une mauvaise équipe... l hôtel et récent et moderne mais paraît vieux par son manque d entretien. la restauration très moyenne sans aucun intérêt , le ménage des chambres catastrophique, la réception incompétente, il n y a même pas un concierge pour vous conseiller un bon restaurant... bref quel dommage de gâcher ce lieu magnifique... j espère que les représentants du sofitel vont vite réagir et remédier à tout ca...

• Séjour en : juillet 2014
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Madame, Monsieur,

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous servir à nouveau dans un futur proche.

Je suis néanmoins ravi de lire que vous avez trouvé notre établissement très beau, et reste personnellement à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour approfondir l’objet de votre recension.