“Séjour mémorable”

N° 14 sur 74 Hôtels à Essaouira
Ris-Orangis, France
“Séjour mémorable”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé un séjour inoubliable dans un cadre idyllique (verdure, hotel écolo, plage sauvage à proximité, piscines ...et la médina d'essaouira qui reste une des plus belles du Maroc) . Les chambres sont subtilement bien décorées avec des vues magnifiques pour chacune d'elles et des literies très confortables.
A souligner le village des enfants qui proposent des superbes activités.
Effectivement, il y a quelques loupés : nettoyage tardif de la chambre à l'heure de la sieste, manque de serviettes dans les chambres et de parasol autour de la piscine, manque d'organisation dans le service du petit déjeuner (manque de couverts, le lendemain manque des verres, ..le personnel bien que sympathique doir être sollicité a plusieurs reprises).
Cela reste un des meilleurs sofitels. Nous gardons un magnifique souvenir des piscines (profondeur et taille parfaite pour les enfants comme les parents) et de nos chambres avec terrasse privative et vue sur golf. Nous y retournerons sans hésitation.
A noter la "manager" du petit dej qui oeuvre en terrasse : antipathique.

Astuce pour la chambre : Selon budget...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Madame, Monsieur,

Un immense merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié non seulement la décoration de l’hôtel, mais également la gentillesse de nos Ambassadeurs.

Merci également pour vos remarques constructives que nous ne manquerons pas d’étudier avec la plus grande attention.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous et vous montrer ainsi les progrès effectués.

Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Je viens de passer une semaine dans cet hôtel que je connais très bien pour y avoir séjourné plus de 12 fois depuis son ouverture.
J'ai constaté lors de mon premier passage en mars un changement de la qualité de service, quelques détails qui font la différence, les machines à café qui ont disparu des chambres un personnel moins au taquet.
A mon dernier passage en août je n'ai pu que constater le relachement de la qualité du service, je ne sais pas ce qui se passe vraiment mais pour un habitué de cet hôtel que je continue à considérer comme exceptionnel, je pense que le risque est la.
J avais demandé à rencontrer le directeur de l hôtel pour reporter mes doléances j'ai eu 0 retour. Il y as des efforts à faire pour re mobiliser les troupes tant sur le service chambre que pour les restaurant hormis le restaurant gastronomique qui reste exceptionnel.
Le golf quand à lui sort du lot l équipe ne fait que s améliorer y compris leur qualité de service ainsi que l académie de Benoît qui est top.
Je compte revenir dans deux semaines en espérant que la qualité revienne.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor, et pour votre fidélité à notre établissement.

Je suis désolé que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et vous prie d’accepter mes plus sincères excuses.

N'hésitez pas à me contacter directement pour organiser votre prochain séjour.

Bien cordialement,

Nantes, France
Avis écrit le 22 août 2014

Un beau séjour à Essaouira dabs ce Sofitel nouveau à priori puisque flambant neuf. Les différents restaurants font la part belle aux produits de la région, bien entendu le poisson. Les cambres sont spacieuses, calmes et le personnel attentif.

Astuce pour la chambre : celles qui donnent sur l'océan
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Au nom de nos équipes, nous tenons à vous remercier pour avoir recommandé notre hôtel sur Tripadvisor.

Sincèrement,

Verdun, Lorraine, France
Avis écrit le 22 août 2014

Nous sommes en vacances au Sofitel d'Essaouira depuis le 18 Août et ce jusqu'au 29 Août. Nous sommes logés dans la Villa 910, si le directeur de l'hôtel souhaite nous rencontrer afin de faire de notre fin de séjour un plaisir il sait où nous trouver.

Même si le lieu est magnifique et calme, cela ne compense en aucun cas les énormes defauts de cet établissement.
Nous sommes très loin des standards Sofitel que nous pouvons avoir à Londres ou Luxembourg.

Notre villa, la 910 est très mal entretenue. Les fauteuils et les rideaux sont tachés, il y a de la moisissure sur le rideau et les murs de la salle de bain, la terrasse ainsi que le mobilier extérieur ne sont pas huilés et montrent leur usure. Il en va de même avec la piscine qui a perdu son blanc étincelant au profit d'un gris dû au calcaire jamais nettoyé et ce sans compter sur les dizaines de carreaux manquant dans notre bassin. Nous ne nous attarderons pas sur les traces de calcaire sur les baies vitrées ainsi que les diverses traces y subsistant.

De plus une villa pour 4 est équipée afin de recevoir seulement deux personnes, on y trouve 2 transats, 2 fauteuils extérieurs, 2 tabourets de bar, 2 verre pour boissons, 2 tasses à café. Il en vas de même avec les serviettes dans la salle de bain qui ne sont pas toutes au nombre de 4 ...

Le service de chambre est très insuffisant. Dans notre chambre la première nuit nous avons eu des draps tachés, la deuxième nuit des draps avec des trous et la troisième nuit un oreiller avec plusieurs taches noires. De surcroît les serviettes et les produits d'accueil ne sont pas toujours remises, deux jours d'affilée nous avons eu le droit à la disparition de nos serviettes à mains. Idem pour les cotons et cotons tiges qui ne sont pas remis alors que le paquet a été totalement utilisé. Nous avons le droit à de nouveaux cotons que après 3 demandes auprès de la réception et quasiment 24 heures de délai. Lors du passage de la femme de chambre, nous lui avons demandé de nous mettre les serviettes par 4 étant donné que nous sommes 4, elle nous a répondu oui mais rien n'a été fait.
Nous avons à nouveau demandé que les serviettes soient au nombre 4, il a fallu attendre pas loin de 2 heures afin que le nécessaire soit fait.

Pour ce qui est de la restauration, nous retrouvons malheureusement le même état d'esprit de service au petit déjeuner. On croit rêver tellement les serveurs ne s'occupent pas des clients.
Un matin on nous place et nous propose de nous servir nous boissons, un autre matin c'est la grande débrouille.... Depuis 3 petit déjeuners je dois m'occuper des boissons chaudes de ma table sans que cela alerte quelque personnel que ce soit, ceci est vraiment navrant car il y'a du personnel mais ils ne s'occupent que de ce dont ils ont envie ..... Nous avons essayé différents horaires avec plus ou moins de fréquentation mais le problème reste le même pour nous. Heureusement que la qualité du buffet de petit déjeuner est au rendez vous et que les deux dames des omelettes et crêpes sont vraiment très serviables et professionnelles. Le soir au buffet l'équipe est au rendez vous et les personnes chargées du wok et de la grillade font un travail de qualité avec le sens du service.

Le bar est assez spécial, le premier soir après dîner nous avons décidé de prendre un verre au bar de l'hôtel aux alentours de 21 heures. Le bar était quasi-désert avec pas moins de 5 serveurs passant et repassant devant notre table sans même que l'un d'eux se préoccupe de notre commande. Au bout d'une quinzaine de minutes nous sommes répartis comme nous sommes arrivés.

Nous trouvons vraiment dommage que ce lieu soit gâché par tant de manque de professionnalisme. Dire oui par devant et ne rien faire ensuite n'arrange pas les choses.

Nous ne sommes pas les seuls a penser cela, à entendre les plaintes à l'accueil qui sont similaires aux nôtres.

Nous espérons que la direction saura remédier à tous ces points pour notre deuxième partie de séjour afin que l'on ai envie de revenir.

Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et espère que vous ayez remarqué un changement depuis.

Je me tiens à votre disposition, vous pourrez me joindre en contactant la réception de l'hôtel.

Excellente continuation de séjour parmi nous !

Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Nous avions une chambre qui donne sur la mer, l'endroit est magnifique. Il y a deux piscine une qui est plutôt pour les enfants, et une autre naturelle au calme et reposante. Le service est pas mal, mais surtout en apparence, les réceptionnistes aiment bien dire qu'ils s'occupent personnellement des choses qui ne sont finalement pas fait. Les petits dejeunés sont variés et très, par contre en ce qui concerne les buffets des restaurants, je dirais que c'est médiocre.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable séjour au Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Nous nous réjouissons de savoir que vous ayez apprécié la beauté des lieux et la qualité du petit déjeuner.

Nous vous remercions également pour vos remarques constructives, les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement pour un séjour encore meilleur.

Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Hôtel international, sans cachet particulier. L hôtel est loin de la ville, et la navette de l hôtel disponible toutes les heures et seulement jusqu a 18 h...
On devrait plutôt dire une betaillere, on attend pendant 15 minutes que le chauffeur se présente, sans aucun regard ni bonjour et nous transporte comme du bétail à essaoira, et nous décharge comme de la viande, sans commentaires...je prefere de loin prendre les taxis pour 30 dms, super sympas a qui on peut prendre le nô de mobile et qui viennent nous chercher quand on veut.

Séjour du août 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

J’ai pris note de votre déception concernant le service de navettes gratuites mises à disposition de nos clients 7 jours sur 7.

J’imagine que les autres prestations et services de l’hotel ont été donc à la hauteur de vos attentes, et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous prochainement.

Avis écrit le 20 août 2014

Un hôtel splendide par son architecture, sa décoration, ses jardins et sa vue. La chambre est spacieuse, agréablement décorée, la grande terrasse donne vue sur le golf et l'océan. L'emplacement est idyllique à quelques kilomètres de la Médina.
Nous avons bien appréciés notre séjour, dommage qu'il y ait eu de nombreux points négatifs :
- il a fallu demander à faire nettoyer la baie vitrée,
- les lavabos présentent des traces de moisissures dans les angles,
- les sols sont très abîmés par endroit,
- il faut quelquefois attendre 16h pour que le nettoyage de la chambre soit fait,
- certains matelas de la piscine sont vraiment sales,
- les restes des repas pris au bord de la piscine peuvent rester jusqu'au soir,
- le standard de la réception est souvent aux abonnés absents,
- une navette entre l'hôtel et Essaouira certes gratuite mais indisponible aux clients après 18h ce qui oblige à devoir prendre des petits taxis (3 passagers maximum et 5 euros par trajet) très sales.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vote commentaire sur Tripadvisor.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas toujours été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Nous nous réjouissons néanmoins de savoir que vous avez trouvé notre hôtel splendide, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement parmi nous.