“Très bel hotel” 3 5 étoiles

N° 28 sur 78 hôtels à Essaouira
Casablanca, Maroc
“Très bel hotel”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

la vue est époustouflante depuis notre chambre, celle ci est d'un design original et très sympa, la piscine est superbe.. le seul bémol c'est le service, je parle surtout du petit déjeuner les serveurs ne sont pas à l'écoute avec des visages nonchalants, sinon j'ai trouvé des moisissures sur le fromage présenté et quand j'ai essayé de signaler ça le serveur ne m'a même pas prêté attention.
en revanche, et heureusement, le service au bar près de la piscine et le soir est bien meilleur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Chère Madame,

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions suite à votre récent séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la vue des chambres ainsi que le design de l'hôtel.

Nous avons pris bonne note de vos remarques concernant le petit déjeuner, et vous remercions pour votre feedback constructif.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Comment cet hotel peut-il etre classe 5 L ? Les normes de propreté sont totalement en-dessous dU niveau elementaire d'hygiene quant au service, il est des plus médiocres. Les canapes et lits de piscine, coussins macules de taches (photos a disposition) pour les tables aucun détergent pour les nettoyer, elles sont epoussetees avec les serviettes des clients. Le coin cafe est d'une saleté repoussante. A notre arrivee, nous avons attendu plus de 2 heures avant de disposer de notre suite, puis étant pretium sofitel avons obtenu une villa a 18 heures!
La piscine sale, les rideaux decroches, le canapé couvert de taches etc!.. Qui gere cet hôtel ? Nous avons demande a voir le directeur a notre arrivee, il n'etait pas disponible, pas d'adjoint non plus!...Les prix sont ceux d'un cinq étoiles luxe, un vrai scandale. Nous attendons depuis 3 jours toujours un appel du directeur...hotel pas recommandable!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Je vous avoue être surpris par votre commentaire car je vous ai rencontré personnellement dans votre villa.

J’espère que vous nous donnerez l’opportunité de vous servir à nouveau dans un futur proche.

Bien à vous,

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Deux semaines très agréables au sofitel. Belle chambre vue sur piscine, navette très pratique pour aller en ville l'hôtel étant excentré. Le personnel est très sympathique et l'environnement très naturel. Beaucoup de vent durant cette période.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Francheville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous venons de passer 1 semaine au Sofitel Mogador. L'endroit est magnifique, la vue sur le golf et l'océan splendide, le design de l'hôtel est très réussi. Mais les compliments s'arrêteront là car nous avons été très déçus. Nous avons attendus 4h que notre chambre soit prête au restaurant de la piscine dans lequel nous avons attendu plus d'une heure avant d'être servis. La chambre très abîmée (tâches au sol, portes de placard défoncées etc...), clim défectueuse à notre arrivée (plus de 40 degrés dans la chambre) et une attente de plus de 3h pour voir enfin une personne de la maintenance. 4 cintres, un mini-bar cassé, une poignée des toilettes cassée.
Cependant nous devons reconnaître que le personnel d'étage était charmant faisant son possible pour nous agréer, ainsi que le personnel des restaurants. Il n'en a pas été de même avec le personnel du petit déjeuner (sauf les jeunes femmes qui cuisinaient les oeufs et les crêpes!!!!), très nombreux, peu agréables, à la limite de l'insolence puisque qu'ayant un pb avec une des machines Nespresso je me suis vue répondre qu'il fallait que j'aille voir ailleurs !!!!! pas de service. C'est scandaleux et pas digne d'un 5 * luxe.
Jamais de place au SPA pour des soins simples : il fallait réserver 4 jours à l'avance!
Mais le golf est magnifique et très bien entretenu.

Bref le Sofitel Mogador n'a de Luxe que son cadre idyllique.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour à Mogador.

Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.

Soyez assurés que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée.

Biien cordialement,

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Séjour mémorable:
Le service réservation a fait le max pour me trouver une chambre à la date voulue et avec un bon prix.
Ensuite à l'arrivée l'accueil a été chaleureux, j'ai beaucoup aimé le thème choisi pour la déco.
La chambre elle a dépassé toutes mes attentes: vue imprenable sur le Golf et océan, j'ai pu admirer sans peine le coucher de soleil depuis mon balcon.
Les plus:
- Services aux chambres: j'ai l'impression qu'ils font une passe à chaque fois qu'on quitte la chambre!
- 2 piscines extérieures : une piscine biologique et une piscine panoramique (vue golf) chauffée,
Les moins:
- Il faut utiliser la navette ou sa propre voiture pour aller en ville, mais c'est un plus en soit puisque ça situe l’hôtel à coté d'une plage sauvage (à quelques minutes à pieds, via des des chemins piétons à travers le Golf).

Astuce pour la chambre : Les chambres avec "views of the golf course and ocean" pour admirer le très beau coucher d...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement à nouveau parmi nous.

Bien cordialement,

2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Nous sommes actuellement au Sofitel Mogador jusqu'au 31 août.
l'endroit est super avec une vue golf et mer de toute beauté.

Le design de l'hôtel est très réussi.
mais le service! nul! nous venons de passer 3 semaines au Maroc dont pratiquement 15 jours chez Sofitel. le Sofitel Mogador est clairement le plus cher et clairement le moins bien
chambre pas prête alors que nous sommes arrives à 17h. aucune attention particulière alors que nous sommes clients "silver" ( je précise que nous avons eu une attention partout ailleurs), des produits pour la douche au compte goutte, 4 cintres, la terrasse pas nettoyée depuis longtemps déjà, un service de navette mis en avant pour promouvoir l'hôtel mais qui s'arrête à 18h (donc pour aller dîner en ville c'est 10€ AR) et un petit dej cataclysmique! plus de pain à 9h45, plus de tasses, plus de beurre etc...
bref tout sauf un 5* luxe!
je me tiens à la disposition du directeur pour débriefer en direct et ne manquerai pas de faire remonter l'info au groupe Sofitel à mon retour à Paris. inadmissible pour le prix!
heureusement le golf est la et Essaouira est superbe!

Séjour du août 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire, mais ça aurait beaucoup plus simple de me demander à la réception…
Il m’est effectivement impossible de vous identifier à travers le pseudo « Laferte », et nous perdons ainsi des jours précieux.

Bien à vous,

Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avions séjourné au Sofitel Essaouira au mois de Novembre, et tout était bien différent.
Nous venons de passer une semaine dans cette établissement qui ne mérite pas du tout ces 5 Etoiles. Dés l'arrivée, nous constatons que notre chambre n'est pas propre, qu'elle n'a pas été aérée depuis un certain temps ; dans la salle de bain il n'y a qu'une serviette pour 2. Nous réclamons les serviettes, plus de 2heures d'attente !! Sèche-cheveux en panne, il ne sera remplacé que 3 jours plus tard. Nous devons réclamer tous les soirs des serviettes propres. INACCEPTABLE !!!
Les meubles vieillissent très mal, et il y a tellement de poussière sur les canapés à l'extérieur que nous ne pouvons pas nous asseoir.
Le service : certains s'efforcent de faire plaisir comme Rachid à la piscine, les jeunes femmes aux crêpes, et d'autres au restaurant, mais il s'agit là que d'une dizaine de personnes !!!
Sans compter le très mauvais accueil que nous a réservé l'hôtesse du SPA. Nous l'avions déjà signalé au mois de Novembre, il s'agit toujours de la même personne.
A noter le bar de la piscine qui FERME à 18Heures ! ce qui correspond à 17Heures !
Le nouveau restaurant LE LOUNGE est une véritable CATASTROPHE !!!!! Nous avons commandé des Mojitos qui ne ressemblaient à rien, juste un jus de citron, un peu de rhum et une feuille de menthe en décoration. La cuisine est déplorable ! Heureusement qu'il y avait un bon groupe de chanteurs qui s'y produisaient.
Et nous pouvons en écrire des lignes et des lignes.
Ce SOFITEL est SUREVALUE et beaucoup TROP CHER ! Nous devrions tous demander une indemnisation. Alors, un conseil : fuyez-le !

Astuce pour la chambre : Aucune, elles sont toutes à détruire et à refaire !
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Edoardo G, General Manager de Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

Bien cordialement,