“Essaouira le bon endroit: Sol e Luna”
Avis sur Sol E Luna Hotel

Sol E Luna Hotel
Avis publié : 9 juin 2012

ne cherchez pas ! Le meilleur endroit pour dormir, pour manger, c'est Sol e Luna. Accueil adorable ( Emilie est un condensé de gentillesse et professionalisme) Maison arrangée avec grâce, belles chambres, salles de bains ( On a tout visité) Convivialité et qualité de la table ( y compris les pizza ) De bons moments partagés ... Rapport qualité/prix difficile à battre !
Conseils sur la région très judicieux ... Merci pour cet excellent séjour.
A bientôt pour sûr!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 juin 2012

Un séjour trop cour mais vraiment très très bien, Émilie et Christophe au top, une ambiance chaleureuse au cœur de la vraie vie marocaine. C'est comme à la maison mais en même temps chez l'habitant. Une organisation terrible, quatre jours mémorable, balade sur la plage, quad, dromadaire, la médina, le port....... Haaaaaaa je veux y retourner, loin de l'ambiance bling bling des grandes villes, un endroit magique avec toutes les commodités et une restauration locale qui en fait encore frémir mes papilles, un grand merci à vous et une grosse bise a votre petit bout de chou.... A très bientôt

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 3 juin 2012

Merci à Christophe et Emilie pour ce séjour inoubliable !!!! Un petit hôtel qui ne paye pas de mine mais qui en fait est une excellente adresse. La chambre : super jolie, super confortable, calme, reposante. Le ptit déj sur la terrasse : un régal.... le dîner dans le jardin : copieux, délicieux. Un ptit apéro et du vin à table. Les proprio nous ont donné des supers adresses : hamman et massage, Quad sur la plage, promenade en dromadaire, grillades de poissons dans un resto de pêcheur au bout d'une piste de 20 km ...bref un super séjour !!!!
Cette adresse mérite le détour.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

A l'extérieur d'Essaouira (donc au calme) mais pas très loin non plus (5 minutes en voiture, Taxi à 3 dirhams)...L'hôtel très discret à l'extérieur surprend dés qu'on passe le grand portail bleu : un immense jardin fleuri, un patio où trône une petite fontaine entourée de plantes vertes. Les chambres à l'arrière de l'hôtel donnent toutes sur le jardin. La notre, la Rouge Garance (chacune est d'une couleur différente) était très confortable (bonne literie, ménage impeccable, jolie déco). La salle de bain avec douche (eau chaude tout le temps rare au Maroc à ce prix !!). Sur le toit une super terrasse où sont servis de copieux petit-déjeuner. Le premier soir on a pris le dîner marocain en demi-pension : excellent et copieux pour seulement 12 euros. Le 2eme soir, nous avons testés les pizzas de Christophe : succulentes !!! Nous avons pu déguster des vins marocains avec les proprios (des français supers sympas) car l'hôtel a la licence d'alcool. La meilleure adresse de notre séjour au Maroc.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012

Super!! on a décidé de réserver la chambre par internet et se fut un excellent choix, ne sachant à l'avance ou atterrir. Dès notre arrivée, un excellent tajine nous attendait, je ne l'oublierais pas...
Mon fils de 9 ans ne voulait plus partir de cet hotel et les tortues dans le jardin lui ont tenue compagnie...Merci encore pour votre chaleureux acceuil!!
Didi

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2012

Nous avons été très charmés par cet hôtel dans lequel l'identité Marocaine a su être exploité avec justesse. Les propriétaires nous avaient réservé un accueil chaleureux, et la chambre dans laquelle nous résidions rappelait les contes des milles et unes nuits...Lors des repas le service était souriant et nos plats plus qu'alléchants. La simplicité de nos hôtes nous a mis à l'aise et nous avons pu tisser de réel liens avec cette famille, qui a totalement adopté la ville et le mode de vie marocain. Bref, une expérience à renouveler très vite.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2012

Première chose à dire : les proprios sont vraiment super sympas !

L'hôtel est situé un peu à l'extérieur d'Essaouira, au calme. Les chambres sont confortables et bien faites, jolies, paisibles. Très honnêtement, on peut difficilement se plaindre tant le service est excellent à presque tous les niveaux, pour un prix très raisonnable. Il ne manque qu'une piscine (détail sans grande importance puisque l'hôtel n'est situé qu'à quelques centaines de mètres de l'Oued Igrounzar et à 3 ou 4 km de l'océan) !

Sans oublier la cuisine proposée par l'hôtel et les pizzas, pour les inévitables soirées où l'on a un peu le mal du pays (et même si la cuisine traditionnelle marocaine est absolument délicieuse !).

Bref, une excellente adresse ! Et puis, ces beaux volets bleus me rappellent mon enfance... ;)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple