“Valeur sûre !.....”

Classé n° 6 sur 270 Restaurants à Essaouira
Cuisines : Française, Marocaine
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Restaurant décoré avec gaieté. Accueil dans la simplicité et gentillese. Petite carte mais suggestions régulières.
Avis publié : 20 juillet 2014

J ai encore une fois adore, toujours la même saveur et qualité dans les plats proposes. Comme a mon habitude sur mes 15j de vacances, j y ai mange a plusieurs reprises et notamment mes incontournables tajine de kefta et la pastilla aux fruits de mer. Je me suis laissée aussi tentée par les suggestions du jour le tajine de thon, la salade de crabe ainsi que le dessert surprise...chut !!! Un pur régal. Mes enfants étaient ravis d y retourner chaque fois aussi...
Je le recommande encore et toujours...!

Avis publié : 17 juillet 2014

Résidente à Essaouira, j'aime aller manger à La clé de Voute. L'accueil est doux et charmant dès notre arrivée!
Et lorsque la commande arrive, ce sont tout ce délicieux parfum d'une cuisine de coeur qui me ravis à chaque fois!
du filet de boeuf, aux couscous…je me régale somptueusement chaque fois!

Merci à ce lieu discret, doux et complètement ravissant!

Avis publié : 15 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné à Essaouira durant une semaine du 4 au 11 juillet et comme à notre habitude nous nous sommes fiés à Tripadvisor pour faire le choix des restaurants on nous voulions dîner. Nous nous sommes donc rendu à La clé de voûte mercredi dernier plutôt sûr de nous quand à notre choix de restaurant ( classement oblige ). Nous avons donc très rapidement commandé nos entrées : 2 salades au magret de canard fumé et 1 pastilla au poulet. La serveuse était plutôt charmante et très serviable. Nos entrées sont donc arrivées, les salades étaient donc composées de salade verte recouverte d'une vinaigrette à en croire le goût, industriel et sans goût heureusement qu'il y avait le fameux magret pour plus ou moins rattraper ce début de fausse note. La pastilla quand à elle n'était plutôt pas mauvaise. Nous avons donc continué notre commande en ne nous décourageant pas et en espérant que le tout allait s'arranger, avec des notes pareilles il n'aurait pu en être autrement. Nos trois filets de bœuf arrivent donc, la présentation est plutôt jolie, ils sont accompagnés de légumes ( haricots, pomme de terre et carottes ) ainsi que d'une sauce type béarnaise. Nous commençons d'abord par picorer nos légumes en nous regardant tout les trois totalement consternés. Effectivement, nos légumes n'avaient aucun goût et avaient l'air de sortir tout droit du congélateur, sans parler de la fameuse sauce qui avait un goût des plus " aigre ". Nous nous précipitons donc sur la seule chose qui ne nécessite pas d'avoir un grand cuisinier aux fourneaux, nos filets de bœufs et là, clou de la soirée, après quelques coups de mastication je me rends compte que la viande à un goût vraiment " fort ", ce goût typique des viandes pas fraîche. Je m'arrête donc là et attends la réaction de mes acolytes qui en sont eux aussi à leur premier morceau de viande, tout deux s'arrêtent ( l'un se voit dans l'obligation de " recracher " son morceau de viande tellement celui ci à un goût écœurant ). Nous nous regardons éberlués en se demandant si nous ne nous étions pas trompés de restaurant, mais non.. Nous décidons de partir sans demander notre reste et passons à la caisse en expliquant notre mésaventure à la serveuse qui nous le voyions est aussi gênée que nous. Après calcul, elle nous annonce une facture de 600 dirham ( ~55€ ) pour 3 entrées, 3 plats à peine entamé et 2 bouteilles d'eau.. Nous ne sommes pas du genre lésiner sur les moyens quand il s'agit de " qualité " mais dans ce cas précis il était inacceptable pour nous de donner une telle somme pour un repas aussi décevant.. Nous faisons donc part de notre avis à la serveuse en lui demandant si elle pouvait faire un " geste " sachant que nous n'avions pas touché à nos plats et lui expliquant gentiment que nous sommes prêt à payer 400 dirham pour au moins payer nos entrées/boissons ( ce que ne valait même pas le plat ).La serveuse, l'air totalement perdue décide donc d'appeler sa patronne afin de lui demander son avis, après une discussion entre elles, la dite patronne demande à parler à l'un de mes compagnons afin de savoir de quoi il en retourne. Il lui fait donc part de notre désarroi, la patronne toute compréhensive nous explique que ça ne leur ai jamais arrivé et nous fait donc un petit geste commercial. Après relecture des commentaires j'espère effectivement que ce genre de chose n'arrive jamais dans cet établissement et que nous sommes une exception, qu'effectivement le soucis de viande provient plutôt du fournisseur que du restaurant sinon il me serait dans l'incapacité de comprendre comment 300 personnes ont pu se faire flouer.

Avis publié : 14 juillet 2014

Repas délicieux dans un cadre plus que charmant !!

Osez aller jusqu'au fond de la petite allée où se situe le restaurant , vous ne le regretterez pas !!!!!

Accueil chaleureux , mise en bouche offerte , cuisine maison offrant beaucoup de saveurs pour les papilles !

Bref , un des meilleurs restaurant d'Essaouira !!

Avis publié : 19 juin 2014

Nous avons beaucoup aimé la clé de voute, petit restaurant au fond d'une allé qui mérite vraiment qu'on s y installe. La cuisine est vraiment bonne et Lilli, la patronne, est très accueillante. Une bonne parenthèse pour manger une cuisine marocaine légèrement revisitée avec subtilité.

Les voyageurs ayant consulté La Clé de Voute ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Clé de Voute ?