“Chambres de princesse...magnifique”

Riad Mumtaz Mahal
Avis publié : 18 janvier 2014 par mobile

Bonjour
Riad proche de la mer à l'entrée de la madina proche du port de pêche.
Tout d'abord lorsque vous entrez vous êtes transportés par cette bonne odeur de fleurs d'oranger et le sourir des femmes qui vous offre du thé.
Les chambres ont conservé leur décor oriental. Le petit bémol est qu'il y a des problèmes techniques ( eau pas toujours chaude et prises qui ne fonctionnent pas) mais cela n'enlève en rien la magie du lieu. Petit déjeuner en terrasse. Très bon café marocain. Service un peu long pour certains mais on est en vacances.
Hammam et massage super qualité prix... alors n'hésitez plus. Moi j'y retournerai bientôt....

• Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 21 juillet 2013

Riad magnifique, restauré et décoré avec soin, idéalement placé dans la Médina (à deux pas de la grande scène lors du festival Gnaoua puisque c'est à cette période que nous avons choisi d'y séjourner).
Les suites sont très spacieuses, un peu sombres - nous avions la suite n°24
Le personnel est extrêmement gentil et prévenant.
La propreté des lieux est satisfaisante.
Nous n'avons pas testé le spa.
Nous reviendrons sans hésiter dans cet établissement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons séjourné en avril deux nuits dans ce "palais oriental" les chambres sont merveilleuses, rénovées avec soin pour conserver toute l'originalité de leur décoration et y apporter le confort moderne. Je n'ai pas été au SPA qui est voisin de l'établissement apparemment fort mal noté par d'autres internautes. Nous avons savouré un petit déjeuner servi en terrasse et dans les salons orientaux du rez-de-chaussée, un seul regret : avoir découvert le bar fort bien garni au moment de notre départ car nous étions les seuls hôtes de cet établissement en dehors des peintres qui viennent s'y exercer. Nous avons aperçu dans la journée de nombreux groupes de touristes qui viennent "jeter un coup d'oeil" sur le patio sans avoir idée de ce que les chambres auraient pu leur réserver s'ils avaient eu la bonne idée d'y séjourner. sanitaires en laiton d'époque, lit de 2 m de large, baignoires en marbre gigantesques. Situé dans une petite rue parallèle à l'entrée principale de la Medina côté port il offrait en plus le calme loin de la foule bigarrée du marché.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2012

Mon mari a visité les chambres qui sont jolies, nous n'avons pas séjourné dans cet établissement, mais je suis allée faire un soin au spa... mal m'en a pris.

Loin de moi l'idée de "flinguer" l'établissement en son entier, mais je dois signaler en premier l'état de crasse du hammam, de la salle ou on se change, et des toilettes. Un cauchemar ! Il fait noir dans le hammam quand on y entre (et il y fait froid ... rare dans un hammam). Quand à la fin du soin (assez bof quand même, et qui dure une demi heure au lieu de l'heure annoncée) on vous allume la lumière, il y a de quoi fuir ! Elastiques pour les cheveux (pas les miens) sur la table de gommage, vieilles bouteilles d'eau et bouchons en plastique par terre, très cosy comme déco :-) !

Passons par les toilettes : un vieux peignoir pas le mien je n'y ai pas le droit, et une poubelle pleine de choses que je ne peux décrire, visiblement pas vidée depuis plusieurs jours.

Le massage après le hammam a lieu dans la salle du bassin il fait (une fois encore) froid, pas de musique, mais les bruits du hall de l'hôtel.

Soyons honnête je devais me faire faire les mains et les pieds, j'ai refusé : trop sale comme endroit.

La jeune femme qui fait le hammam (de façon bof, et le massage pareil) est très gentille, quand j'ai signalé les soucis à la "chef" en lui disant que la jeune femme était toutefois très sympathique, mais que j'allais faire une critique sur Trip Advisor elle m'a répondu que si j'osais le faire la jeune femme serait virée... Joli chantage !

Je précise que j'ai payé le soin en son entier pour une heure alors qu'il a duré une demi heure et que la "chef" n'était pas loin de me faire payer les soins des pieds et mains qu'évidemment pour des raisons d'hygiènes élémentaires je ne pouvais faire dans l'établissement.

Bref une mauvaise expérience, pas très grave, mais on va au hammam pour se faire du bien, pas pour se geler et pour ressortir tendu(e) !

A bon entendeur ...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 8 janvier 2012

Mon ami et moi avons découvert par hasard cet établissement qui nous a fascine par sa décoration mille et une nuit. Nous étions héberge a la villa d'o, juste a cote. La réceptionniste nous a fait visiter les lieux, et notamment le Spa. Séduit, nous réservons un forfait pour le lendemain qui comprenait un hammam, un gommage et un accès a la piscine aux hydrates. Durée totale 60 mn pour un cout de 400 dh. Dans la réalité voila ce que nous avons vécu. Hammam pendant 5mn, puis la masseuse (absolument pas souriante depuis le hall de réception jusqu'à la fin) est venu nous chercher pour notre gommage sans savons noir ni énergie. Durée du gommage 5mn...aucune peaux mortes éliminées. Une volonté de tout bâcler était manifeste chez cette employée. Puis direction piscine aux jets en libre autonomie. A la fin nous sommes allés nous plaindre a la réception. Celle rencontrée la veille n'était plus la. Sa collègue a écouté notre réclamation qui s'est chargée d'appeler la masseuse pour savoir pourquoi le gommage avait été autant néglige et pourquoi nous n'avions pas eu le tueur du savon noir. Sa réponse a été de dire qu'il n'y avait plus de savon noir. Et c'est tout. La réceptionniste a enregistre notre reclammation en faisant soit-disant remonter l'information a sa supérieure. Nous avons laisse notre téléphone. Nous n'avons jamais été recontacte. Nous sommes repasse le lendemain et la même réceptionniste nous a simplement assurée que la remontée avait été faire et n'a tien trouver de mieux que nous demande si nous avions bien dormi? Cet établissement mise sur le luxe qui est vraiment mais vraiment loin d'être assure. Ne vous faites pas avoir par le décor de l'etablissement. Le service est minimaliste au plus haut
point Et les engagements pas respectes. On aurait pu nous dédommage par un hammam gratuit avec un vrai gommage assure par une professionnelle cette fois ci. Mais non... Trop complique pour eux apparemment. Nous avons été dégoute par ce contact. Nous conptions tenter l'hebergement dans cet établissement mais au vu de cet incident il n'est pas question d'y séjourner une seule minute. Payer 80euros pour deux pour 5mn de vapeur et de la piscine, c'est tout simplement du [--].
Je déconseille formellement cette adresse. Soyez prudent et bon séjour a Essaouira...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2011

Hotel superbement décoré, calme et très confortable. On se sent vraiment ailleurs, completement dépaysé. Les chambres sont spacieuses, les salles de bains originales. Le SPA est somptueux et également assez ludique.
Nous avons été très bien accueillis par Fatima, qui nous a conseillé pour les restaurants authentiques de cuisine marocaine. De plus, il est très bien situé car proche du port , de la plage et de la médina.
Adresse à retenir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2011

après de nombreuses visites aux raids a Marrakech et essaouira durant les 5 derniers années, j'ai découvert moi et mon mari ce magnifique petit palais a essaouira. On a tous simplement étaient éblouie par le charme et la décoration de cette endroit,les chambres sont très belles et ont félicite le propriétaire de ce Riad,ont a pas eu la chance de le croiser personnellement pour le lui dire.le décorateur a fait un travail fabuleux bravo a lui aussi.
grand merci a tous le personnel du Riad pour ce séjour et a très bientôt

• Séjour en : juillet 2011