“Un excellent séjour au Maroc” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
Villa Darko a été ajouté à vos Favoris
Villa Darko
Ida Ougourd, Essaouira 44000, Maroc   |
“Un excellent séjour au Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Très belle semaine à Essaouira, en compagnie de Zineb qui est chaleureuse et bonne cuisinière. La villa est bien située, bien équipée avec le hammam et la piscine. La région regorge de petits trésors comme l'huile d'argan, la plage de Sidi Kaouki pour les surfeurs, la ville d'Essaouira ancienne cité portuaire portugaise. Ce séjour à Essaouira dans cette villa luxueuse mais à prix abordable est vivement conseillé !

• Séjour du mai 2012

Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

En voyage au Maroc pour la première fois, ce séjour à Essaouira a été un vrai sans faute. La météo de mai a été formidable, nous permettant de profiter de la piscine, de se faire bronzer sur la terrasse ou encore de manger au frais sous les arganiers. Nous avons pu goûter les meilleurs plats typiquement marocains, grâce à la cuisine de Zineb, fine cuisinière et par ailleurs de très agréable compagnie. Nous avons tout de suite sympathisé avec elle. Grâce au barbecue et au four traditionnel, nous avons pu apprécier les soles fraîchement pêchées, les grillades, mais aussi un véritable méchoui de mouton. La villa est très bien située, au coeur de la campagne marocaine, nous permettant d'être loin des bruits de la ville, mais très proche en voiture de toutes les attractions de la région : la plage de Sidi Kaouki, la médina d'Essaouira, les coopératives d'huile d'argan, etc. Le confort est optimal, grâce à de grandes chambres, chacune dotée de leur salle de bain particulière, toutes spacieuses, mais surtout grâce au hammam de la maison, très appréciable pour se relaxer en fin de journée. Il est particulièrement agréable d'admirer le coucher de soleil depuis la terrasse du premier étage, avec vue sur la campagne environnante. C'est ce genre de séjour qui fait vraiment regretter les vacances !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Tout était parfait pour ce séjour de retrouvailles familiales. Nous avons apprécié le soleil et le ciel bleu d'Essaouira en décembre. Nous avons pu profiter de la terrasse pour manger dehors et les plus courageux se sont même baignés dans la magnifique piscine.
Les petits plats de Nezha étaient délicieux et elle s'est très bien adaptée à nos "demandes".
Le hammam a été un bon moment entre filles. Les excursions organisées par le "staff" du riad Darko étaient géniales et nous gardons un souvenir particulier de cette journée quad avec halte au restaurant sur la plage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avions déjà gouté le RIAD dans la médina il y a deux ans, et nous avons voulu testé la villa. La construction est magnifique, une pièce à vivre géante. Salle de bains en tadlak, hammam intégré. Une terrasse moitié couverte où les enfants peuvent jouer en profitant de la lumière et des poufs marocain.Le bord de la piscine se prète même le 23 décembre au repas de midi, en teeshirt!! La lumière d'idaogourde à 15 km d'essaouira est incomparable, le calme alentour permet le repos, et les pistes environnantes autorisent les 15 km de footing dans les arganiers sans soucis. En 20 minutes on retrouvent l'agitation de la médina, ou la sortie quad 4*4 avec M Houssine dans les dunes de sidi kaouki. Les tajines, le couscous préparés par la cuisinière avec les produits 100% bio de la campagne locale sont extra. On peut même aller faire son marché au souk du village (le mercredi seulement). Nous recommandons l'agneau cuit au four d'argile clos Berbère devant vous: un grand moment... Autant qu'en 2009, nous repartons avec plein de souvenirs. merci à cette équipe qui fait vivre le maroc avec authenticité et confort europeen.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
pau
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

nous avons choisi cet villa, les photos nous ont tout de suite plus, l'absence d'empreinte carbone (une première dans une annonce !), un accueil à l'aéroport de Marrakech parfait (le siège bb était prévu) à l'arrivée et quel dépaysement en arrivant à la villa...Neizha (qui s'occupe de la maison) nous a tout de suite mis dans le confort aussi bien les parents (épuisés) que les enfants (pas encore fatigués), petit dej parfait tous les matins et aussi des tajines, couscous et kefta je n'oublie pas les thés à la menthe......l'environnement est aussi très sympa les enfants ont pu aller jouer avec les petits voisins, la piscine et le hammam sont aussi très relaxants + des jeux pour nos chers petits (balançoire..), nous avons quand même fait quelques sorties sur Essaouira pour faire quelques achats mais notre villa nous manquait déjà, les enfants n'ont jamais autant mangé !...à très bientôt et bravo pour la gentillesse, le sourire et l'efficacité !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Villa Darko est un véritable havre de paix.
Le jardin coloré et la piscine tempérée offre un endroit idéal pour se ressourcer.
Les chambres sont spacieuses et très agréables. Les espaces de convivialité sont très nombreux. La maison est bien conçue et décorée avec goût.
Un grand merci pour ce cadre magnifique et ces merveilleuses vacances!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Cette maison est très accueillante, très agréable a vivre, elle est spacieuse. Le hammam en fin de journée est un petit plus appréciable. La piscine et le jardin sont conçus pour être en toute sécurité avec des enfants. Nezha est aux petits soins pour nous, avec ses petits plats traditionnels et ses attentions. Le calme règne a l’abri du vent d'Essaouira. C'est un endroit qui incite au farniente, un endroit magique pour passer des vacances en famille ou entres amis. J'ai passé de très bons moments , et ce qui est sure, je reviens des que possible pour faire partager ce petit paradis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults