“excellent séjour !!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Darko

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira.
Villa Darko
Limoges, France
“excellent séjour !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2012

Rien à dire sur les prestations de la villa, très propre, douches à jet, hammam, climatisation.
Le plus concerne clairement le personnel de la Villa, très chaleureux et accueillant, les 2 filles se sont vraiment bien occupées de toute la famille.

Les recettes de Khadija sont excellentes, on a fait le marché avec elle, impressionnant comme les prix des légumes est 10 fois moins cher que la France avec en plus du goût ! Zineb s’est bien occupée des enfants, ce qui nous a permis de passer des « vraies » vacances tranquilles.

Les conseils qu’elles nous ont donnés pour découvrir les alentours étaient très appréciables. Zineb nous a fait découvrir la Médina d’Essaouira.

Pendant le séjour, nous avons aussi découvert le Méchoui que le boucher vient préparer à la villa. Nous avons aussi profité de la journée en Quad dans les dunes, les enfants ont bien sûr adorés.

Petit inconvénient concernant le trajet depuis Marrakech jusqu’à Essaouira, comptez bien 2 heures de route. La route est bonne mais c’est vrai qu’arriver directement est sans doute mieux.

Voilà en bref, on recommande cette bonne adresse.

riad_darko, Gérant de Villa Darko, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Cher Client,

Merci beaucoup pour vos compliments sur la Villa et notre équipe. Nous sommes très touchés et très heureux d'avoir contribué à la réussite de vos vacances en famille.

Nos meilleurs souvenirs à toute votre famille. Zineb et Khadija vous remercient pour les cadeaux que vous leur avez offerts.

Elles espèrent que vous avez réussi à reproduire la recette des cornes de gazelles à Paris.

Nous vous attendons avec impatience l'été prochain.

Bien cordialement. L'équipe de la Villa Darko.

Sevres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Apres un séjour de 15 jours à la Villa Darko, le sentiment global aurait pu être parfait sans quelques contrariétés.

Tout bon pour la Villa, sa piscine parfaitement adaptée aux enfants, ses belles chambres avec SdB (dommage que les chambres du bas ne disposent pas de la clim'), son emplacement à l'abri du vent sans être trop loin de la plage (20Kms quand même)...
20/20 parce qu'on ne peut pas donner plus à Khadija, son accueil, son sourire, sa disponibilité, son professionnalisme, et sa connaissance parfaite de la definition du mot "client"... Ses plats étaient parfaits toujours en adéquation avec les désirs de ses clients (et dire que le four ne fonctionnait pas!)... Elle fait incontestablement monter notre note globale. Son départ probable sera une grande perte pour la villa.

À parfaire rapidement, l'attitude générale de Zaineb qui forte de son statut de gouvernante, croit bon de ne presque rien faire dans la maison. Plus souvent au téléphone qu'au service du client, elle ne partage quasiment aucune tâche avec Khadija. En conséquence, le ménage de la maison laisse à désirer et l'omniprésente Khadija tend à se décourager.
Surprenant aussi de retrouver la gouvernante prendre quelques uns de ses repas au sein même de la villa ou encore piquer une tête dans la piscine...

Pour finir, hormis le fait que les extras au sein de la villa sont un peu chers, attention à ce que vous consommez, Zaineb, qui est commissionnée, confond addition et multiplication, tentant de rendre la note très salée sans raison aucune.
Elle va même jusqu'à demander à ce qu'on l'emmène faire les courses pour économiser le coût du taxi.

En conclusion, très bon séjour qui aurait pu être parfait si Zaineb avait le même sens du service vis à vis du client que Khadija (qu'on embrasse au passage).

riad_darko, Gérant de Villa Darko, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif sur notre villa.

Notre équipe a été enchantée de vous recevoir et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt.

Nous prenons très au sérieux vos remarques et sachez que si vos compliments sur la qualité de la cuisine de Khadija ont été transmis et très appréciés, les points d'amélioration de notre gouvernante que vous cités ont fait l'objet d'un sérieux recadrage.

Il est vrai aussi que la période de Ramadan est un moment difficile notamment au mois d'Août avec la chaleur et que cela occassionne une fatigue importante de nos collaborateurs.

Nous vous remercions à nouveau de nous avoir choisi pour votre séjour à Essaouira et vous remercions de prendre le temps de partager vos impressions qui nous aident à nous perfectionner.

Bien cordialement. L'équipe de la Villa Darko.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Excellente et très symphatique cuisinière.
Très désagréable et fainéante gouvernante qui passe son temps au téléphone.
Un billet de 100€ qui disparait alors que rangé dans un sac de voyage.
Des courses faitent par les employés de la villa qui s'octroient des commissions démesurées.
Une facture de boisson où les bouteilles s'ajoutent sans avoir été bues.
Bref... On se méfira la prochaine fois.

• Séjour du août 2012
Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Je regrette toutefois vos soupçons à l'encontre de nos employés qui du reste, vous ont proposé immédiatement le remboursement de ces 100€ dès que vous nous avez signalé leur disparition, chose que vous avez refusé.

Nous proposons d'ailleurs à nos clients de mettre au coffre leurs objets de valeur.

Quant aux courses que nous faisons lorsque nos clients ne souhaitent pas les faire eux-mêmes, nous fournissons des factures pour une transparence totale, sans prendre aucune commission.

Nous sommes vraiment navré que vous ayez gardé cette impression de votre séjour chez nous. Soyez assurée que nous prenons très au sérieux vos commentaires, et que le nécessaire sera fait auprès de notre gouvernante afin que ce type de ressenti ne puisse se reproduire à l'avenir.

Bien cordialement. La direction.
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

L'acceuil de Zainb et Khadijah est formidable, elles sont aux petits soins pendant tout lke séjour. La villa est très belle, les chambres spacieuses et bien équipées. La piscine agréable, petit bain, grand bain. La cuisine préparée chaque jour par Khadija est exceptionnelle, on peut manger toutes les spécialités marocaines, c'est délicieux. Si vous voulez passer de bonnes vacances entre repos, piscine et gastronomie marocaine voici l'endroit parfait.

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif. Nous avons été très heureux de vous recevoir chez nous et de vous faire découvrir Essaouira.

Nous espérons sincèrement pouvoir vous accueillir à nouveau chez nous en famille ou entre amis.

Vous serez toujours les bienvenus.
A très bientôt.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Tres jolie maison confortablement equipée.
Une découverte, le hammam ne fait pas de vapeur (etonnant pour un hammam) mais c'est apparement son fonctionnement normal... Ne comptez donc pas dessus. Des problemes de reception de la TV mais probablement liés a la localisation de la maison.
Excellente cuisiniere (khadija) qui est aussi tres sympathique.
Prix élevés des boissons dans le frigo (tarifs equivalents aux minis bars des hotels). 15€ le rosé plus que moyen. 33€ le martini!
Il est vrai qu'il n'est pas obligatoire de se servir mais en période de ramadan...
ATTENTION: je vous conseille fortement d'aller faire les courses vous meme (nourritures...). En effet, malgré les dires de certains membres du personnel, il semble beaucoup plus economique d'aller soit meme "subir" les prix pour touristes que d'envoyer des intermédiaire locaux (18€/kg pour du poisson...). Ceci n'est que mon avis personnel et je vous laisserai en juger par vous meme.
Bon choix dans l'ensemble si l'on prend certaines précautions.

• Séjour du août 2012
    • 2 sur 5 bulles
Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif sur votre séjour chez nous.

Nous avons communiqué à Khadija vos compliments quant à sa cuisine, et nous sommes très heureux que la villa et ses équipements vous aient plu, cela fut un plaisir de vous recevoir.

Concernant le prix des boissons, en effet les taxes sur les alcools sont élevées au Maroc et nous sommes désolés de cela.

Concernant le prix du poisson, ceux-ci sont en effet élevés lorsque la météo est mauvaise en mer et occasionne un arrivage limité. Nous conseillons dans ces cas-là de privilégier les grillades de viande.

Nous vous remercions encore pour votre visite et espérons vous revoir très bientôt à Essaouira.

Bien cordialement.
L'équipe de la villa Darko
Mouvaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons passé une semaine de rêver à la Villa Darko. C'est un endroit idéal pour se reposer au soleil et en famille. L'équipe sur place (Khadija, Zineb) est parfaite, la qualité de la cuisine de Khadija restera longtemps dans nos mémoires ! La Villa est située à 12km d'Essaouira qui est probalbement un des plus beaux sites du Maroc, loin de la folie de Marrakech.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif sur votre séjour chez nous.

Nous avons été très heureux de vous accueillir, Khadija a été très sensible à vos compliments sur sa cuisine.

Nous espérons vous revoir bientôt si vous revenez à Essaouira en famille ou entre amis.

Bien cordialement. L'équipe de la Villa darko
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Comment pourrais-je décrire cette semaine passé à la Villa Darko ?
Je souhaite tout d'abord remercier Zineb qui s'est occupée de la maison durant cette semaine et qui a été aux petits soins pour nous, en nous gatant avec ces tajines, ces salades, et toutes ses petites histoires.
J'ai tout de même appris quelque mot en arable, il paraît que l'on dit "choukran" pour dire merci si je ne me trompe pas.. Choukran Zineb pour cette bonne humeur.
Et si l'on parlait des installations ? Une grande villa, dotée d'un hammam, d'une piscine splendide, de chambres qui ont toutes leurs propres salle de bain, et autant vous dire qu'on ne rigole pas avec les salles de bains : Gets massants pour les petites douleurs musculaires après les heures de randonnée !

Sans aucune hésitation, je repars volontier dans cette si belle villa, où l'accueil a été à la hauteur des prestations de la villa.
Merci Christian et Zineb de nous avoir fait découvrir une si belle partie du Maroc

• Séjour du mai 2012