“quand l'accueil supplée un aménagement inadéquat.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Riad Bab Essaouira

et 1 autre site !
Riad Bab Essaouira
Rennes, France
“quand l'accueil supplée un aménagement inadéquat.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

L'accueil d'Hassan et la gentillesse d'Hafida constituent LE positif de notre séjour à Bab Essaouira du 3 au 10 /3/14. C'est grâce à eux si n'avons pas fait demi tour le jour de notre arrivée. Grosse déconvenue en découvrant notre "suite", dont la partie salon est en fait un palier visible de tous, et le lavabo également ouvert à tous les regards ! !
Le propriétaire de ce lieu a "mis le paquet" sur les objets décoratifs,..dommage que ce soit au détriment de tout sens pratique. (ex de magnifiques luminaires, mais pas de véritable éclairage!) Arriver dans une suite pour 8 jours, où aucun placard n'est disponible et la pénombre toujours de mise est peu engageant. "Relogés" au dernier étage,car plus lumineux ! mais disposant d'une salle de bain où dans un espace normalement dévolu à la seule douche étaient comprimés: lavabo, wc et douche ! juste un anneau pour l' essuie-main. Le couvercle des wc faisant, de fait, office de tablettes, porte serviette etc. S'iI est confortable d'avoir un lit de 160 (même dur!), c'est mieux si la taille des draps est adaptée ! Le prolongement disposant d'ouvertures de la petite chambre contient un placard et un portant, cela vaut-il le qualificatif de suite??
La gentillesse et la disponibilité de Hassan et Hafida sont bien les SEULS points positifs ! On rêve de les rencontrer dans un cadre plus adapté, spacieux; bref un lieu où le sens pratique n'a pas fait défaut à l'aménagement. Leur disponibilité va-t-telle longtemps pallier l'inadaptation de l'agencement????
Je confirme, ce riad est introuvable, même pour des habitants d'Essaouira ! ! ! ! ! ! ! !
Précision : sommes des habitués d'Essaouira depuis 1999 ! Nous aimons changer chaque année de lieu de résidence.

Astuce pour la chambre : Luminosité nulle au 1er ! meilleure mais indirecte au 2ème, mais dans les 2 cas salon-palier !! au 4...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
riad-bab-essaouira, Owner de Riad Bab Essaouira, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour et merci pour votre post et spécialement la partie réservée à l'équipe!
Navré de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et tout petit point concernant la localisation..au moins..
Nous sommes à deux pas du Riad Dar el Pacha qui est le plus ancien Riad en activité à Essaouira et dans la même rue que le Riad Restaurant Lotus Privilège et ce à deux encablures de la grande place Moulay Hassan.
Enfin. Dans chaque mail de bienvenue, nous proposons à nos amis clients de les accueillir au parking mitoyen de la grande place afin de leurs faciliter leur arrivée..
Bien amicalement, Olivier.

Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans ce petit Riad situé au cœur d’Essaouira. Accueilli par Hassan, conseillé par Hassan, nous avons passé un excellent séjour grâce à sa disponibilité, sa gentillesse et ses précieux conseils. Très bien situé, à quelques mètres du port et des remparts nous avons pu profiter pleinement de cette magnifique ville. Les chambres sont joliment décorées, le petit déjeuner est excellent et l’endroit est très calme ce qui assure de très bonnes nuits. Bref, une très bonne situation géographique, des prestations de qualité, mais surtout….Hassan !, l’homme qui fera de votre séjour à Essaouira un super souvenir. Merci pour tout et à bientôt !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé 5 nuits merveilleuses avec deux enfants qui avaient leur propre suite ! Accueillis par Hassan à la gare routière, c'est avec bonheur qu'on redécouvre cette ville hors du temps, aussi calme que belle ! Et dans les méandres de la médina, Hassan nous ouvre les portes d'un riad intime, simple, très propre avec une belle terrasse avec vue sur mer ! On était comme à la maison avec une suite pour les filles et la chambre "honeymoon" pour nous ! Et un grand merci pour le dîner : les choux fleurs un vrai régal comme les aubergines, les courgettes et le tajine de poulet et tout le reste... Merci Afida On a juste une envie, y retourner !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Die-des-Vosges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Après 3 heures de route depuis Marrakech, nous arrivons au parking des pêcheurs où Hassan nous attend pour nous amener au riad situé au coeur de la médina dans un lieu très calme. Dès que l'on passe la porte, le charme opère, ce riad est très intime ( 3 chambres ). Nous avons testé les 2 styles de chambres ( la chambre jeunes mariés et la King ). La chambre jeunes mariés se trouvent tout en haut. Elle est très bien pensée, avec la salle bain indépendante, décoration superbe avec une terrasse attenante. La chambre King se trouve au premier étage, attenant à la chambre, un grand salon et la salle de bain.
Ce riad est très bien situé ( tout se fait à pied ), il est très cosy ( la décoration est magnifique ), l'accueil est sympatique tant par Hassan que par Rachida. Le petit déjeuner est un grand moment, nous l'avons pris sur la terrasse, au soleil, jus d'orange, crêpes, pain grillé, yaourth, ..., un grand moment d'opulence ! Nous n'attendons qu'une chose, revenir avec notre famille de 3 enfants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rouffiac-des-Corbières, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

merci merci merci ....c est simple ca sent bon c est propre .la terrasse est un vrai bonheur....au coeur de la medina ,c est tranquille a deux pas de toutes les merveilles d essaouira!!discretion et attentions de tout instants, merci
merci AlifA pour ce delicieux tajine et tes aubergines.....
merci Hassan pour tes yeux rieurs et ta profonde gentillesse

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Apt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Une nuit en amoureux dans le décor magique de ce Riad, un vrai bonheur.
La chambre était tout simplement parfaite, une jolie décoration une ambiance calme et reposante.
Le personnel parfait, Hassan est très sympa et accueillant, il sera à vos petit soins.
Au cœur de la médina, en 5 minutes vous vous retrouverez au centre de cette jolie ville de bord de mer.
Un grand MERCI à Olivier,Hassan et tout son équipe qui fond de ce Riad un vrai petit bijoux.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes parfaites
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marrakesh, Marrakech, Morocco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

En escapade amoureuse avec mon épouse, nous avons opté pour le Riad Bab Essarouira, nous pouvons juste dire qu'il est génial, très propre, très bon accueil, que ce soit le personnel ou le propriétaire, tout le monde est aux petits sons pour vous, de bons conseils pour les sorties et bonnes adresses, une déco originale, sans parler de la terrasse avec vue mer et très confortable. Pour nous, il sera notre point de chute à Essaouira, et je vous le recommande !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux