“Excellent, parfait, super!!!!!!”

et 1 autre site !
Riad Bab Essaouira
“Excellent, parfait, super!!!!!!”
Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Situé au coeur de la Médina on est royalement accueilli par Hassan, adorable et aux petits soins tout au long de notre sejour. Ils nous a donné tous les bons tuyaux pour les restos et sorties (quad)... Le riad est propre, calme, proche de tout, le petit dej au top, les chambres sont spacieuses, literie confortable, eau chaude a souhait, parfait!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 juin 2014

Excellent, charmant accueil, le personnel génial, cet endroit-là est a conseillé vivement, tout est parfait et fait pour se sentir comme en famille! Hafida est très discrète et Hassan super sympa et très à l'écoute, ce duo là est très complice, tout est parfait et ne savent pas comment vous satisfaire ! C'est un endroit hyper propre et bien équipé même s'il faut monter trois étages pour avoir accès à la terrasse cela reste génial, nous y retournerons sûrs et avons été ravis de notre court séjour (2 nuits) mais nous avons découverts des gens charmants et très attachants et étions en toute confiance ! Nous les remercions du fond du cœur en toute sincérité ! Brigitte et Frédéric de Bruxelles, 14 et 15 juin 2014.

Rien tout était plus que parfait !

Astuce pour la chambre : Toutes sont parfaites nous avons eu celle du troisième avec terrasse privée avec grand écran et wi-f...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 18 avril 2014

J'ai passé deux merveilleuses journées au Bab Essaouira sur la Terrasse avec vue imprenable sur la ville avec en prime les mouettes, les vols de cigognes et la pleine lune!
L'accueil d'Hassan et Afida est exceptionnel ils sont l'âme de cet impeccable petit riad si bien situé on se sent chez soi dès la première minute!!!
Elisabeth

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Rennes, France
Avis écrit le 10 avril 2014

L'accueil d'Hassan et la gentillesse d'Hafida constituent LE positif de notre séjour à Bab Essaouira du 3 au 10 /3/14. C'est grâce à eux si n'avons pas fait demi tour le jour de notre arrivée. Grosse déconvenue en découvrant notre "suite", dont la partie salon est en fait un palier visible de tous, et le lavabo également ouvert à tous les regards ! !
Le propriétaire de ce lieu a "mis le paquet" sur les objets décoratifs,..dommage que ce soit au détriment de tout sens pratique. (ex de magnifiques luminaires, mais pas de véritable éclairage!) Arriver dans une suite pour 8 jours, où aucun placard n'est disponible et la pénombre toujours de mise est peu engageant. "Relogés" au dernier étage,car plus lumineux ! mais disposant d'une salle de bain où dans un espace normalement dévolu à la seule douche étaient comprimés: lavabo, wc et douche ! juste un anneau pour l' essuie-main. Le couvercle des wc faisant, de fait, office de tablettes, porte serviette etc. S'iI est confortable d'avoir un lit de 160 (même dur!), c'est mieux si la taille des draps est adaptée ! Le prolongement disposant d'ouvertures de la petite chambre contient un placard et un portant, cela vaut-il le qualificatif de suite??
La gentillesse et la disponibilité de Hassan et Hafida sont bien les SEULS points positifs ! On rêve de les rencontrer dans un cadre plus adapté, spacieux; bref un lieu où le sens pratique n'a pas fait défaut à l'aménagement. Leur disponibilité va-t-telle longtemps pallier l'inadaptation de l'agencement????
Je confirme, ce riad est introuvable, même pour des habitants d'Essaouira ! ! ! ! ! ! ! !
Précision : sommes des habitués d'Essaouira depuis 1999 ! Nous aimons changer chaque année de lieu de résidence.

Astuce pour la chambre : Luminosité nulle au 1er ! meilleure mais indirecte au 2ème, mais dans les 2 cas salon-palier !! au 4...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
riad-bab-essaouira, Owner de Riad Bab Essaouira, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Bonjour et merci pour votre post et spécialement la partie réservée à l'équipe!
Navré de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et tout petit point concernant la localisation..au moins..
Nous sommes à deux pas du Riad Dar el Pacha qui est le plus ancien Riad en activité à Essaouira et dans la même rue que le Riad Restaurant Lotus Privilège et ce à deux encablures de la grande place Moulay Hassan.
Enfin. Dans chaque mail de bienvenue, nous proposons à nos amis clients de les accueillir au parking mitoyen de la grande place afin de leurs faciliter leur arrivée..
Bien amicalement, Olivier.
Biarritz, France
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans ce petit Riad situé au cœur d’Essaouira. Accueilli par Hassan, conseillé par Hassan, nous avons passé un excellent séjour grâce à sa disponibilité, sa gentillesse et ses précieux conseils. Très bien situé, à quelques mètres du port et des remparts nous avons pu profiter pleinement de cette magnifique ville. Les chambres sont joliment décorées, le petit déjeuner est excellent et l’endroit est très calme ce qui assure de très bonnes nuits. Bref, une très bonne situation géographique, des prestations de qualité, mais surtout….Hassan !, l’homme qui fera de votre séjour à Essaouira un super souvenir. Merci pour tout et à bientôt !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé 5 nuits merveilleuses avec deux enfants qui avaient leur propre suite ! Accueillis par Hassan à la gare routière, c'est avec bonheur qu'on redécouvre cette ville hors du temps, aussi calme que belle ! Et dans les méandres de la médina, Hassan nous ouvre les portes d'un riad intime, simple, très propre avec une belle terrasse avec vue sur mer ! On était comme à la maison avec une suite pour les filles et la chambre "honeymoon" pour nous ! Et un grand merci pour le dîner : les choux fleurs un vrai régal comme les aubergines, les courgettes et le tajine de poulet et tout le reste... Merci Afida On a juste une envie, y retourner !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Die-des-Vosges, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

Après 3 heures de route depuis Marrakech, nous arrivons au parking des pêcheurs où Hassan nous attend pour nous amener au riad situé au coeur de la médina dans un lieu très calme. Dès que l'on passe la porte, le charme opère, ce riad est très intime ( 3 chambres ). Nous avons testé les 2 styles de chambres ( la chambre jeunes mariés et la King ). La chambre jeunes mariés se trouvent tout en haut. Elle est très bien pensée, avec la salle bain indépendante, décoration superbe avec une terrasse attenante. La chambre King se trouve au premier étage, attenant à la chambre, un grand salon et la salle de bain.
Ce riad est très bien situé ( tout se fait à pied ), il est très cosy ( la décoration est magnifique ), l'accueil est sympatique tant par Hassan que par Rachida. Le petit déjeuner est un grand moment, nous l'avons pris sur la terrasse, au soleil, jus d'orange, crêpes, pain grillé, yaourth, ..., un grand moment d'opulence ! Nous n'attendons qu'une chose, revenir avec notre famille de 3 enfants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux