“parfait en famille”

riad l'eucalyptus
Avis publié : 28 juin 2014

nous sommes arrives à 9 adultes et 5 enfants !! une vrai expedition !!!
l'acceuil de Christophe a été parfait, décontracté et chaleureux. Il a été à notre écoute, a su supporter les petits diables
le riad est très agréable, confortable et la piscine superbe pour tous !
Abdou nous a cuisiné de bons plats marocains, et a tjrs été très serviable!
La jeune Naîma est très discrète et souriante ! elle est affairée toute la journée au nettoyage !
nous avons apprécié cette semaine au calme dans un cadre idéal! Essaouira se trouve à 20 minutes de route ! la piste surprant, mais nous sommes au Maroc !
Nous reviendrons avec plaisir au Riad Eucalyptus !!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 24 septembre 2013

Ce n'est pas notre 1er visite au Maroc. Mais bien notre 1er séjour dans la région d'Essaouira. Nous avions réservés 4 nuits dans le riad Eucalyptus. Nos hôtes sont venus nous chercher à notre descente d'avion. Environ 20' de voiture pour rejoindre le riad (les 2 derniers km par la piste). Accueil parfait (petit-déjeuné, thé) et nous avons eu le choix de la chambre. Nous avons choisi celle située tout en haut du riad (dans l'ancienne partie). Sublime de calme et de beauté. Une terrasse de la taille d'un terrain de tennis, une salle de bains agréable et une literie parfaite. Que demander de plus. Rien ! C'est super. Nos hôtes, Loubna et Moncef, ont été d'une amabilité totale tout au long de notre séjour. Ils nous ont concocté des repas succulents (tajines, poissons grillés, etc...). Nous avons même eu droit à un repas en amoureux au pied de la cheminée à proximité du patio. Génial. Evidemment en septembre l'endroit était plutôt désert puisque seulement 2 chambres sur les 10 disponibles étaient occupées. Dés lors une infrastructure, piscine comprise, pratiquement à usage privatif. Il est vivement conseillé de louer une voiture. Par Moncef vous obtiendrez un prix avantageux et le véhicule vous sera amené sur place. Vous pourrez le rendre directement à l'aéroport le jour du départ (ce qui est très pratique). Depuis le riad serpentez dans la région, la ville d'Essaouira, la plage fabuleuse de Sidi Kaouki sont facilement joingnables. Promenez-vous aussi dans la campagne marocaine. Sur la piste, peu après le riad, il a un petit chemin qui serpente dans la campagne. Splendide de beauté et de calme. Un endroit à recommander sans hésitation. L'endroit convient peut-être un peu moins avec des ados en quête de sorties et d'amusements divers.

Astuce pour la chambre : La chambre située tout en haut du riad est belle, calme, spacieuse et isolée. Parfait pour un couple...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

nous sommes une famille de 4 personnes , nous avons réservé pour 2 nuits dans ce riad ,
le séjour était agréable et magnifique , le riad est calme et paisible avec une belle piscine. l'accueil était très chaleureux de la part de abderrahim au point qu'on s'est senti en famille , la cuisine était très bonne et fraîche et les plats étaient delicieux ,
les chambres manquent un peu d'entretien surtout au niveau des murs où on voit des traces d'humidité , les serviettes n'ont pas été changé pendant notre sejour ,
mais en general le riad est magnifique surtout le rapport qualité prix ,on remercie abderrahim et le proprietaire moncef pour leur acceuil

prix

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Le Riad est vraiment sympa, et a tout pour plaire, calme, cosy, détente, piscine. Par contre la route pour y aller est un désastre: aucune indication et surtout 2 kms de piste difficile.

Cependant, dans notre cas, on a vraiment senti un décalage avec la maîtresse de maison, qui contrairement aux autres convives n'a pas été chaleureuse du tout, pour dire:

- 1er jour: lit bébé livré à minuit! Sympa lorsqu'on voyage avec un enfant et qu'on prévient 3 semaines avant de notre demande.
- 2eme jour: soirée musicale, et on nous colle l'orchestre juste à côté de notre chambre. Il a fallu faire des pieds et des mains pour qu'ils arrêtent la musique à minuit. Et encore, c'était en demandant au gérant qui lui est conciliant mais sa femme m'a juste répondu "que voulez-vous que je fasse, que je les vire?!!" Oui vous avez raison, excusez-nous de venir dans votre établissement avec 2 enfants en bas âge (3 ans et 1an) et merci surtout de nous avoir mis dans la chambre juste à côté de votre soirée hebdomadaire musicale.

Bref, quel dommage, bel établissement, mais dans notre cas, accueil exécrable de cette dame.. D'ailleurs lorsque nous avons quitté, ni aurevoir, ni merci de votre visite..

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

J'ai passé un séjour de 4 jours en famille , c 'était vraiment magnifique, accueil chaleureux des propriétaires Loubna et Moncef (et même de leurs fillettes adorables Sabrine et Basma) et de toute l'équipe; la bouffe est un vrai régal : tajine couscous poisson pastille mais vraiment tout, l'entretien est excellent.c'est un endroit très sollicité par les gens qui aiment la nature la sérénité et surtout la qualité .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Ma femme et moi avons passé 3 jours merveilleux du 11 au 13/07/2013 a Essaouira chez Loubna et Moncef. Nous nous sommes sentis comme chez nous immédiatement grâce à leur accueil très chaleureux. Nous avons eu la chance de partager par 2 fois le dîner avec eux et leurs enfants et avons passé à chaque fois un moment inoubliable.
Notre chambre était spacieuse, propre et alliant décor traditionnel du meilleur goût au confort moderne et agréable.
Ce riad, outre son décor superbe, possède une belle piscine dans laquelle il est très agréable de se baigner et nager après une journée de promenade.
Assurément le riad l'Eucalyptus est un lieu de détente et de charme où il fait très bon vivre grâce notamment à leurs propriétaires des plus accueillants.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2013

Nous avons fait 2 riads à Essaouirra. Vous voulez vous reposer, je vous conseille celui-ci.
Reçu royalement par Moncef et sa femme Loubna, tout au petit soin pour vous.
Rien à redire sur les chambres.
Pour la restauration, nous nous sommes gavés de tajines.
Endroit trés agréable avec une piscine abritée du vent ( il y en a toujours à Essaouira )
Les propriétaires de l'endroit vous indiqueront tout ce qu'il y a à faire dans la région.
Ils viennent vous chercher à l'aéroport de la ville et si vous avez une course à faire, ils vous emmeneront en voiture.
Seul point noir, une piste de 2 kms avant d'arriver, mais bientôt, elle sera goudronnée.
Franchement, j'ai trouvé cette adresse par hasard et je ne suis pas déçu.
Et bien sûr, ils parlent Français.
E.mail : contact@riadleucalyptus.com
www.riad-leucalyptus.com

Astuce pour la chambre : Vous avez le choix entre les chambres près de la piscine ou dans le bâtiment derrière
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille