“Excellent sejour”

Dar Diamar
Senlis, France
“Excellent sejour”
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous venons de passer avec nos 2 filles en bas âge un séjour des plus agréables .
Une maison magnifique , un cadre idyllique , des hôtes charmants et une cuisine qui vous incite à passé votre journée à table !!!!
Du petit déjeuner au dîner , des crêpes au miel au tajine , sans oublier les spécialités locales , voici un merveilleux souvenir de vacances en famille .
Les chambres sont spacieuses , très bien décorées avec salle de bain individuelle .
Une seule envie : revenir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

rabat
Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous venons de passer un merveilleux week-end à Dar Diamar, une maison d’hôtes où on est des invités plutôt que des clients.
Cette grande maison située dans l'arrière-pays souiri offre un cadre agréable, dépaysant, idéal pour oublier le quotidien et se ressourcer dans le calme.
Son architecture exceptionnelle, sa décoration alliant tradition et modernité, le grand jardin et la piscine font de dar diamar un lieu de détente par excellence.
Jérôme et Mireille, d'une grande amabilité, réservent à leurs invités un accueil chaleureux et n'hésitent pas à partager leur expérience marocaine.
On a quitté dar diamar hier et on a déjà hâte d'y retourner!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
essaouira
Avis écrit le 21 mai 2012

nous venons de passer en famille avec des petits un séjour excellent ,dans un lieu de grande détente et de calme avec pour seul voisinage les biquettes et les ânes .Accueil tres chaleureux ,des chambres confortables et joliements décorées,le petit déjeuné avec ces petites crèpes au miel un délice!...Et si voulez y prendre vos repas vous ne le regretterez pas la cuisine de Mireille est remarquable

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 31 mars 2012

J'ai passé un séjour de rêve dans cette très grande demeure, chaleureuse, décorée avec style. Des hôtes d'exception, une cuisine raffinée et variée (ahhhh le petit-déjeuner avec ces crêpes au miel!), une vue reposante et surtout un calme si précieux! Rien à redire, un havre de paix, de calme et de volupté. Les chambres sont grandes et bien équipées.Tout est dédié au repos et au dépaysement et il y a même une grande piscine! Hâte d'y retourner!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 mars 2012

Partis entre amis pour une trêve hivernale, la seule difficulté à Dar Diamar fût de se résoudre à en repartir. Cachée dans la campagne marocaine, en retrait de l'agitation de la ville, la maison à l'architecture pour le moins remarquable est un havre de tranquillité, avec ses vues splendides et ses multiples points d'eau. On en oublierait presque d'aller visiter les alentours, tant il est difficile de quitter la table sous l'olivier ou les banquettes de la piscine invitant à la sieste! Heureusement, Mireille et Jérôme, des hôtes charmants et très accueillants, ne manquent pas de conseils et bonnes adresses pour profiter de la région.
Nous serons probablement très vite de retour pour profiter cette fois de la piscine, et retrouver ce lieu enchanteur et sa cuisinière qui n'a rien à envier aux meilleurs tables d'Essaouira! Merci pour ce séjour inoubliable

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avons passé, avec ma compagne un agréable séjour à Dar Diamar Noël dernier. Le climat est doux et la propriété est au calme, à l'abri de toute nuisance sonore.

La maison est magnifique. Elle est neuve, en bon état et la décoration est de très bon goût. La salle à vivre est conviviale et chaleureuse. Le thé vert enfoncé dans le canapé à quelques mètres du feu de cheminée est un luxe que je ne saurais que trop vous conseillez.
Quant à l'hébergement, la chambre était superbe, impeccable, propre et avec une petite terrasse qui n'était pas pour me déplaire.

Nos hôtes étaient très accueillants et je garde un très bon souvenir de nos conversations autour de la table. La nourriture était excellente et nous avons eu l'opportunité de découvrir des spécialités locales comme la pastilla ou encore de prendre un petit déjeuner traditionnel avec au moins 4 miels différents...

Bref.... c'est une destination de choix !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
ENGHIEN LES BAINS
Avis écrit le 25 mars 2012

Dar Diamar fait partie de ces endroits rares, un peu hors du monde et du temps.
Hors du monde parce qu'à une quinzaine de kilomètres des sites un peu "m'as-tu vu?" d'Essaouira (voiture obligatoire), on a le sentiment du Maroc profond. La vue porte loin et sans tache dans le paysage ; le paysan du coin a attelé son âne au puits à eau juste à côté, vous pourrez garder les chèvres parties, un peu plus loin, à l'assaut des arganiers.
Et hors du temps parce que dans une villa moderne (plutôt style "Prairie" américain), les propriétaires ont réussi à créer une atmosphère authentique ; tout a été conçu autour d'une seule porte mais l'architecture est respectueuse de "l'esprit du lieu". Idem pour le jardin (sauf sans doute pour le terrain de boules, mais quelle idée ont eue là les proprios ?). Idem pour la "zone piscine/fontaine" ... Romantiques ne pas s'abstenir.
Cette étape marocaine doit, enfin, se prolonger au moins une fois à table, au dîner, parce que cette maison fait aussi "table d'hôte". Aux chandelles, en terrasse, le couple de propriétaires vous met assez rapidement à l'aise. Je ne sais pourquoi l'intimité du lieu me fait penser à Venise ...Peut-être le boss qui fait lui-même penser à Corto Maltèse et qui a plein d'histoire à raconter (en le forçant un peu).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Essaouira ou ses environs
Tangaro Auberge & Spa
N° 1 sur 2 à Ounara
Les Jardins De Villa Maroc
Les Jardins De Villa Maroc
N° 35 sur 174 à Essaouira

Vous connaissez Dar Diamar ?

Informations supplémentaires concernant Dar Diamar

Établissement : Dar Diamar
Adresse: BP 1344 | Douar Lamsassa, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 39 sur 174 Auberges/B&B à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Diamar 3*
À quelques kilomètres d'Essaouira et protégée des forts vents du nord, Dar Diamar domine les collines de Heharta. Sa position élevée offre une vue sur les montagnes de l'Atlas et les reflets de l'océan. Sise sur un jardin de un jardin clos de murs d'un hectare comportant des oliviers centenaires, cette maison d'hôtes est un exemple raffiné d'un dialogue entre une architecture contemporaine, inspirée de Frank Llyod Wright et les matériaux marocains traditionnels de décoration intérieure. Une attention toute particulière est donnée à notre cuisine qui alterne les plats traditionnels marocains et la cuisine française. La plus part du temps, les repas se prennent sous l'olivier, près du bassin des poissons rouges et des tortues d'eau La grande piscine (12 m x 6m) à débordement est bordée d'une pool house pour l'ombre et la fraicheur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, HotelsClick, Booking.com, Agoda, Hotel.de, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Diamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.