“décevant!” 1 sur 5 bulles

Dar Diamar
dieppe
“décevant!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Maison tenue par un couple de retraités "Select" aux conversations intellectuelles qui ne prête attention qu'à l'élite de leur clientèle (médecins, radiologues...). Après le départ de leurs amis, Mireille et Jérôme, nous ont snobés, pas un seul regard, pas un seul mot en notre direction, et notre enfant sage devait rentré dans le "cadre" de Madame. Deux fois en adressant le bonjour, Mireille nous a sommés de nous taire, alors que la veille, il a fallu attendre que Madame finisse de rire à gorge déployée pour que l'on puisse s'endormir!. Un comportement inacceptable dans un lieu d'accueil pour touristes avides de partager un moment convivial. Maison à courant d'air où fenêtres et portes claquent. Voisin bruyant avec musique et aboiements de chiens intempestifs. Suffoquants, nous avons abrégés notre séjour, ce qui nous a vallu des erreurs de factures (prix des nuitées doublées,rectifié après contestation, et des taxes de séjour dont on ignorait l'existence, étaient erronées). Etonnant pour des gens si intelligents! Samira leur femme de ménage et excellente cuisinière, de service de 7h à minuit, a échangé avec plaisir, uniquement quand les patrons étaient absents. Une dictature règne dans cet endroit froid. Pour l'apéritif, oubliez les coktails présentés sur le site internet, et faites vous une raison avec un pastis, whisky, martini ou gin. Bref, jeunes, familles, et classe moyenne s'abstenir!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Dar D, Propriétaire de Dar Diamar, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Nos hôtes nous ont comblés de message élogieux, il fallait une dissonance, la voici, mais hélas l'outrance de ses propos lui enlève de sa crédibilité !
Découvrir nos nouveaux invités et rendre leur séjour agréable est, pour nous, un plaisir toujours renouvelé; il nous semble que nous leur accordons, à tous, la même attention, comme le montrent tous les commentaires qu'ils ont bien voulu faire sur Trip Advisor.
Il apparait que ce couple voulait plus encore, nous pouvons le comprendre – même si nous ne voyons pas comment —, à condition que leur jugement ne soit pas assorti de mensonges : des bruits et de la musique que les autres hôtes présents n’ont pas entendus (pas plus que nous d’ailleurs), des commentaires fantaisistes sur les horaires du personnel, et une sollicitude à son égard qui s'est traduite par une aumône de trois euros à Samira, cela nous ne le comprenons pas.

Ils n’ont payé que les prestations qu’ils ont prises, et nous ne leur avons pas réclamé la nuit pour laquelle ils ont fait défaut, ce que nous aurions pu faire.

Alors gardons juste mesure en toutes choses.

ENGHIEN LES BAINS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

"I'll come back as soon as I can for as much time as I can ... En rentrant de Dar Diam, comment ne pas paraphraser Mac Arthur chassé des Philippines.
C'était notre deuxième séjour dans cette maison paradisiaque où on est revenus avec des copains, histoire de confirmer l'impression initiale.
Pari tenu : Mireille et Jérôme sont toujours aussi sympas/accueillants, la maison a pris deux chambres supplémentaires avec vue sur le jardin qui a bien poussé ; la cuisine de Samira toujours aussi "gouleyante" ; les chiens aussi sociables (moins évident pour les chats) ; le climat aussi serein, le ciel lumineux .. Arrêtons-là le tableau qui pourrait devenir suspect.
Conclusion : il y en aura forcément un troisième séjour ... Il faut dire qu'avec la ligne directe en moins de quatre heures, "la donne" change considérablement. Il serait dommage de méconnaitre cette adresse (qui fait heureusement son bout de chemin dans la palmarès de TA). Et le climat d'Essaouira vaut (presque) celui de Saint-Malo
Un breton

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

nous venons de passer quelques jours de rêve à Dar Diamar, dans la belle et élégante maison d'hôtes de Mireille et Jérôme. Cette maison leur ressemble. A quelques kilomètres d'Essaouira, dans les champs d'arganiers, et dans le calme absolu d'un jardin incitant à la promenade dans les massifs de fleurs, la vue s'étend jusqu'au djebels. Sur les conseils de nos hôtes nous sommes partis à la découverte de la région, riche et variée. La prochaine fois, nous resterons quelques jours sans bouger de Dar Diamar pour apprécier plus encore les chambres spacieuses, la piscine... et la délicieuse cuisine inventive de Mireille. Bref, nous sommes enthousiastes

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Venez couler des jours délicieux à Dar Diamar... Un accueil chaleureux, des chambres indépendantes aux salles de bains spacieuses, Piscine et cuisine de très grande qualité. La personnalité de nos hôtes y est pour beaucoup

• Séjour du mai 2013
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Dar diamar est situé dans un lieu unique, entouré de verdure, avec une vue magnifique sur la campagne. Des prestations haut de gamme, qui mélangent artisanat marocain de très belle facture, et volumes contemporains.
Jérôme et Mireille sont des hôtes d'une grande qualité, et connaissent le Maroc et sa culture depuis plus de 20 ans : De quoi vous donner tous les conseils avisés dont vous aurez besoin !
Une mention spéciale pour Samira, la cuisinière, qui nous a régalé de ces spécialités marocaines...
Pour finir, ce qui nous a le plus frappé est le calme absolu qui règne, bien agréable après le tumulte des médinas. Il y a aussi une magnifique piscine, que nous n'avons pas testée en février, mais qui doit être des plus agréables, dès le printemps !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Brignoles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Pour la deuxieme fois nous revenons d un séjour d une semaine à Dar Diamar. L'accueil est chaleureux, la maison et la piscine sont magnifiques. Les chambres confortables et grandes offrent beaucoup de rangement ainsi qu'une vue magnifique et possèdent aussi de grandes salles de bain. La cuisine et les repas proposés sont d'une grande qualité.
Nous attendons notre troisième séjour avec impatience !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Annot, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

L'accueil réservé par Jérôme et son épouse Mireille a été des plus chaleureux : ce couple très sympathique nous accueille dans une maison de rêve : les chambres, très agréables et très confortables offrent la possibilité de s'y reposer dans un calme appréciable ainsi que la piscine où chacun a la possibilité de se ressourcer grâce à l'espace qu'elle offre.
Quant à la cuisine, elle est digne de celle d'un grand restaurant !
Ne pas espérer faire le régime : tout est succulent... et Samira ne sait pas quoi faire pour satisfaire les convives !
L'attention de nos hôtes, leur disponibilité et leurs conseils avisés nous ont permis de profiter au mieux de ce séjour.
Martine D.G.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Essaouira ou ses environs
Essaouira Lodge
N° 1 sur 2 à Ounagha
Les Jardins de Villa Maroc
Les Jardins de Villa Maroc
N° 39 sur 176 à Essaouira

Vous connaissez Dar Diamar ?

Informations supplémentaires concernant Dar Diamar

Établissement : Dar Diamar
Adresse: BP 1344 | Douar Lamsassa, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 37 sur 176 Auberges/B&B à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Diamar 3*
À quelques kilomètres d'Essaouira et protégée des forts vents du nord, Dar Diamar domine les collines de Heharta. Sa position élevée offre une vue sur les montagnes de l'Atlas et les reflets de l'océan. Sise sur un jardin de un jardin clos de murs d'un hectare comportant des oliviers centenaires, cette maison d'hôtes est un exemple raffiné d'un dialogue entre une architecture contemporaine, inspirée de Frank Llyod Wright et les matériaux marocains traditionnels de décoration intérieure. Une attention toute particulière est donnée à notre cuisine qui alterne les plats traditionnels marocains et la cuisine française. La plus part du temps, les repas se prennent sous l'olivier, près du bassin des poissons rouges et des tortues d'eau La grande piscine (12 m x 6m) à débordement est bordée d'une pool house pour l'ombre et la fraicheur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Diamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.