“A découvrir absolument!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Diamar

Dar Diamar
“A découvrir absolument!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

La demeure est magnifique et offre un confort avec une douceur de vivre rarement égalée. C'est un plaisir d'Essaouira qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte! Merci à Jérôme, Mireille et leur équipe pour leur accueil impeccable. C'est lieu de villégiature à découvrir sans attendre si vous passez dans la région.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

ESSAOUIRA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Pour avoir logé un couple d'amis à Dar Diamar , je peux vous assurer que l'endroit tout comme la demeure sont splendides . Les maitres de maison sont accueillants tout en restant discrets , chacun vis son séjour comme il lui plaît ! Quel plaisir de connaitre un endroit où le bon gout et la bonne éducation font de cet endroit une adresse incontournable dans la campagne d'Essaouira ! bravo !

Astuce pour la chambre : chaque chambre ayant son propre charme ...
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Lambersart, Nord-Pas-de-Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

A quelques kilomètres d'Essaouira, un lieu unique pour se reposer et profiter du farniente !
Chambres très confortables, cuisine délicieuse pour ceux souhaite profiter des talents culinaires de Samira et un accueil parfait de Mireille et Jérôme, jamais en manque de conseil pour découvrir la région.
L'envie de revenir ne nous quitte pas depuis notre retour en France.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons eu le plaisir de séjourner dans cette maison d'hôte au mois de Juin pour quelques nuitées. Le Dar Diamar est une belle demeure au milieu de la campagne Marocaine, j'ai aimé le cadre, le calme, les petits oiseaux, les oliviers, la piscine, la vue sur le moyen atlas, l'apéritif ainsi que les repas, tout est frais et fait maison, en plus pour le même prix vous bénéficier des conseils et de l'humour de Mireille et Jérôme.

Bonnes vacances.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
dieppe
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Maison tenue par un couple de retraités "Select" aux conversations intellectuelles qui ne prête attention qu'à l'élite de leur clientèle (médecins, radiologues...). Après le départ de leurs amis, Mireille et Jérôme, nous ont snobés, pas un seul regard, pas un seul mot en notre direction, et notre enfant sage devait rentré dans le "cadre" de Madame. Deux fois en adressant le bonjour, Mireille nous a sommés de nous taire, alors que la veille, il a fallu attendre que Madame finisse de rire à gorge déployée pour que l'on puisse s'endormir!. Un comportement inacceptable dans un lieu d'accueil pour touristes avides de partager un moment convivial. Maison à courant d'air où fenêtres et portes claquent. Voisin bruyant avec musique et aboiements de chiens intempestifs. Suffoquants, nous avons abrégés notre séjour, ce qui nous a vallu des erreurs de factures (prix des nuitées doublées,rectifié après contestation, et des taxes de séjour dont on ignorait l'existence, étaient erronées). Etonnant pour des gens si intelligents! Samira leur femme de ménage et excellente cuisinière, de service de 7h à minuit, a échangé avec plaisir, uniquement quand les patrons étaient absents. Une dictature règne dans cet endroit froid. Pour l'apéritif, oubliez les coktails présentés sur le site internet, et faites vous une raison avec un pastis, whisky, martini ou gin. Bref, jeunes, familles, et classe moyenne s'abstenir!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Dar D, Propriétaire de Dar Diamar, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Nos hôtes nous ont comblés de message élogieux, il fallait une dissonance, la voici, mais hélas l'outrance de ses propos lui enlève de sa crédibilité !
Découvrir nos nouveaux invités et rendre leur séjour agréable est, pour nous, un plaisir toujours renouvelé; il nous semble que nous leur accordons, à tous, la même attention, comme le montrent tous les commentaires qu'ils ont bien voulu faire sur Trip Advisor.
Il apparait que ce couple voulait plus encore, nous pouvons le comprendre – même si nous ne voyons pas comment —, à condition que leur jugement ne soit pas assorti de mensonges : des bruits et de la musique que les autres hôtes présents n’ont pas entendus (pas plus que nous d’ailleurs), des commentaires fantaisistes sur les horaires du personnel, et une sollicitude à son égard qui s'est traduite par une aumône de trois euros à Samira, cela nous ne le comprenons pas.

Ils n’ont payé que les prestations qu’ils ont prises, et nous ne leur avons pas réclamé la nuit pour laquelle ils ont fait défaut, ce que nous aurions pu faire.

Alors gardons juste mesure en toutes choses.
ENGHIEN LES BAINS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

"I'll come back as soon as I can for as much time as I can ... En rentrant de Dar Diam, comment ne pas paraphraser Mac Arthur chassé des Philippines.
C'était notre deuxième séjour dans cette maison paradisiaque où on est revenus avec des copains, histoire de confirmer l'impression initiale.
Pari tenu : Mireille et Jérôme sont toujours aussi sympas/accueillants, la maison a pris deux chambres supplémentaires avec vue sur le jardin qui a bien poussé ; la cuisine de Samira toujours aussi "gouleyante" ; les chiens aussi sociables (moins évident pour les chats) ; le climat aussi serein, le ciel lumineux .. Arrêtons-là le tableau qui pourrait devenir suspect.
Conclusion : il y en aura forcément un troisième séjour ... Il faut dire qu'avec la ligne directe en moins de quatre heures, "la donne" change considérablement. Il serait dommage de méconnaitre cette adresse (qui fait heureusement son bout de chemin dans la palmarès de TA). Et le climat d'Essaouira vaut (presque) celui de Saint-Malo
Un breton

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

nous venons de passer quelques jours de rêve à Dar Diamar, dans la belle et élégante maison d'hôtes de Mireille et Jérôme. Cette maison leur ressemble. A quelques kilomètres d'Essaouira, dans les champs d'arganiers, et dans le calme absolu d'un jardin incitant à la promenade dans les massifs de fleurs, la vue s'étend jusqu'au djebels. Sur les conseils de nos hôtes nous sommes partis à la découverte de la région, riche et variée. La prochaine fois, nous resterons quelques jours sans bouger de Dar Diamar pour apprécier plus encore les chambres spacieuses, la piscine... et la délicieuse cuisine inventive de Mireille. Bref, nous sommes enthousiastes

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux