“le bonheur”
Avis sur Dar Diamar

Dar Diamar
Avis publié : 29 mai 2014

Quand la beauté du lieux s'allie à la gentillesse des hôtes, on se croit au paradis
Vacances super, repos calme et volupté
Une mention particulière pour une cuisine délicieuse
A découvrir sans hésitation

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 mai 2014

Fin avril 2014 nous avons passé une semaine inoubliable :
A quelques minutes d'Essaouira, à l'abris du vent salé de la côte et loin de la frénésie de Marrakech, dans une superbe demeure, équipée d'une piscine et d'un jardin magnifique, nous avons été accueillis chaleureusement (oubliez le commentaire négatif : nous sommes également de classe moyenne et n'avons eu que des sourires et attentions bienveillantes, mes piercings et dreadlocks ne les ont aucunement freinés!). Grâce aux conseils précieux de Mireille et Jérôme, nous avons découvert avec émerveillement cette partie du Maroc (Essaouira avec son port, sa médina, ses plages, les parties Nord et Sud ainsi que le bled, ...), les us et coutumes de ce pays dont ils ont parfaitement connaissance. Les aventuriers pourront se faire conseiller pour organiser trecks sur les pistes ou courts de kite surf. Les chambres sont propres, toute la maison est bien tenue, décorée avec beaucoup de goût, et les prestations promises au rendez vous.
Nous avons apprécié la disponibilité des accueillants, leur discrétion, le sourire permanent et le professionnalisme de Otman (j'espère ne pas faire de faute) et les délicieux repas préparés chaque soir par un cuisinier talentueux.
Allez-y les yeux fermés ... avant de les ouvrir sur ce petit paradis sur terre.

Sabrina et Olivier.

Astuce pour la chambre : La chambre "Amande" dispose d'une petite terrasse privative donnant sur le jardin.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2013

Nous avons passé 7 jours dans cette maison d'hôtes au mois d'octobre 2013, et nous ne le regrettons pas tout au contraire, que ce soit l'accueil des propriétaires cela fait si chaud au Coeur, la maison, le jardin, les prestations des chambres, les repas si délicieux, les bonnes adresses conseillées pour des visites . Un havre de paix dans la campagne et un dépaysement total. Mille Mercis à vous deux. Je sais désormais, où revenir passer des vacances dans ce si beau pays.
Grégory B

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 octobre 2013

Fin septembre 2013. Nous avons aimé ce coin perdu dans la campagne d'Essaouira...loin des vents de la côte. Nous avons apprécié la profondeur du silence que seuls troublent le braiement de l'âne, les cocoricos nocturnes et les lointaines conversations intercanines. Nous avons aimé la piscine à débordement ou les oiseaux viennent se désaltérer, les poissons rouges du bassin qui vous suivent des yeux, le jardin ... ses plantes grasses, ses oliviers et ses 5 couleurs de bougainvilliers.
Nous avons aimé la qualité de l'accueil de Jerôme et de Mireille. La déco des chambres, la terrasse ou les yeux se perdent dans l'Atlas. Les petits plats élaborés par Samira, aidée de sa soeur, notamment un fabuleux Couscous royal aussi beau que bon. Bref, nous avons passé une merveilleuse semaine et rien n'a entamé notre capital "paresse". Seul petit bémol ... le petit km de piste pour atteindre Dar Diamar ... franchement mauvais mais n'est-ce pas le prix à payer pour des heure passées dans un hâvre de paix. Ch.L Loriol s/Drôme

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres disposent d'une terrasse qui permet de s'isoler.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

A 20mn d'Essaouira mais sans le vent ni le sable dans les yeux très beau riad contemporain
les amenagements, le confort, la qualité de l'accueil des hôtes et de samira, la cuisine, tout est très bien
et de la terrasse à l'étage apprécier la beauté du paysage, la qualité du silence est un pur moment de bonheur

Astuce pour la chambre : la terrasse de notre chambre indigo avec vue sur les contreforts de l'atlas et la campagne
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

3ème séjour à Essaouira , la maison s'est agrandie de deux nouvelles chambres très claires , très spacieuses et dotées chacune d'une grande salle de bains, ainsi que d'une grande terrasse avec transats.
L'accueil est toujours aussi agréable et les repas de grande qualité.
Idéal pour se reposer quelques jours.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

La demeure est magnifique et offre un confort avec une douceur de vivre rarement égalée. C'est un plaisir d'Essaouira qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte! Merci à Jérôme, Mireille et leur équipe pour leur accueil impeccable. C'est lieu de villégiature à découvrir sans attendre si vous passez dans la région.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Essaouira ou ses environs
Essaouira Lodge
N° 53 sur 179 à Essaouira
Dar Maris Maison d'hotes
Dar Maris Maison d'hotes
N° 26 sur 179 à Essaouira

Vous connaissez Dar Diamar ?

Informations supplémentaires concernant Dar Diamar

Adresse: BP 1344 | Douar Lamsassa, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 36 sur 179 Auberges/B&B à Essaouira
Catégorie de prix : 82€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dar Diamar 3*
À quelques kilomètres d'Essaouira et protégée des forts vents du nord, Dar Diamar domine les collines de Heharta. Sa position élevée offre une vue sur les montagnes de l'Atlas et les reflets de l'océan. Sise sur un jardin de un jardin clos de murs d'un hectare comportant des oliviers centenaires, cette maison d'hôtes est un exemple raffiné d'un dialogue entre une architecture contemporaine, inspirée de Frank Llyod Wright et les matériaux marocains traditionnels de décoration intérieure. Une attention toute particulière est donnée à notre cuisine qui alterne les plats traditionnels marocains et la cuisine française. La plus part du temps, les repas se prennent sous l'olivier, près du bassin des poissons rouges et des tortues d'eau La grande piscine (12 m x 6m) à débordement est bordée d'une pool house pour l'ombre et la fraicheur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, HotelsClick et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Diamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.