“Un petit paradis” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Diamar

Dar Diamar
“Un petit paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous sommes partis quelques jours en vacances à Essaouira l'été dernier et avons eu la chance de faire un petit passage dans cette demeure... et autant vous le dire tout de suite : le charme et le standing de ce "Dar" n'a d'égal que la chaleur humaine et le professionnalisme des personnes qui vous y reçoivent. Jérôme et Mireille ont concocté la recette parfaite : disponibilité, service, intérêt pour les hôtes, cuisine savoureuse, propreté impeccable etc. Un diamant aux milles facettes à s'offrir sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

auxerre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Magnifique lieu où nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse par Mireille et Jérôme . Les chambres sont spacieuses et cames, les repas délicieux, les conseils de nos hôtes excellents. Si vous passez par Essaouira, n'hésitez à faire une halte dans ce petit paradis.
Agnès et Michel

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Grosrouvre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Très bel endroit, calme. Accueil chaleureux. La situation excentrée d'Essaouira est appréciable, notamment dans un cadre familial. Les enfants ont adoré nos hôtes ainsi que tous leurs compagnons à quatre pattes. Jérôme et Mireille nous ont beaucoup facilité notre petite excursion grâce à leurs conseils et leur disponibilité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Lucy-sur-Yonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Quand la beauté du lieux s'allie à la gentillesse des hôtes, on se croit au paradis
Vacances super, repos calme et volupté
Une mention particulière pour une cuisine délicieuse
A découvrir sans hésitation

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Limoges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Fin avril 2014 nous avons passé une semaine inoubliable :
A quelques minutes d'Essaouira, à l'abris du vent salé de la côte et loin de la frénésie de Marrakech, dans une superbe demeure, équipée d'une piscine et d'un jardin magnifique, nous avons été accueillis chaleureusement (oubliez le commentaire négatif : nous sommes également de classe moyenne et n'avons eu que des sourires et attentions bienveillantes, mes piercings et dreadlocks ne les ont aucunement freinés!). Grâce aux conseils précieux de Mireille et Jérôme, nous avons découvert avec émerveillement cette partie du Maroc (Essaouira avec son port, sa médina, ses plages, les parties Nord et Sud ainsi que le bled, ...), les us et coutumes de ce pays dont ils ont parfaitement connaissance. Les aventuriers pourront se faire conseiller pour organiser trecks sur les pistes ou courts de kite surf. Les chambres sont propres, toute la maison est bien tenue, décorée avec beaucoup de goût, et les prestations promises au rendez vous.
Nous avons apprécié la disponibilité des accueillants, leur discrétion, le sourire permanent et le professionnalisme de Otman (j'espère ne pas faire de faute) et les délicieux repas préparés chaque soir par un cuisinier talentueux.
Allez-y les yeux fermés ... avant de les ouvrir sur ce petit paradis sur terre.

Sabrina et Olivier.

Astuce pour la chambre : La chambre "Amande" dispose d'une petite terrasse privative donnant sur le jardin.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé 7 jours dans cette maison d'hôtes au mois d'octobre 2013, et nous ne le regrettons pas tout au contraire, que ce soit l'accueil des propriétaires cela fait si chaud au Coeur, la maison, le jardin, les prestations des chambres, les repas si délicieux, les bonnes adresses conseillées pour des visites . Un havre de paix dans la campagne et un dépaysement total. Mille Mercis à vous deux. Je sais désormais, où revenir passer des vacances dans ce si beau pays.
Grégory B

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Loriol-sur-Drôme
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Fin septembre 2013. Nous avons aimé ce coin perdu dans la campagne d'Essaouira...loin des vents de la côte. Nous avons apprécié la profondeur du silence que seuls troublent le braiement de l'âne, les cocoricos nocturnes et les lointaines conversations intercanines. Nous avons aimé la piscine à débordement ou les oiseaux viennent se désaltérer, les poissons rouges du bassin qui vous suivent des yeux, le jardin ... ses plantes grasses, ses oliviers et ses 5 couleurs de bougainvilliers.
Nous avons aimé la qualité de l'accueil de Jerôme et de Mireille. La déco des chambres, la terrasse ou les yeux se perdent dans l'Atlas. Les petits plats élaborés par Samira, aidée de sa soeur, notamment un fabuleux Couscous royal aussi beau que bon. Bref, nous avons passé une merveilleuse semaine et rien n'a entamé notre capital "paresse". Seul petit bémol ... le petit km de piste pour atteindre Dar Diamar ... franchement mauvais mais n'est-ce pas le prix à payer pour des heure passées dans un hâvre de paix. Ch.L Loriol s/Drôme

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres disposent d'une terrasse qui permet de s'isoler.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles