“Françoise a raison en parlant de son petit coin de paradis!”

Dar Maris Maison d'hotes
Athus
“Françoise a raison en parlant de son petit coin de paradis!”
Avis écrit le 1 avril 2013

Maison d'hôtes à recommander pour la beauté du lieu, le calme, l'accueil chaleureux et les bons petits plats savoureux. Proche d'Essaouira, mais loin du vent de la côte, on peut profiter de la belle piscine ou aller marcher dans la nature environnante si belle au printemps et aussi aller visiter Essaouira. Françoise et Jean-Pierre font un maximum pour satisfaire leurs hôtes. Leur petit chien Jack est à leur image, tranquille, gentil, et il nous a même accompagné en promenade, sans nous déranger le moins du monde. N'oubliez pas de profiter des massages shiatsu de Françoise. Séjour très réussi, mais trop court. Nous y reviendrons!

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Rabat, Maroc
Avis écrit le 1 octobre 2012

C'est avec des choses simples que le bonheur ce fait.
Dar Maris en est le meilleur exemple, repos garanti dans une maison d'hôtes accueillante et chaleureurse tenue par Jean-Pierre et Françoise.
Nous n'avons passé qu'un petit weekend de 3 jours mais ce fut un bonheur et surtout des rencontres improbables et magiques.
Merci à vous, Françoise et Jean-Pierre de nous avoir permis de vivre cela et la prochaine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Anglet, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

A quelques km de la Medina et de l'océan, un endroit où tout est réuni : le repos, la chaleur humaine, les bons plats, des soirées animées, etc.
Nous avons eu la chance de partager le quotidien d'expatriés français et des habitants du Maroc dans un même lieu. Quel bel exemple ! Que de bons souvenirs !
Tout est fait pour se sentir à l'aise, détendu, bref : en vacances !
L'agencement du lieu est très bien pensé, permettant l'intimité de chaque clients côté chambres (avec des salles d'eau magnifiques). Les lieux communs (piscine, salon, terrasse,etc) sont agencés avec beaucoup de goût et de convivialité.
Côté service : on est au petit soin pour les clients ! et à leur écoute !
J'ajouterais qu'il faut en plus profiter des mains bienfaitrices de Françoise qui vous propose des séances de Shiatsu ou de QiQong magiques !
J'ai l'habitude de réserver des chambres dans des lieux type "maison d'hôtes" alors je peux dire que ce principe a tout son sens à Dar Maris.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lille
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé 10 jours formidables à 3 familles à Dar Maris. L'accueil par Françoise et Jean-Pierre est parfait; le site est splendide (jolie maison avec des chambres indépendantes; belle piscine au centre de la propriété); la cuisine de Zora est excellente! N'oublions pas Rachid que les enfants ont très vite adopté!
Nous nous sommes vraiment sentis chez nous; Françoise et Jean-Pierre sont vraiment adorables, toujours à l'écoute et à nos petits soins!
Ils nous ont proposé différentes activités et nous ont notamment organisé une soirée gnaouas sous leur grande tente : de beaux souvenirs pour tout le monde!
Nous avons eu l'impression de vivre le Maroc de l'intérieur, pas du tout comme lorsque l'on est à l'hôtel.
Vous pouvez aussi juste passer la journée à Dar Maris au bord de la piscine et y profiter d'un délicieux buffet...et d'un massage shiatsu dispensé par Françoise.

En bref, un séjour très réussi, qui a fait l'unanimité! Merci à Françoise et Jean-Pierre!Une étape à ne pas rater si vous venez à Essaouira!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Mohammedia, Maroc
Avis écrit le 7 septembre 2012

Une belle découverte que ce petit havre de paix au Darmaris, parmi les arganiers. Françoise et Jean Pierre sont des hôtes très sympatiques et accueillants ! Nous avons passé une excellente soirée autour d'un bon repas entre Lorrains...sans oublier Michel le Niçois ! A conseiller si l'on veut se reposer au calme à la campagne.
Le rapport qualité-prix est très correct. La cuisine excellente et copieuse.
A bientôt pour un prochain séjour au Darmaris.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 juillet 2012

Même avant notre arrivée on ressent la chaleur et la générosité de Françoise et de son mari.
Une fois sur place, à l'abri des alizés d'essaouira, on se sent directement comme à la maison.
Le couple est au petits soins, la nourriture est simple et excellente...
Une piscine avec une eau à 27 degrés...
Et le nec plus ultra... La possibilité de passer entre les mains de Françoise pour une séance de shiatsu ou de Qi Qong... Juste inoubliable

• Séjour du juillet 2012
ibiza
Avis écrit le 31 juillet 2012

Très belle propriété de plain pied , qui fut construite avec le respect de la nature , autour des arganiers plutot que de les détruire . Grace à cela plein de petits recoins à l'hombre pour l'intimité .
Facile d' accès sur la route d' Agadir .La maison est très bien entretenue avec des odeurs de bouquets partout .
Très belle piscine , mais le " must" , la cuisine . buffet à volonté d'excellents produits locaux , dont le fromage de chèvre , des sardines fraiches au barbecue , des crevettes grillées , une magnifique sélection de tartes aux légumes , la cerise sur le gâteau , une glace faite maison aux trois parfums .
Je ne suis pas resté dormir , mais après une visite des bungalows on avait vraiment envie de rester davantage en pensant à un éventuel petit déjeuner au bord de la piscine ...mais c'est prévu .
Merci à Françoise et Jean-Pierre pour leur accueil , et merci à la cuisinière pour cet excellent déjeuner .

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis