“La douceur de vie”

Dar Maris Maison d'hotes
“La douceur de vie”
Avis écrit le 13 juin 2013

Dar Maris est plus qu'une maison d'hôtes. C'est le lieu de la douceur de vie Marocaine généreusement agrémentée par la bonne humeur de Jean-Pierre et l'écoute sensible de Françoise. Tous deux vous reçoivent chaleureusement et vous accompagnent pendant votre séjour. La table est toujours garnie d'une cuisine familiale de qualité concoctée par Toma la cuisinière souriante aidée de son serveur Rachid de petite taille mais de grande efficacité et amabilité. La seule ombre à ce tableau magnifique: Djack le toutou des lieux ronfle en faisant la sieste au bord de la piscine, ce qui agace fortement les poules qui caquette dans le pré à côté!!!
Visitez ce jardin d'Eden et vous en emporterez un souvenir inoubliable. ,

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 3 juin 2013

Voilà une VRAIE maison d'hôtes, celle où les propriétaires y habitent et s'occupe de leurs clients (j'aurais presque envie de dire leurs "invités tant on se sent chez soi).
Tout y est: des repas frais et préparés comme à la maison en passant par la gentillesse du personnel, du CALME qui règne sur place, des excellents fromages de chèvre (produits du terroir), de la paix et la sérénité de cette petite bulle de bonheur, et j'en oublie certainement ! Tout ceci sous l'oeil du maître et les doigts de la maîtresse de maison: les massages shiatsu proposés sont le point d'orgue d'un séjour qui m'a fait du bien, tout simplement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 mai 2013

Enthousiasmant!
Le lieu est magnifique, l'accueil de la rayonnante Françoise est chaleureux et bienveillant, les bougainvillés colorés, la cuisine marocaine délicieuse, l'équipe du personnel adorable, l'océan et la médina ne sont pas loin.
Mais surtout: inoubliable massage shiatsu, les mains de Françoise sont magiques.
Hâte de retourner dans cette jolie bulle, dans laquelle je me suis sentie dorlotée, et dont je suis repartie ressourcée en énergie positive!

• Séjour du mai 2013
Athus
Avis écrit le 1 avril 2013

Maison d'hôtes à recommander pour la beauté du lieu, le calme, l'accueil chaleureux et les bons petits plats savoureux. Proche d'Essaouira, mais loin du vent de la côte, on peut profiter de la belle piscine ou aller marcher dans la nature environnante si belle au printemps et aussi aller visiter Essaouira. Françoise et Jean-Pierre font un maximum pour satisfaire leurs hôtes. Leur petit chien Jack est à leur image, tranquille, gentil, et il nous a même accompagné en promenade, sans nous déranger le moins du monde. N'oubliez pas de profiter des massages shiatsu de Françoise. Séjour très réussi, mais trop court. Nous y reviendrons!

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
Avis écrit le 1 octobre 2012

C'est avec des choses simples que le bonheur ce fait.
Dar Maris en est le meilleur exemple, repos garanti dans une maison d'hôtes accueillante et chaleureurse tenue par Jean-Pierre et Françoise.
Nous n'avons passé qu'un petit weekend de 3 jours mais ce fut un bonheur et surtout des rencontres improbables et magiques.
Merci à vous, Françoise et Jean-Pierre de nous avoir permis de vivre cela et la prochaine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Anglet, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

A quelques km de la Medina et de l'océan, un endroit où tout est réuni : le repos, la chaleur humaine, les bons plats, des soirées animées, etc.
Nous avons eu la chance de partager le quotidien d'expatriés français et des habitants du Maroc dans un même lieu. Quel bel exemple ! Que de bons souvenirs !
Tout est fait pour se sentir à l'aise, détendu, bref : en vacances !
L'agencement du lieu est très bien pensé, permettant l'intimité de chaque clients côté chambres (avec des salles d'eau magnifiques). Les lieux communs (piscine, salon, terrasse,etc) sont agencés avec beaucoup de goût et de convivialité.
Côté service : on est au petit soin pour les clients ! et à leur écoute !
J'ajouterais qu'il faut en plus profiter des mains bienfaitrices de Françoise qui vous propose des séances de Shiatsu ou de QiQong magiques !
J'ai l'habitude de réserver des chambres dans des lieux type "maison d'hôtes" alors je peux dire que ce principe a tout son sens à Dar Maris.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lille
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé 10 jours formidables à 3 familles à Dar Maris. L'accueil par Françoise et Jean-Pierre est parfait; le site est splendide (jolie maison avec des chambres indépendantes; belle piscine au centre de la propriété); la cuisine de Zora est excellente! N'oublions pas Rachid que les enfants ont très vite adopté!
Nous nous sommes vraiment sentis chez nous; Françoise et Jean-Pierre sont vraiment adorables, toujours à l'écoute et à nos petits soins!
Ils nous ont proposé différentes activités et nous ont notamment organisé une soirée gnaouas sous leur grande tente : de beaux souvenirs pour tout le monde!
Nous avons eu l'impression de vivre le Maroc de l'intérieur, pas du tout comme lorsque l'on est à l'hôtel.
Vous pouvez aussi juste passer la journée à Dar Maris au bord de la piscine et y profiter d'un délicieux buffet...et d'un massage shiatsu dispensé par Françoise.

En bref, un séjour très réussi, qui a fait l'unanimité! Merci à Françoise et Jean-Pierre!Une étape à ne pas rater si vous venez à Essaouira!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille