“La tête dans les nuages” 4 sur 5 bulles
Avis sur Dar Maris Maison d'hotes

Dar Maris Maison d'hotes
Tangier, Tanger, Morocco
“La tête dans les nuages”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Chez Françoise et Jean-Pierre à Dar Maris où vous serez reçu avec simplicité mais d'une grande gentillesse avec PEPSI le chien qui suit sont maître partout et les tortues ne sont pas loin non plus. Nous avons passé d'excellents moments et fait d'agréable rencontre en leur compagnie. L'endroit est calme et reposant. Nous avons adoré le ciel étoilé donnant l'impresion de pouvoir toucher les étoiles du bout des doigts c'était magique. Nous étions en famille et les enfants se sont éclatés dans la piscine et le coin est à visiter ainsi qu'Essaouira et ne pas oublier de déguster de très bons poissons frais cela en vaut le détour. C'est sûre on y retournera car Françoise fait des séances de SHIATSU dont elle a le secret entre ses doigts et le bien être qu'elle procure en vaut la peine. Vraiment un havre de paix et de tranquillité pour se ressourcer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Beyrouth, Liban
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Une oasis de calme et de détente, grand merci à Jean Pierre pour l'accueil chaleureux et le service impeccable. La nourriture est très bonne, le buffet généreux. Une grande piscine au milieu d'une nature surprenante. J

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Un calme absolu, une cuisine juste est généreuse, une piscine pour profiter du soleil et évacuer le stresse de Paris ! Un grand merci a Jean pierre , pour son accueil, son attention et sa générosité tout au long de notre séjour. Hâte d'y retourner . N'hésitez pas une seconde !

Séjour du avril 2014
Oppède, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

La première fois que j'ai séjourné à Dar Maris (2 jours), j'avais laissé un commentaire mentionnant ma totale satisfaction.

Par contre, pour cette deuxième visite, qui a duré 9 jours et pour certains participants à mon stage, 11 jours, je ne peux laisser le même commentaire de satisfaction totale puisque ce n'était pas le cas.

J'adore ce lieu plein de cachet et dont les petites maisonnettes de plein pied donnent à chaque occupant une certaine intimité. La végétation et les plantes viennent agrémenter le tout et donnent une sensation de cocooning.

Sur le plan de la nourriture, là non plus rien à redire, car les mets ont été très variés et copieux, le service étant assuré par SImo, qui est plus que formidable.

Par contre, sur le plan de l'intendance, je ne suis pas satisfaite, pas plus que les participants à mon stage.

Une des personnes avait en particulier demandé une chambre privée, a payé la différence pour l'avoir et s'est retrouvée à partager sa salle de bain avec une autre personne.

Un autre des participants à mon stage, ayant aussi payé un supplément pour une chambre privée, a dû à la demande de la direction aménager aussi dans une chambre à salle de bain partagée. Pas de serviette changée lors du déménagement, non plus, ce qui aurait été le minimum pour compenser cette demande (aucun remboursement de fait pour la différence de chambre).

Nous avons aussi manqué d'eau (coupures d'électricité), manqué d'eau chaude quand nous avions de l'eau, et manqué d'électricité (un soir, nous nous sommes retrouvés plongés dans le noir pendant une activité).

Par ailleurs, en 10 jours, aucun ménage n'a été fait dans nos chambres, sauf lorsque nous avons demandé que le ménage soit fait (coup de balai rapide). Mais pas de douche nettoyée (crasse s'accumulant car bonde bouchée), ni de serviette changée, ce qui j'estime aurait été normal dans un séjour de cette durée. Les lits non plus n'ont jamais été faits, ce qui est discutable, et dont nous aurions dû être avertis qu'ils ne seraient pas faits.

Ensuite, l'eau de la piscine était trouble et des algues microscopiques tapissaient ses murs et son fond, ce qui rendait la baignade pas très agréable. De plus, la toilette de la piscine n'a pas été nettoyée pendant tout notre séjour.

Par ailleurs, l'espace manquant pour accueillir le personnel, nous devions réveiller chaque matin une personne qui dormait dans la tente où j'animais mon stage. Et deux autres personnes dormaient dans le salon, sur les sofas, ce qui est selon moi pas très hygiénique.

Enfin, les participants à mon stage ont reçu des propos et conseils non sollicités de la part de la directrice de l'établissement.

C'était peut-être un mauvais concours de circonstances, mais cela a été ainsi.

Annie Ollivier
Instructeur de Qi Gong, traductrice (Pouvoir du moment présent)

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Athus
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour à Dar Maris, comme l'an dernier d'ailleurs. Malgré le déménagement en cours, Françoise et Jean-Pierre ont fait tout pour nous faire plaisir. Ils ont assuré pour faire face aux problèmes techniques (indépendants de leur volonté) qui se présentaient et face à la pluie dont ils ne sont pas responsables. Nous ne partageons pas l'avis d'Annie qui est insatisfaite. Dar Maris est une maison d'hôtes, pas un hôtel 4 étoiles où on nettoie tous les jours et où on change les serviettes tous les jours. Et lorsqu'un problème se pose, il vaut mieux en parler directement avec Françoise et Jean-Pierre qui vont essayer de trouver une solution avec beaucoup de gentillesse. Nous vous conseillons ce havre de paix! Raymonde et René

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Oppède, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Merci Françoise, merci Jean-Pierre, sans oublier Simo, Latifa et l'autre cuisinière, pour un séjour de très grande qualité sur tous les points : calme, beauté, nature, confort, propreté, qualité et raffinement extrême des repas plus que copieux, disponibilité des hôtes, générosité, et .... aussi grande qualité des soins énergétiques et inspirés de Françoise.
Seul hic, je ne suis pas restée assez longtemps!!!
Annie

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Marmande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Un havre de paix, une nourriture excellente, un très beau cadre et un accueil souriant des propriétaires. Françoise vous dispensera si vous le souhaitez des massages et soins adaptés, on oublie tout à Dar Maris sauf de se faire du bien. On est reçu simplement, par des amis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis