“Une magnifique réussite”

al farachah
Cuisines : Marocaine, Internationale
Conseillé pour : Café-concert
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : magnifique Riad-restaurant nouvelle cuisine marocaine et traditionnelle grand choix de couscous. spécialité poissons. réservation à partir de 16 h 30 fermé le samedi soir.
Avis publié : 7 janvier 2014

Tout d'abord le cadre : on est d'abord impressionné par l'élégance de la décoration puis une fois installé on se sent tout à fait intégré et confortable parmi les photos/tableaux qui vous entourent avec une jolie collection de représentations de papillons (Farachah signifie papillon).
Ensuite l'accueil de la patronne des lieux : sourire, chaleur et gentillesse, ça change des portes de prison des autres restaurants dits "chics" de la ville.
La carte : nous n'avons pas pu goûter tous les plats (nous reviendrons) mais ceux que nous avons choisis étaient dignes d'un restaurant étoilé en France : tendresse d'agneau ou dorade façon Farachah, cela ne se décrit pas, cela se déguste !
Les desserts : nougat glacé, gâteau chocolat, poires au pastis flambé, tout est fait maison, c'est parfait.
Les prix : agréablement surpris par l'honnêteté de la note par rapport à l'élaboration des plats qui nous ont séduits.
Un grand moment de plaisir à Essaouira. Merci.

françoise b, Propriétaire de al farachah, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2014

j'ai beaucoup tardé à vous répondre, désolée ! mais nous vous remercions sincèrement pour votre avis si sympa...à très bientôt et merci encore

Avis publié : 22 novembre 2013

On voulait autre chose, l'enseigne avec le papillon nous a attiré, nous venons souvent sur Essaouira et on connait beaucoup de restos...donc on a choisi celui ci pour la nouveauté. Nous avons passé une très bonne soirée, Françoise, la patronne de ce superbe riad, nous a reçu avec beaucoup de sympathie, et la cuisine est excellente. Propreté irréprochable. Vins du pays.
Nous séjournons souvent ici, nous reviendrons vous voir, et comme promis je vous ai mis ce petit mot sur ce site car vous méritez une meilleure place. au plaisir de vous revoir en février...

Avis publié : 22 novembre 2013

cadre splendide, accueil chaleureux, dans un riad calme et romantique, qualité des plats servis(ah le tajine de lotte/thé à la menthe/couscous revisité!) pour un prix très abordable.
a refaire à mon prochain passage

Avis publié : 27 octobre 2013

Voir dessus super bonne un veritable plaisir que de revenir dans ce si joli restaurant. Dommage de n'avoir pu finir le dessert chocolat........a la prochaine!

Avis publié : 20 octobre 2013

Al Farachah c'est un ryhad, situé dans une ruelle très calme est magnifique. L'acceuil est très agréable ainsi que l'ambiance; et l'explication des plats détaillée. Nous avons eu un charmant accueil. La cuisine y est excellent avec des plats marocains traditionnels. La décoration est particulièrement raffinée et soignée. Les prix sont corrects. Nous avons passé une très bonne soirée nous ne pouvons que le recommander

désolée pour avoir tardé à vous remercier pour votre avis. merci encore de votre visite et nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine, à une autre fois j'espère !

Les voyageurs ayant consulté al farachah ont aussi consulté