“the affordable luxury !”
Avis sur Riad Perle d'Eau

Riad Perle d'Eau
Lausanne, Suisse
“the affordable luxury !”
Avis écrit le 24 juillet 2012

Magnifique riad dans la medina de Essaouira tenue par un couple de Suisses acceuillant et chaleureux, Gisèle et Ernest.

Située idéalement dans le centre de la medina, avec des chambres magnifiques et une vue extraordinaire sur la mer. Le soin donné à tous les détails est la marque d'un lieu luxueux et accessible.

Je ne peux que recommander à tous ce lieu enchanté !

Blaise

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Dans ce riad magnifique et raffiné, Ernest et Gisèle nous ont accueilli de manière chaleureuse avec nos enfants. La magie s'opère dès l'entrée dans cette atmosphère luxueuse, qui se trouve en plein coeur de la médina d'Essaouira. Notre suite avec vue sur l'ocean nous a rempli d'émerveillement dès notre premier réveil. Les petit-déjeuners sont des véritables délices, en particulier sur la terrasse. Les soins, le hammam dans le riad, sont un must. Les conseils pour visiter, se ballader, diner, éviter les attrape-touristes sont judicieux. Gisèle et Ernest sont également très présents, et aux petit-soins pour tous leurs invités. On se sent à la maison.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 26 juin 2012

Nous avons passé un fabuleux séjour dans ce Riad de charme à la décoration soignée. L'accueil a été très chaleureux, la cuisine excellente, et l'emplacement exceptionnel au coeur d'Essaouira. La vue sur l'océan depuis la terrasse est splendide! Merci à Gisèle et Ernest pour leur gentillesse et leurs précieux conseils!
Nelly et Johann.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 juin 2012

Afin de nous dépayser, et de quitter notre train train lyonnais, nous avons décidé de partir pour Essaouira et avons choisi ce magnifique Riad.
Une fois sur place, nous avons été émerveillés, et pour être honnêtes nous ne nous attendions pas à un si bel endroit!
Nous avons la chance de beaucoup voyager, et avons du coup pris l'habitude de ne pas trop s'emballer pour une réservation (car de drôles de surprises dans d'autres pays...)
Mais là... quelle Riad !! La décoration a été faite avec beaucoup de gout, dès notre entrée nous avons été totalement séduits! L'accueil est formidable, Giselle et Ernest sont des hôtes de qualité, toujours disponibles, prêts à donner des conseils, et tellement attachants ! Ernest et Giselle peuvent être fiers de leur Riad Perle d'Eau, un grand merci à eux deux pour ce séjour idyllique qu'ils nous ont permis de vivre.
Si vous recherchez un endroit accueillant, reposant, chaleureux, et de qualité, c'est dans ce Riad que vous pourrez vous dépayser, loger dans des chambres spacieuses, soignées et très bien décorées, vous relaxer au Hammam, dans le jaccuzzi ou encore profiter de la terrasse avec vue sur la mer !
Nous avons déjà hâte d'y retourner, alors à bientôt Ernest et Giselle !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 17 mai 2012

Le Riad la Perle d'eau est un petit bijou à découvrir. Ouvert en janvier 2012, tout est nouveau, tout beau. Les chambres avec vue sur la mer sont magnifiques, tout comme les chambres sans vue, mais qui permettent quand même de profiter de la terasse sur le toit... quand il ne vente pas à 40 km/h ! Ernest et Gisèle ont été de précieux conseils pour des suggestions de restaurants et activités et nous avons eu de belles discussions avec eux. Il vaut totalement la peine de prévoir diner au moins une fois au riad, ils utilisent des produits d'excellente qualité et c'est savoureux. Nous avons aussi profité de leur hammam et tout était parfait. Bref, dans cette catégorie de prix, c'est vraiment selon moi un des meilleurs établissements d'Essaouira.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Meulebeke
Avis écrit le 9 mai 2012

Au début du mois d'avril nous avons séjourné 4 nuits au Riad Perle d'eau, suite Carat. La maison se trouve dans une petite ruelle de la médina.

On entre dans le Riad par une 'petite' porte, derrière laquelle se cache une magnifique cour intérieure décorée avec goût dans un style authentique, marocain.

Les chambres sont également aménagées avec beaucoup de soin et la literie est d'une très bonne qualité ! Mais, surtout la vue sur jeu des vagues de mer et les rochers, survolés de cormorans, restera gravée dans notre mémoire. Vraiment unique !

Et,... il y a encore une terrasse (qui offre la même vue) avec spa et un très beau hammam.

Le petit-déjeuner est copieux. Gisèle et Ernest sont très gentils et disponibles.
Pour les touristes en voiture indivilduelle : il y a un parking gardé (payant) hors des remparts à quelques minutes à pied du Riad, des porteurs pourront vous aider avec les bagages.

Bref, une excellente adresse !

Hans et Christel

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2012

Le Riad Perle d'Eau est un lieu tout simplement magique.
Vous avez sûrement vu les photos et pensé qu'il y avait bien peut-être un loup quelque part ?
Et bien, en vrai, c'est mieux qu'en photo ! Vous êtes quasiment dans un bateau avec les mouettes qui viennent faire des virages devant vos fenêtres et le spectacle toujours renouvelé de l'océan qui déferle sous vos yeux. Par temps clair on pourrait croire voir l'amérique.
Le lieu est remarquablement restauré par les propriétaires (Ah le savoir faire suisse dans l'hôtellerie!). L'accueil est chaleureux, les petits déjeuners copieux, le dîner (sur réservation) est à la hauteur.
Que demander de plus ?
L'impression d'être un peu chez soi ?
C'est le cas, et en plus Gisèle et Ernest, vos amis, sont déjà là !

Astuce pour la chambre : Avec vue sur mer !
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis